Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
Cav a écrit :
J’avais eu un fralin. Un bon micro, mais pas ultra fan. Trop lisse.

Je préfère de loin d’Antiquity.

J'ai des Antiquity sur toutes mes Navigator Tele/Strat et je les trouve vraiment "authentique" dans le rendu sonore.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Sep 2018, 07:47
jugejackson a écrit :
Cav a écrit :

J'ai des Antiquity sur toutes mes Navigator Tele/Strat et je les trouve vraiment "authentique" dans le rendu sonore.

Tout à fait. Ils ont ce grain vraiment bon dans le son.
J’en avais sur les différentes Jr. Et là, sur ma R4.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
themidnighter
Cav a écrit :
jugejackson a écrit :
Cav a écrit :

Tout à fait. Ils ont ce grain vraiment bon dans le son.
J’en avais sur les différentes Jr. Et là, sur ma R4.

Pas mieux. J' ai ça sur ma Jr et ma R7. Pour celui qui veut du grain bien r'n'r c'est le top.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Ben moi j'ai pas aimé comme tous les micros en A2 en fait...mais c'est pas la faute aux micros...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
gtel77
  • gtel77
  • Custom Total utilisateur
tarti a écrit :
Bon, finalement je l’ai acheté ce Fralin, je pense le recevoir en fin de semaine prochaine, je vais pouvoir me faire ma propre idée.
En effet, l’antiquity me tentait bien, j’ai aussi jeté un œil du côté de tornade MS. C’est l’occasion qui a fait le laron

Fralin c'est sympa.
Perso je suis passé au Tornade MS Alnico 4 sur ma SG Junior, j'aime beaucoup. Ça garde le côté mordant mais les aigus sont un poil plus ronds que sur l'A5, c'est pas désagréable
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi....
-----------------------------------------------------------

Mes ventes:
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Rahlala, les avis sont très partagés
Finalement, je pense qu'une junior, c'est un bon "laboratoire" à micros, un dog ear, c'est vite changé donc ça permet de tester différents modèles facilement.
Le Fralin, je l'ai trouvé d'occase pour un prix raisonnable, si ce n'est pas le gros coup de coeur, je testerai autre chose Quoi qu'il en soit, il y a quand même des chances qu'il soit plus défini que le micro d'origine...
djudjubanton
NUFAN a écrit :
Ben moi j'ai pas aimé comme tous les micros en A2 en fait...mais c'est pas la faute aux micros...

Et ouais, c'est la faute à Seymour Duncan.
Ça émoustille les bobineuses quand il passe à l'atelier.

Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 24 Sep 2018, 16:48
Les wolfetone meaner et neanest sont vraiment bon aussi.
Mais je reste sur l’Ant en a2 et le bkp supermassive en a5 overwound.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
tarti
  • tarti
Bon, premier test avec le Fralin dog ear fraichement monté sur ma SG Jr.
Je pense qu'il est moins puissant que le micro d'origine donc on obtient plus facilement de la nuance. Il est très articulé, je dirais aéré. C'est tout de même un micro au fort potentiel.
testé avec mes deux pédales fétiches:
Catalinbread DSL miam miam, un son très Angus à la Jailbreak, j'adore
Jam Pedals Red Muck: re-miam miam fuzz vintage + P90 = looooooove C'est baveux sans être too much et ça cleane remarquablement bien au volume.
Doc Loco
Je ne sais pas si vous vous rappelez ma junior polaris white de '62? Quand je l'ai reçue (presque des mains de Ruben Block ), elle était montée avec des mécas "Schaller" (c'était en tout cas ce qui était marqué sur la fiche descriptive, en fait ce sont des Ping) et un bridge wraparound du type post-62 compensé (mais en 3+3). Pas d'indication sur ce bridge hormis un "BH" à l'arrière, il est assez lourd et de facture assez brute (angles assez coupants).

Jusqu'ici, j'avais gardé ces accessoires, car leur masse supérieure faisait que cette SG jr a un son différent de mes autres SG junior. Mais quelque part, ça m'embête d'avoir des accessoires aussi "moyens" sur une telle gratte et j'ai décidé de lui rendre justice avec un bridge Mojoaxe qui est en route.

Pour ce qui est des mécas, c'est encore plus simple: celles d'origine sont toujours dans le case! avec même sept des huit vis . Et elles fonctionnent bien - une est légèrement tordue comme souvent sur les juniors d'époque, mais ça ne gêne pas. Par contre, j'ai commandé des bushing de rétroconversion, puisque les trous ont certainement été élargis pour accueillir les mécas Ping.

Je vous tiendrai au courant. Si j'étais encore plus perfectionniste, je ferais boucher les trous des inserts actuels et je ferais repercer ceux d'origine (placés pour un bridge "slant" non compensé pré'63 donc) mais là je vais m'abstenir .

Sinon, j'ai continué à faire des recheches sur la mystérieuse SG jr blanche de Muddy Waters, des fois que ... (je rappelle que la mienne a de très nettes traces d'usage d'un capo Hamilton en troisième case - le capo est d'ailleurs présent, en double, dans le case- comme l'utilisait Muddy sur les rares photos où on le voit avec cette gratte , mais je n'ai pas progressé d'un iota - on ne saura jamais je pense.

Dans son état actuel:

'62 SG junior
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tarti
  • tarti
Superbe
Finalement, le fait de ne pas savoir exactement pour son hypothétique-précédent-prestigieux propriétaire, c'est ça qui est bien, le doute reste permis... En tout cas, si c'est bien ça, c'est une belle histoire !
djudjubanton
Salut Doc,

je comprends pas...donc elle a eu un refinish cette Jr?
Il me semblait qu'elle faisait partie des 1ères Jr qui avaient le wrap droit justement.
Doc Loco
djudjubanton a écrit :
Salut Doc,

je comprends pas...donc elle a eu un refinish cette Jr?
Il me semblait qu'elle faisait partie des 1ères Jr qui avaient le wrap droit justement.

Toutes les explications sont en page 719 de ce topic . Pas de refinish (c'est bien une polaris white d'usine) mais elle m'a été vendue comme une '63, alors qu'à l'inspection de très près, j'ai réalisé que c'était en fait une '62 dont le bridge avait été modifié: les trous du wrap "slant" (sans intonation, oblique) d'origine avaient été bouchés, et de nouveaux inserts créés pour un bridge avec intonation moulée (horizontal).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jugejackson
Le wraparound est droit sur ma 62 (d'après le numéro de série).
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
La modif a sûrement eu lieu fin 62.
Y'a encore marqué Les Paul sur la tête de la tienne ?
Sur la mienne (62 aussi), les caractéristiques sont celles d'une 61.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...