Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dog Of War
PS 1 : A ce propos, je vais poser une question qui vas paraître TRÈS stupide mais pourquoi " relier " par un câble le chevalet au potard ?

PS 2 : Quand je recevrai mon wraparound, il faudra donc que je perce entièrement le trous qui ce situ près de l’électronique ?

je percerai celui de gauche à 8 mm environ ( tous dépens de la taille de la pièce qui viens ce loger dedans ) et celui de droite jusqu'à ce que j'atterrisse dans la cavité de l'électronique ?

Merci de vos réponse(s)

themidnighter
Punk251 a écrit :
PS 1 : A ce propos, je vais poser une question qui vas paraître TRÈS stupide mais pourquoi " relier " par un câble le chevalet au potard ?

PS 2 : Quand je recevrai mon wraparound, il faudra donc que je perce entièrement le trous qui ce situ près de l’électronique ?

je percerai celui de gauche à 8 mm environ ( tous dépens de la taille de la pièce qui viens ce loger dedans ) et celui de droite jusqu'à ce que j'atterrisse dans la cavité de l'électronique ?

Merci de vos réponse(s)

Je cite :
Citation:
cordes a la masse pourquoi ?

sécurité: des cordes au cordier au jack a l'ampli a la terre de ton installation tout est raccordé, dans le cas tres rare ou un condensateur d'alim d'un ampli a lampe claque, et qu'en claquant (rare aussi ) il mette en court circuit le 450v de la Haute tension et la masse de la guitare, le capot des micros tres pres des cordes qu'elles pourraient toucher se retrouve a 450v et t'es mort si le courant ne repart pas a la terre en declanchant le disjoncteur de l'installation.
ça fait beaucoup de si mais en sécurité .........

captage de parasite: les cordes non reliées a la masse sont des antennes qui se couplent au micro pour ramasser less petites implusions électriques qui se balladent autour de la guitare, inter qui se coupe, frigo qui se met en route, stroboscope ou jeu de lumière sur scene ,néon etc.
mise a la masse les cordes ne sont plus des antennes.

Mise a la masse comment: la régle a respecter est de traquer les boucles de masse qui peuvent générer ronflettes et clicks.
la régle le cablage des masses est un montage en étoile, un seul point (le jack) relie la masse de la guitare a la masse de l'ampli, de ce point toutes les masses doivent partir en étoile.en pratique on pose souvent se point sur la masse du potar de volume, c'est plus pratique a cabler.

Pour le point 2 je ne pige rien à ce que tu racontes, désolé.
nikos_sophos
Le fil de masse est pris dans l'insert du wrap, il n'y a pas de trou en plus.
Dog Of War
A 'accord ! Y a déjà un inser' prévu sur le wraparound !

il me suffi de souder un câble qui par du potard jusqu'à cet inser' Merci les gars

Sinon pour mon pts 2 je demandai si il fallait que le trou situé a droite ( pour fixer le wrap' ) devais être percé jusqu'à ce que cela rejoigne l'électronique

Mais je pense que je peux en percer un en biet ( depuis la cavité jusqu'au trou à droite ) pour ainsi passer le câble
Skeudenner
Punk251 a écrit :
A 'accord ! Y a déjà un inser' prévu sur le wraparound !

il me suffi de souder un câble qui par du potard jusqu'à cet inser' Merci les gars

Sinon pour mon pts 2 je demandai si il fallait que le trou situé a droite ( pour fixer le wrap' ) devais être percé jusqu'à ce que cela rejoigne l'électronique

Mais je pense que je peux en percer un en biet ( depuis la cavité jusqu'au trou à droite ) pour ainsi passer le câble

y'a pas un insert SUR le wrap, tu fou ta masse dans l'insert prévu pour le wrap.
"The answer is none. None more black."

Titties 'N Beer
themidnighter
Punk251 a écrit :
Oui mais le fil, je le soude sur le potard, ensuite je le passe dans le trou ou se trouve le wrap ( pour qu'il soit en contacte )

ou se trouve l'insert ??

Non mais t'as pas déjà un fil de masse existant sur ta LP JR ???

Normalement t'as des pas-de-vis existants, ou ce que l'on peut appeler une cocotte http://www.fretdreamer.fr/part(...)e.jpg

Ca doit déjà être soudé dessus.
themidnighter
Bah ce serait bien de pas forcément poster dans le topic des LP JR alors.

Bref, oui tu soudes ton fil de masse à n'importe quel endroit que tu veux d'une pièce du chevalet. Comme tout est en métal, tout est en contacte et donc relié à la masse.

/fin
soorel
  • soorel
  • Custom Supra utilisateur
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
mashqueen
Elle te plais hein NUFAN ? ^^
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mais c'est cher!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
d'ailleurs je me demandais, historiquement c'est correct d'avoir fait une junior en korina ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
à ma connaissance non, y a que les grattes aux designs futuristes qui ont été faites avec (V, Explo, Moderne).

ils font des SC cherry et blanche, ça n'a pas existé non plus. J'ai vu quelques natural mais c'est super rare.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...