Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
nan ça s’appelle des notes de passage...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Par contre a quelques reprises, c'est plus des passages mais des stationnements là !
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
reman a écrit :
Doc Loco a écrit :
Peut-être la vidéo la plus célèbre où on voit Spedding avec sa Flying V "juniorisée":

Et juste pour le plaisir:

je kifff!!!! un mélange de setzer et albert king!!! avec une tete de sadique!!!

Je ne connaissais pas le gars, il est imperturbable .
J'aime bien son jeu, super propre mais très rock
Doc Loco
Ah, le Chris c'est une sacrée légende quand même - peut-être le guitariste studio anglais le plus important des late seventies/early eighties (encore opérationnel aujourd'hui d'ailleurs, même si en bon mercenaire il se commet parfois dans des plans improbables).

Il a une discographie renversante ET extrêmement variée, capable de passer du jazz à la préproduction des Sex Pistols :

http://www.chrisspedding.com/s(...)n.htm

Et ça c'est sans sa disco solo .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
reman
  • reman
  • Special Top utilisateur
angus fais nous un petit concert dans une petite salle avec ta junior!!!!!
jim204
  • jim204
Ca y est, je l'ai wikipédié, je vais creuser un peu.
il a même joué avec dick rivers
jim204
  • jim204
J’essaierai bien une junior avec le micro positionné moins sur le bridge, entre middle et bridge.

Ca doit donner un crunch de folie.
jugejackson
Doc Loco a écrit :
Ah, le Chris c'est une sacrée légende quand même - peut-être le guitariste studio anglais le plus important des late seventies/early eighties (encore opérationnel aujourd'hui d'ailleurs, même si en bon mercenaire il se commet parfois dans des plans improbables).

Il a une discographie renversante ET extrêmement variée, capable de passer du jazz à la préproduction des Sex Pistols :

http://www.chrisspedding.com/s(...)n.htm

Et ça c'est sans sa disco solo .

J'avais vaguement entendu parler de lui mais je ne savais pas qu'il avait fait autant de choses !
crowjane
il est aussi connu pour ça

Quand je vous comment on se prends la tête pour obtenir différents sons

ça me laisse reveur
J'ai bon caractère mais j'ai le glaive vengeur et le bras séculier. L'aigle va fondre sur la vieille buse.
- C'est chouette ça, comme métaphore.
- C'est pas une métaphore, c'est une périphrase.
- Oh fait pas chier !
- Ça, c'est une métaphore.
reman
  • reman
jim204 a écrit :
J’essaierai bien une junior avec le micro positionné moins sur le bridge, entre middle et bridge.

Ca doit donner un crunch de folie.

prend une special!
jim204
  • jim204
Déja eu, c'est super mais ce n'est pas ce que je cherche.
numero27
La Special double cut a effectivement le micro manche plus bas ( genre à vue de nez de 3 cm) par rapport à la version single cut...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
J'utilise un THR 10 depuis début août

Mais je n'ai pas beaucoup de points de comparaison... sachant que précédemment j'utilisais un vox Tonelab LE.

Avec ma minuscule expérience, je trouve les émulations de cet ampli plutôt bien faites. Je ne peux pas aller jusqu'à dire "réalistes" car je n'ai testé aucun des ampli émulés

J'ai une préférence pour le "clean" (émulant un Fender Bassman je crois), le "crunch" (émulant un Vox) et le "lead" (émulant un Marshall jtm 45).

Les deux autres émulations (Jcm 800 et Mesa boogie) ne sont pas si convaincantes... Mais juste pour les trois premiers channels, je pense que ça vaut le coup pour jouer chez soi !
reman
  • reman
reman a écrit :
HEY!!!!! Aujourd'hui en enlevant la plaque de ma gibs 64junior je trouve ca!!
Suremant le mec qui revernie ma gratte

Si vous avez des infos je suis preneur!!!!

mystere résolu: l'ancien proprio qui a ecrit son prenom!!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...