Je ne sais pas si vous vous rappelez ma junior polaris white de '62? Quand je l'ai reçue (presque des mains de Ruben Block
), elle était montée avec des mécas "Schaller" (c'était en tout cas ce qui était marqué sur la fiche descriptive, en fait ce sont des Ping) et un bridge wraparound du type post-62 compensé (mais en 3+3). Pas d'indication sur ce bridge hormis un "BH" à l'arrière, il est assez lourd et de facture assez brute (angles assez coupants).
Jusqu'ici, j'avais gardé ces accessoires, car leur masse supérieure faisait que cette SG jr a un son différent de mes autres SG junior. Mais quelque part, ça m'embête d'avoir des accessoires aussi "moyens" sur une telle gratte et j'ai décidé de lui rendre justice avec un bridge Mojoaxe qui est en route.
Pour ce qui est des mécas, c'est encore plus simple: celles d'origine sont toujours dans le case! avec même sept des huit vis
. Et elles fonctionnent bien - une est légèrement tordue comme souvent sur les juniors d'époque, mais ça ne gêne pas. Par contre, j'ai commandé des bushing de rétroconversion, puisque les trous ont certainement été élargis pour accueillir les mécas Ping.
Je vous tiendrai au courant. Si j'étais encore plus perfectionniste, je ferais boucher les trous des inserts actuels et je ferais repercer ceux d'origine (placés pour un bridge "slant" non compensé pré'63 donc) mais là je vais m'abstenir
.
Sinon, j'ai continué à faire des recheches sur la mystérieuse SG jr blanche de Muddy Waters, des fois que ... (je rappelle que la mienne a de très nettes traces d'usage d'un capo Hamilton en troisième case - le capo est d'ailleurs présent, en double, dans le case- comme l'utilisait Muddy sur les rares photos où on le voit avec cette gratte , mais je n'ai pas progressé d'un iota - on ne saura jamais je pense.
Dans son état actuel:
'62 SG junior
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"