Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Une Sg Junior 1967 traîne sur le web depuis quelques jours :

http://www.samguitares.com/6/g(...).html

Numéro de série fantaisiste, mécaniques présentées comme originales mais vraiment louches... Le prix ceci dit reste intéressant. Des avis ?
reman
  • reman
  • Special Top utilisateur
kepha a écrit :
Ben plus j'attends, plus les prix risquent de grimper, donc non, la chasse est ouverte !

j'ai 2jr 64!! je vais prochainement m'en séparer d'une!! sinon j'ai aussi une special de 64 a vendre!!!
Si ca te dis passe a la maison un de ces quatres?
ChrisJr
Phil X EST le meilleur.

au passage je me suis acheté le CD de Slash enregistré en 2010 avec d'autre musiciens, la version Deluxe avec DVD, à l’intérieur il y a des vidéos des enregistrements et Slash enregistre un des morceaux sur une Gib's LP Jr DC TV Yellow, le son est superbe
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
kepha a écrit :

Numéro de série fantaisiste, mécaniques présentées comme originales mais vraiment louches... Le prix ceci dit reste intéressant. Des avis ?

il dit quoi le numero de série ?
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
SombreRomance a écrit :
Bonsoir, j'aimerai savoir si les LP Jr 58, ont le même profil de manche que les R8? Si non, quelle type de manche elles ont?(différences?)
Merci d'avance!

Je ne sais pas si tu parles des vintage ou des reissue.

Je possède une Junior de '59, donc une ancienne, et une R8.
La R8 a un manche encore plus gros que la '59 - vraiment énorme, même trop pour moi.
De plus la forme est différente, c'est un gros D, alors que celui de la Junior est un peu plus en V, il a moins "d'épaules".

In fine, Je préfère nettement le manche de ma Junior à celui de ma R8.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
J'ai parlé trop vite pour le serial, peu habitué que je suis au gros bordel qu'est la numérotation Gibson, et je m'en excuse... Ca donne une SG des tout premiers temps de 1967.

Idem pour les mécaniques : certains modèles semblent avoir ces mécaniques métal en barrette de 3. C'était régulier chez Gibson ? Je croyais que les Kluson avait été utilisées extensivement sur les Junior.
SombreRomance
haslar a écrit :
SombreRomance a écrit :
Bonsoir, j'aimerai savoir si les LP Jr 58, ont le même profil de manche que les R8? Si non, quelle type de manche elles ont?(différences?)
Merci d'avance!

Je ne sais pas si tu parles des vintage ou des reissue.

Je possède une Junior de '59, donc une ancienne, et une R8.
La R8 a un manche encore plus gros que la '59 - vraiment énorme, même trop pour moi.
De plus la forme est différente, c'est un gros D, alors que celui de la Junior est un peu plus en V, il a moins "d'épaules".

In fine, Je préfère nettement le manche de ma Junior à celui de ma R8.

Il s'agit d'une Junior Nashville 1958, le modèle genre "faded" à 700balles quoi!
Le manche est plutôt gros, légèrement "plat" en fait!
ChrisJr
Dans le doute ... il ne faut pas acheter.
surtout avec une somme pareil.
jim204
  • jim204
kepha a écrit :

Idem pour les mécaniques : certains modèles semblent avoir ces mécaniques métal en barrette de 3. C'était régulier chez Gibson ? Je croyais que les Kluson avait été utilisées extensivement sur les Junior.

ca a pu etre changé, rien de grave.
Je trouve le cherry un peu foncé pour l'age, mais peut etre que les SG de cette année décolorent moins.

non, elle a l'ai bien, fut aller voir sur place
reman
  • reman
kepha a écrit :

La touche n'est plus en palissandre bresillien!! Le talon jonction corps manche est pour ma part inconfortable!! Les mecas changées!
Un peu cher pour une junior 67!!
jim204
  • jim204
l'origine du palissandre >>> pas un argument pour moi
le talon ... ouais, ca dépend

non, faut aller voir, elle est en bon état qd meme
reman
  • reman
a ce rix la mieux vaut taper dans une 63,64,65 voir 66 avec des tetes recollees ou des des jonctions corp manche recollés!!!! ca ne change absolument pas le son et 'est quand meme autre chose!!!!!!
reman
  • reman
jim204 a écrit :
l'origine du palissandre >>> pas un argument pour moi
le talon ... ouais, ca dépend

non, faut aller voir, elle est en bon état qd meme

L'origine du palissandre pas un argument!!!!!! Ca fait beaucoup sur une petite guitare comme la junior

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...