Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sam1366
NUFAN a écrit :
Le Shed c'est 120€ aujourd'hui...et les délais....j'en ai un que je garde, on sait jamais, des fois qu'une autre Jr se pointe à la maison

Perso je te conseillerais le nouveau P90 Pure de Jérémy, je connais pas le prix par contre.

J'ai contacté Bongo suite à tes conseils, on serait dans les 120€ pièce pour les pure P90, au niveau des Shed donc.
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
indi360 a écrit :
mp envoyé à Bongo

Par contre concernant les potards ça vaut le coup de les changer par du CTS ou alors sont-ils bons d'origine?

Quitte à faire deux ou trois soudures, autant y aller un bon coup

c'est déjà du CTS. 300K Lin en vol et 500K Audio en Tone non?
Moi perso c'est plus fort que moi, direct 500K Audio de partout et triés à 10% max. Un petit PIO, un bon P90 et t'es paré pour la guerre
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
sam1366 a écrit :
NUFAN a écrit :
Le Shed c'est 120€ aujourd'hui...et les délais....j'en ai un que je garde, on sait jamais, des fois qu'une autre Jr se pointe à la maison

Perso je te conseillerais le nouveau P90 Pure de Jérémy, je connais pas le prix par contre.

J'ai contacté Bongo suite à tes conseils, on serait dans les 120€ pièce pour les pure P90, au niveau des Shed donc.

il a raison, pas de complexe d'infériorité à avoir
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
indi360
NUFAN a écrit :
indi360 a écrit :
mp envoyé à Bongo

Par contre concernant les potards ça vaut le coup de les changer par du CTS ou alors sont-ils bons d'origine?

Quitte à faire deux ou trois soudures, autant y aller un bon coup

c'est déjà du CTS. 300K Lin en vol et 500K Audio en Tone non?
Moi perso c'est plus fort que moi, direct 500K Audio de partout et triés à 10% max. Un petit PIO, un bon P90 et t'es paré pour la guerre

ok merci, par contre tu entends quoi par PIO?
indi360
ok j'ai vu pour le PIO par contre quel calibre?
NUFAN
  • NUFAN
indi360 a écrit :
ok j'ai vu pour le PIO par contre quel calibre?

pour une Jr, de 22 à 47nF. Tu dois avoir du 22nF d'origine je pense.
Par contre fais gaffe à la tension supporté, plus c'est élevé plus le condo est gros ...
indi360
ok j'ai démonté ce matin, il y a de la place dans la cavité
Je viens de changer les cordes à l'instant ça sonne tout de suite mieux à vide, on va voir ce que ça donne ce soir en concert
NUFAN
  • NUFAN
MrChrisHysteria a écrit :
NUFAN a écrit :
OK merci. Effectivement 2012 et slim taper c'est cohérent. Et je pense que c'est de l'érable aussi comme sur la sunburst. Dommage perso j'aurais mis de l'obeche tenté en noir comme sur la jaune et la bleue....en tout cas la blanche est revenue au catalogue donc ....

Perso j'aurais tapé là, mais tu as pu choisir la tienne....
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Pour le case je confirme, perso je fous un carré de mousse sous le corps.

je la trouve cher !!!

voilà ça progresse

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
indi360
impression après une deuxième séance de concert, elle manque un peu de définition en haut du manche dans les aigus. Je pense qu'un petit réglage s'impose, reste après à voir pour le micro.
en tout cas dans le vox ça crunch bien sur le canal top boost et sur le canal clair ça sonne bien: un bon complément à la telecaster et la strat en concert. Et quand on attaque l'over drive... Miam c'est bon
indi360
j'ai reçu mon condo à midi et commandé un SP custom, câblage en Août à lla réception du micro, ensuite il faudra trouver un étui et la petite junior sera au top

Merci pour les infos et les conseils
NUFAN
  • NUFAN
quel modèle? un Smokey Jr?
indi360
un smokey pure 90
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tu le reçois que en Août? Si oui, on est dans les mêmes délais que chez Shed...
Fastback '67
indi360
en gros c'est 4-5 semaines à la réception de la commande mais vu que je suis en congés début Août ça repousse un peu
NUFAN
  • NUFAN
indi360 a écrit :
un smokey pure 90

Ah cool ça
NUFAN
  • NUFAN
CooKieS a écrit :
Tu le reçois que en Août? Si oui, on est dans les mêmes délais que chez Shed...

ça fait longtemps que t'as pas commandé chez Spence non?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...