kepha a écrit :
Pendant longtemps pour moi, Gibson, ça a été un truc de flambeur, du genre qui joue 25 notes sur une LP qui fait mal aux yeux tellement elle est orange. Mais ça, c'était avant. Avant que je ne passe 20 minutes de rêve, une LP Junior double cut de 1960 autour du coup : putain, c'est quoi ce micro ? C'est quoi cette pelle qui vibre tellement qu'elle pourrait jouer toute seule ? C'était il n'y a pas si longtemps.
Aussitôt, début de la quête, Internet, shops, ebay, et première grosse claque : une LP Junior d'origine, plus de 4000€... Bon, faut trouver autre chose. Une reissue ? Mettre presque 2000 € pour une custom shop récente, ça fait mal, surtout quand on voit ce qu'on peut se choper chez la concurrence pour le même prix. J'abandonne l'idée.
Deuxième grosse révélation, chez le luthier du coin qui bosse sur une SG junior 1964 quand je lui apporte ma télé pour un p'tit réglage. Et encore une fois : nouvelle claque (ce micro, cette pelle...) et nouvelle quête. Et cette fois, bonne surprise : ça pourrait bien être jouable, financièrement parlant !
Tout ça pour quoi ? Pour dire qu'un jour, je l'aurai, ma SG junior de 64. Ou 65, peut-être. Moi aussi je veux cette gratte qui se met à chanter toute seule dès qu'on pose un doigt sur elle, qui joue de celui qui la porte plus que lui n'en joue. Bientôt... Vite !