Bamon a écrit :
La modif a sûrement eu lieu fin 62.
Y'a encore marqué Les Paul sur la tête de la tienne ?
Sur la mienne (62 aussi), les caractéristiques sont celles d'une 61.
Dans mes recherches sur les SG junior polaris white, je suis tombé sur une bizarrerie: aucune SG jr polaris white n'a le "Les Paul" sur la tête, même les '61 ou '62 (vous pouvez vérifier, j'ai fait le tour de tous les exemplaires du net! tellement ça m'étonnait, mais c'est un fait, je l'avais d'ailleurs mentionné à l'époque).
Pour la datation, je vous renvoie à la page 719, avec numéro de série, particularités physiques et numération des potards
.
Par contre, je ne suis pas sûr du tout que la modif' ait eu lieu si tôt, à cause du bridge chromé qui n'est clairement pas une pièce d'époque, mais aussi de la présence d'un bridge Badass dans le case! A mon avis, il y'a eu plusieurs étapes, très probablement une première modification dans les seventies (voire eighties), avec déplacement des inserts pour mettre le badass (typique de l'époque), et probablement aussi remplacement des mécaniques par les Ping, et plus récemment remplacement du Badass par le bridge 3+3 qui apparaît relativement récent (chromé et assez grossièrement manufacturé, c'est pas de la pièce d'époque).
Pour le fun, le contenu du case:
Je m'interroge toujours sur les trois mécas séparées - je me demande si, lorsque une des mécas d'une des plaques "3 on a plate" a été un peu tordue, quelqu'un n'a pas essayé de remplacer cette plate par trois mécas séparées d'un seul côté donc? Si c'est le cas, je devrais en trouver des traces lorsque j'enlèverai les Ping actuelles pour remettre les mécas d'origine.
Tiens, en regardant cette photo, y' a un truc qui me frappe: le réglage du Badass! Il est clairement réglé pour être incliné, ce qui tendrait à prouver qu'il a été placé sur les inserts d'origine. Et donc le changement des inserts se serait fait au moment du passage au bridge actuel 3+3.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"