Punk251 a écrit :
PS 1 : A ce propos, je vais poser une question qui vas paraître TRÈS stupide mais pourquoi " relier " par un câble le chevalet au potard ?
PS 2 : Quand je recevrai mon wraparound, il faudra donc que je perce entièrement le trous qui ce situ près de l’électronique ?
je percerai celui de gauche à 8 mm environ ( tous dépens de la taille de la pièce qui viens ce loger dedans ) et celui de droite jusqu'à ce que j'atterrisse dans la cavité de l'électronique ?
Merci de vos réponse(s)
Citation:
cordes a la masse pourquoi ?
sécurité: des cordes au cordier au jack a l'ampli a la terre de ton installation tout est raccordé, dans le cas tres rare ou un condensateur d'alim d'un ampli a lampe claque, et qu'en claquant (rare aussi ) il mette en court circuit le 450v de la Haute tension et la masse de la guitare, le capot des micros tres pres des cordes qu'elles pourraient toucher se retrouve a 450v et t'es mort si le courant ne repart pas a la terre en declanchant le disjoncteur de l'installation.
ça fait beaucoup de si mais en sécurité .........
captage de parasite: les cordes non reliées a la masse sont des antennes qui se couplent au micro pour ramasser less petites implusions électriques qui se balladent autour de la guitare, inter qui se coupe, frigo qui se met en route, stroboscope ou jeu de lumière sur scene ,néon etc.
mise a la masse les cordes ne sont plus des antennes.
Mise a la masse comment: la régle a respecter est de traquer les boucles de masse qui peuvent générer ronflettes et clicks.
la régle le cablage des masses est un montage en étoile, un seul point (le jack) relie la masse de la guitare a la masse de l'ampli, de ce point toutes les masses doivent partir en étoile.en pratique on pose souvent se point sur la masse du potar de volume, c'est plus pratique a cabler.
Pour le point 2 je ne pige rien à ce que tu racontes, désolé.