ColDay a écrit :
Salut tout le monde.
J'aurais besoin des lumières de ceux qui ont eu pas mal de micros différents sur leurs Teles.
J'ai une Maybach T54 que j'adore parce qu'elle a un sacré mojo et pas mal de sustain pour une Tele. Je trouvais les micros d'origine un peu "fins" pour ce que je fais (rock alternatif, du clean / crunch à la disto franche mais des sons globalement ouverts et dynamiques). J'ai joué sur Les Paul dans le passé et ça sonnait trop épais au contraire, même avec des P90.
J'ai remplacé les amber par un set de Hepcat broadcaster, qui eux sonnent assez épais (j'ai retrouvé des basses et bas medium), mais ils sonnent un peu "casserole" (désolé j'ai du mal à trouver d'autres mots), peut être dû à l'alnico 3. Peut être qu'ils manquent de modernité par rapport à mes goûts, même j'apprécie le fait qu'ils aient un niveau de sortie vintage (j'aime pas trop les micros qui tabassent, ça compresse trop le son derrière).
Du coup je suis de nouveau en recherche d'un set de micros, donc les specs idéales seraient :
- faits pour jouer du rock au sens large (pour donner une idée de mon son de base, c'est un plexi réglé en "edge of breakup")
- niveau de sortie modéré
- une bonne épaisseur de son tout en gardant le côté hargneux / twangy de la Tele
- un voicing "moderne" (du moins, pas trop vintage)
J'ai trouvé 2 refs qui pourraient répondre à ça : les Lollar Special T et les Suhr Classic T.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai très peu d'expérience en micros Tele, j'ai uniquement changé les micros de ma Classic Player Mex par un set de Bare Knuckle Piledriver et ça correspond pas mal à ce que tu cherches. Ils ont un caractère Tele hyper marqué et sont bien dynamiques et ouverts.
Le bridge est à l'aise dans des styles plus modernes et le neck est plus orienté vintage avec un niveau de sortie un peu plus bas.