Riffkeither a écrit :
+1
Bien vu ! pas encore papet mais d'ici 5 ou 10 ans pourquoi pas ?
Par contre si tu avais connu les premières Gibson Junior sur lesquelles j'ai joué en 73 ou 75 tu aurais du mal à accepter que pour le même prix la touche aujourd'hui soit en "mar de café".
Ceci dit ,cela reste un avis personnel et loin de moi d'imposer quoique ce soit en la matière.Mais tu as certes raison , c'est le progrés ...
Comme disait Raymond Devos " Le progrés c'est formidable "
Si tu connais pas ? :
http://www.deezer.com/fr/music(...)32882
A écouter en boucle , les jours de déprime.
En 75, je débutais la guitare et je ne connaissais personne qui ait une Gibson. Alors effectivement, je ne sais pas si les Gibson d'antan étaient mieux que celles d'aujourd'hui, les miennes sont relativement récentes, mais elles ont toutes une touche en Palissandre et sont vraiment bien finies, mais et surtout, elles sonnent parfaitement à mes oreilles. Je n'ai aucune raison de me plaindre de ces guitares, qui pourtant, je viens de le dire, sont récentes.
Maintenant, ce qui devient vraiment fatiguant et m'a fait réagir tout à l'heure, c'est pas ton post mais celui de NUFAN, à savoir le sempiternel discours que certains rabâchent sans arrêt, tous les jours ou presque, de se demander où va Gibson avec ses divers bois ou bois reconstitués pour réaliser les touches des nouvelles Gibson, en nous disant que c'est de la merde sans en amener la moindre once de preuve... Ça fait plus d'un an que le monde entier sait que Gibson s'est fait confisqué son stock de Palissandre, alors les gars, réveillez vous, je sais pas moi, mettez double dose de café dans votre bol et changez de discours. Il y a un an, le débat était intéressant, mais aujourd'hui ça va, c'est bon, on a compris.
Personne ne force personne à les acheter ces nouvelles Gibson, et pour les ronchons, des Gibson d'avant l'Obeche ou le bois reconstitué, en occase, c'est pas ça qui manque.
Enfin, pour terminer, les témoignages qu'on peut lire ici ou là de ceux qui ont acheté une Gibson dernièrement, auraient plutôt tendance à en dire du bien de ces nouvelles touches, donc voila, laissons les choses se faire et demain sera un autre jour.
Et pour finir, oui, je connais Raymond Devos, et j'adore, "Les sens interdits", "Le percepteur"... Ça aussi, c'est aussi tout un pan de mon enfance...