Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
neozecat a écrit :
+2, j'en ai acheté pour deux de mes juniors (56 et 65). Sur les 59, j'ai laissé celui d'origine.

-1, plutôt Pigtail mais j'ai pas de wrap droit
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
Silverfox a écrit :
djudjubanton a écrit :
Silverfox a écrit :
Je vais sans doute lui passer commande également un de ces quatre d'une version compensée pour ma R4

L'intonation est pas bonne sur ta R4?
Le Mojoaxe compensated sert surtout sur les grattes vintage qui ont leur wrap incliné un peu trop...incliné! L'angle a été rectifié sur les reissues.

Effectivement Elle est juste et sonne bien !ça n'aurait pas changé grand chose ! Merci djud

sa R4 est de 2011, le wrap bascule encore d'origine....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Silverfox
Dog Of War a écrit :
Juste une question par rapport au case Gear4music, c'est fabriqué où..? Parce que j'hésite entre un Gibson marron (qui me fait de l’œil..) et une "copie" similaire.

Fabriqué en Asie et contrôlé en UK.
New Old Stock member :-)
djudjubanton
NUFAN a écrit :
Silverfox a écrit :
djudjubanton a écrit :
Silverfox a écrit :
Je vais sans doute lui passer commande également un de ces quatre d'une version compensée pour ma R4

L'intonation est pas bonne sur ta R4?
Le Mojoaxe compensated sert surtout sur les grattes vintage qui ont leur wrap incliné un peu trop...incliné! L'angle a été rectifié sur les reissues.

Effectivement Elle est juste et sonne bien !ça n'aurait pas changé grand chose ! Merci djud

sa R4 est de 2011, le wrap bascule encore d'origine....

Vaut mieux prendre un Pigtail alors. Ça évite d'avoir ce zigzag zarbi (dur à dire ça! ) qui servira pas à grand chose.
Les wrap Mojoaxe ne basculent pas ?
Silverfox
J'ai une paire de studs Mojoaxe à monter pour éviter que le wrap de la R4 bascule justement. Le hic c'est que le wrap historic est un poil plus épais et ne rentre pas ...Pour l'instant j'ai tout conservé d'origine
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Qu'est ce que vous entendez par "Le wrap qui bascule" ?
Silverfox
Bamon a écrit :
Qu'est ce que vous entendez par "Le wrap qui bascule" ?

[/hs]Là par ex sur les R4 de 2013 le wrap est bien ancré parallèlement et s'adapte parfaitement dans les studs.

Sur les pré-2013 c'est pas le cas, le wrap est incliné dû à l'écartement + important du stud.[hs]
Bamon
  • Bamon
Ah OK !
Merci pour la précision.

Sur toutes mes guitares avec wrap (6 en tout) j'ai des locking studs de Tonepros.
La LP Jr '62 n’échappera pas à cette règle.

Donc pas de problème de ce coté-là
NUFAN
  • NUFAN
Ah, ça c'est la Special de Jeremy37.

Patrick, je peux t'arranger ça si tu veux.
Bamon
  • Bamon
djudjubanton a écrit :
Là on voit un peu le basculement du wrap:

Oui c'est léger.

Sur leur site, Tonepros a particulièrement forcé le trait.
En fait, sur la photo de gauche c'est un Tonepros dévissé

Bamon
  • Bamon
Petite photo de groupe :

Doc Loco
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...