Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Shed ou Curtis Novak

Les autres se touchent sur les prix et déclarent full aux douanes (Lollar par ex.)
Fastback '67
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Le Shed c'est 120€ aujourd'hui...et les délais....j'en ai un que je garde, on sait jamais, des fois qu'une autre Jr se pointe à la maison

Perso je te conseillerais le nouveau P90 Pure de Jérémy, je connais pas le prix par contre.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
twistingcrow a écrit :
Quelqu'un a essayé le Kinman P-90Hx?

roots radical....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
indi360
ok merci je vais chercher où je peux trouver ça, je ne connaissais pas.

J'ai essayé ma junior en conditions réelles hier, c'est pas mal, par contre elle mérite un petit réglage.

J'ai démonté la plaque pour regarder comment étaient les potards, ce sont des Gibson avec un petit condo goutte d'eau... ça vaut quoi ces potards par rapport au CTS? ça vaut le coup de changer en même temps que le micro?

Je n'ai pas pour habitude de modifier mes guitares, mais sur celle-ci il n'y a qu'un seul micro, un volume et un tone et je me dis que ça peut être sympa de faire des essais.

merci d'avance pour vos réponses
indi360
NUFAN a écrit :

Perso je te conseillerais le nouveau P90 Pure de Jérémy, je connais pas le prix par contre.

t'as un lien pour un site ou autre chose?
NUFAN
  • NUFAN
indi360 a écrit :
NUFAN a écrit :

t'as un lien pour un site ou autre chose?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Jérémy = Bongo

et le site officiel mais y a pas tout ....

http://www.sp-custom.com/index.html
twistingcrow
NUFAN a écrit :
twistingcrow a écrit :

La vache, ça donne pas envie ça... J'avais autre fois un set de Kinman Woodstock dans une strat qui était vraiment super, mais là...
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
Le Shed c'est 120€ aujourd'hui...et les délais....j'en ai un que je garde, on sait jamais, des fois qu'une autre Jr se pointe à la maison

J'avais pas vu l'augmentation de ses tarifs...ça reste raisonnable au vu de la qualité après oui, faut pas être pressé.

SPcustom j'en ai entendu du bon et du moins bon, jms testé personnellement donc je n'en dirais pas plus...tu as un p90 de chez lui Nufan? Ca vaut quoi par rapport aux marques citées précédemment?
Fastback '67
Stone G.
Hello,
On me propose une LP Junior de 2007 (gloss et non faded donc) en échange de ma Strat, est-ce que les modèles de 2007 sont une bonne cuvée ? Quelles différences avec le modèle actuel (à part la finition) ? Merci.
mashqueen
twistingcrow a écrit :
NUFAN a écrit :
twistingcrow a écrit :

La vache, ça donne pas envie ça... J'avais autre fois un set de Kinman Woodstock dans une strat qui était vraiment super, mais là...

Je voulais en monter un set sur ma cp 60 ! Tu l'avais acheté direct en Australie ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
NUFAN
  • NUFAN
Stone G. a écrit :
Hello,
On me propose une LP Junior de 2007 (gloss et non faded donc) en échange de ma Strat, est-ce que les modèles de 2007 sont une bonne cuvée ? Quelles différences avec le modèle actuel (à part la finition) ? Merci.

le modèle 2011 donc: la touche érable cuit ou obèche contre palissandre en 2007. Le reste c'est pareil. Peut-être un case avec la 2007, je sais plus ...
indi360
merci pour les infos, je vais me rapprocher de SP custom
NUFAN
  • NUFAN
CooKieS a écrit :
NUFAN a écrit :

J'avais pas vu l'augmentation de ses tarifs...ça reste raisonnable au vu de la qualité après oui, faut pas être pressé.

SPcustom j'en ai entendu du bon et du moins bon, jms testé personnellement donc je n'en dirais pas plus...tu as un p90 de chez lui Nufan? Ca vaut quoi par rapport aux marques citées précédemment?

Le moins bon c'était surement sur les délais mais Jérémy a bien repris le truc en mains depuis quelques temps. Suffit de suivre le topic et on s'en rend compte. J'ai eu 4 modèles de chez lui: un Jr en bridge un Warm en manche, un Jr custom en manche et un proto du Pure bridge en essai. Franchement c'est des supers micros, les américains n'ont qu'à bien se tenir! Déjà que je préférais le Jr au Lollar Std, et avec le Pure c'est encore monté d'un cran
indi360
mp envoyé à Bongo

Par contre concernant les potards ça vaut le coup de les changer par du CTS ou alors sont-ils bons d'origine?

Quitte à faire deux ou trois soudures, autant y aller un bon coup
sam1366
NUFAN a écrit :

J'ai contacté Bongo suite à tes conseils, on serait dans les 120€ pièce pour les pure P90, au niveau des Shed donc.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...