Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :
Tu le reçois que en Août? Si oui, on est dans les mêmes délais que chez Shed...

ça fait longtemps que t'as pas commandé chez Spence non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
indi360
NUFAN a écrit :
indi360 a écrit :
un smokey pure 90

Ah cool ça

Merci pour tes conseils
Jérémy va me préparer ce micro en accord avec mes attentes en termes de rendu et mon ampli (Vox AC 15)
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
CooKieS a écrit :
Tu le reçois que en Août? Si oui, on est dans les mêmes délais que chez Shed...

ça fait longtemps que t'as pas commandé chez Spence non?

Heu...3 ans à peu près,c'était pr ma LP TV Yellow...j'avais attendu 3semaines il me semble...victime de son succès le bonhomme?

Pourtant il ne fait pas de pub.
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
oui moi aussi mes 1ères commandes sont allées vite en 2010, mais mes 2 commande de 2012: 4 mois pour un set de PAF et 6 mois pour un set de P90, et zéro communication bien sûr obligé de le relancer tous les mois...je pense que ça en énerve plus d'un, regarde sur MLP, même type de retours...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Invité
  • Invité
Quelqu'un a t il eu une Junior korina ici ?
Je cherche des infos sur ce type de junior
Votre ressenti est le bienvenu !
Zoto
  • Zoto
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zoto
    le 02 Juil 2013, 20:15
Salut
Je ne sais pas si vous l'avez vu mais il y a ça à vendre à Nantes :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Le burst est dégueu mais le prix est en rapport...à voir.
Fastback '67
jugejackson
Je ne cracherais pas dessus si elle sonne (ce qui est probablement le cas).
NUFAN
  • NUFAN
pareil, faut confirmer le zéro casse aussi.
Dog Of War
Salut, c'est encore moi, j'ai remarquer que des câble apparaissais dans le trous du " stop barre " ( dans mon cas j'ai acheter un wraparound ) qu'est ce que ce câble ?
Merci
themidnighter
Punk251 a écrit :
Salut, c'est encore moi, j'ai remarquer que des câble apparaissais dans le trous du " stop barre " ( dans mon cas j'ai acheter un wraparound ) qu'est ce que ce câble ?
Merci

Le fil de masse j'imagine...
Dog Of War
Le fil de masse j'imagine...[/quote]

il est relier à l'électronique ?

Moi quand j'ai fait l'électronique j'ai souder le potard au micro et au jack

Comme ceci :

Mais j'avais qu'un seul fil sur le micro

donc si je suis le même plan faut que j'en soude un sur le potard est qui sois en contacte avec le " stop bar " ?[/img]
themidnighter
Punk251 a écrit :
il est relier à l'électronique ?

Moi quand j'ai fait l'électronique j'ai souder le potard au micro et au jack

Mais j'avais qu'un seul fil sur le micro

donc si je suis le même plan faut que j'en soude un sur le potard est qui sois en contacte avec le " stop bar " ?

http://cdn.seymourduncan.com/p(...)t.pdf

"ground wire from bridge"

Sincèrement c'est l'un des montages les plus simples... La tresse en métal du micro P90 est à la masse, soudée sur le cul du potard de volume, alors que sont fil, le "point chaud" est soudée sur la broche du potard. Et le fil de masse en métal provenant du chevalet est lui aussi soudé au cul du potard.

Le schéma est simple et explicite. Je t'invite à le regarder et a vérifier tes soudures.
Dog Of War
PS 1 : A ce propos, je vais poser une question qui vas paraître TRÈS stupide mais pourquoi " relier " par un câble le chevalet au potard ?

PS 2 : Quand je recevrai mon wraparound, il faudra donc que je perce entièrement le trous qui ce situ près de l’électronique ?

je percerai celui de gauche à 8 mm environ ( tous dépens de la taille de la pièce qui viens ce loger dedans ) et celui de droite jusqu'à ce que j'atterrisse dans la cavité de l'électronique ?

Merci de vos réponse(s)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...