Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Ah oui, ça a été joué ça mon bon Monsieur
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
le bon mÔnsieur cherchait une SG
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Doc Loco
NUFAN a écrit :
le bon mÔnsieur cherchait une SG

La tête étroite fait penser à une '61, peut-être début '62 au max.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bamon
  • Bamon
Effectivement, c'est une Jr de début 1962 !

Doc Loco

Si jamais tu la passes en wraparound et que tu n'as plus l'usage du vibrato maestro horseshoe, je serais preneur (pour mon Epi Coronet)
In rod we truss.

Bamon
  • Bamon
C'est sur que je vais passer en wraparound parce que je ne suis vraiment pas convaincu par le maestro.
Mais je pense que je vais quand même le conserver même s'il n'est pas monté (c'est toujours embêtant de se séparer des pièces d'origines au cas où...).

L'angle entre le vibrato et le chevalet est tellement faible qu'on peut le retirer même avec les cordes en place.
A mon avis je vais pas mal gagner en montant les cordes en wraparound.

Par contre je vais racheter un chevalet parce que celui d'origine est bien fatigué.
Il a été "slotté" pour que les cordes coulissent dans des rainures.

Résultat => Ca fait des vibrations parasite sur la corde de la et de mi aigue
Lorsque je force la corde à reposer sur le chevalet à coté de la rainure ça disparaît.
Je pense que je vais prendre un MojoAxe : http://www.mojoaxe.com/

Silverfox
Mojoaxe ! C'est ce que j'ai monté sur ma '63
New Old Stock member :-)
Bamon
  • Bamon
Yes je m'en souviens

Pour la mienne je vais devoir prendre la version compensée alors que pour la tienne c'était un "lightning bolt".

Et je vais aussi te copier pour l'étui en prenant un Gear4Music.
En ce moment ils sont à moins de 70€.
Ca vaut vraiment le coup par rapport aux Gibson à plus de 200€ !

https://www.gear4music.fr/fr/G(...)c/JU2
Silverfox
Je vais sans doute lui passer commande également un de ces quatre d'une version compensée pour ma R4

Bon choix pour l'étui
Perso je le trouve sympa, costaud, poignée bien rembourrée, la gratte est bien calée, le manche repose bien à plat.

Avec le temps le simili croco a foncé et les attaches se sont patinées, il est encore plus joli
Doc Loco
+1 pour le Mojoaxe, c'est aussi ce que j'ai monté sur mon Epi Coronet, il est parfait. Ca va être le jour et la nuit sur ta gratte du point de vue son!
In rod we truss.

neozecat
+2, j'en ai acheté pour deux de mes juniors (56 et 65). Sur les 59, j'ai laissé celui d'origine.
Bamon
  • Bamon
J'ai passé la commande ce soir.
Bon maintenant je suis impatient de le recevoir.

J'ai profité de la commande pour prendre un PG replica de LP Jr '62 en version 7 trous parce que celui d'origine se tortille dans tous les sens...
djudjubanton
Silverfox a écrit :
Je vais sans doute lui passer commande également un de ces quatre d'une version compensée pour ma R4

L'intonation est pas bonne sur ta R4?
Le Mojoaxe compensated sert surtout sur les grattes vintage qui ont leur wrap incliné un peu trop...incliné! L'angle a été rectifié sur les reissues.
Silverfox
djudjubanton a écrit :
Silverfox a écrit :

L'intonation est pas bonne sur ta R4?
Le Mojoaxe compensated sert surtout sur les grattes vintage qui ont leur wrap incliné un peu trop...incliné! L'angle a été rectifié sur les reissues.

Effectivement Elle est juste et sonne bien !ça n'aurait pas changé grand chose ! Merci djud
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
neozecat a écrit :
+2, j'en ai acheté pour deux de mes juniors (56 et 65). Sur les 59, j'ai laissé celui d'origine.

-1, plutôt Pigtail mais j'ai pas de wrap droit
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...