LT_be-guitar a écrit :
Tu la joues en accordage standard ou tu comptes lui chatouiller les Open ?
J'avoue qu'en tant qu'amateur des Stones ça m'est passé par la tête mais vue la polyvalence du bestiau je vais rester en accordage standard.
slowhand73 a écrit :
Félicitation djudju.
Je voulais voir ce qu'il y avait comme micros, du coup je suis tombé sur ce petit essai de guitar part :
https://www.guitarpart.fr/fend(...)test/
J'allais justement te parler du ressenti du manche. Dans l'essai ils disent U, mais pour moi ça reste un C, un gros C comme on les aime (dans mon esprit, U, c'est vraiment quand le dos du manche à un à -plat, alors que sur la tienne, je pense que c'est bien rond).
Après, oui, c'est certainement ceux qui sont les plus charnus chez Fender, mais ça me fait le même effet que toi quand je sors de la LP R8. Depuis que je joue sur la RI 1958, tout les manches Fender me paraissent fins.
Bon, en somme, une belle tele dans le plus pur esprit vintage avec un manche légèrement modernisé pour convenir à un plus large public. Et pour ceux qui cherchent des petites frettes vintage et un radius 7.25, il y a de quoi sur d'autres modèles.
Le bois est très beau, comme très souvent chez Fender.
Merci Slowhand.
Des Pure Vintage 52 pour les micros donc. Ils ne bougeront pas ceux-là .
Comme les 57/62 de ma Strat CP50 d'ailleurs. Je pense que Fender sait encore faire de bons micros.
edit: et je suis également ultra satisfait des potards. Ça cleane impeccable sur un ampli monocanal. J'ai pas noté de perte d'aigus mais bon, c'est une Tele aussi...
Pour le profil, je suis d'accord, c'est un gros C. J'ai un C assez rond et un peu épais sur ma Strat 62 RI MIJ. Niveau profil c'est ressemblant, celui de la Tele est juste plus épais mais super confortable également. J'ai l'impression aussi que le "U" c'est juste pour décrire un gros C chez Fender. Le plus gros profil que j'ai sur un manche typé Fender c'est sur un manche Allparts "SRO-FAT": 1" d'épaisseur à la 1ère frette (
) et 1" à la 12ème. C'est pas très éloigné de celui de ma R8. Mais les "vrais" manches Fender, même les + gros, me paraissent toujours plus fins à moi aussi.
Question bois, j'ai vu des AO 50's très quelconques, du genre:
Une Squier Affinity me ferait le même effet...