cutonio a écrit :
Merci à vous.
En terme de poids, ça pèse pas trop lourd une Telecaster ? Il y a des différences de poids entre les différents modèles ?
J'avoue que je suis pas du tout fixé sur le fait de prendre une Telecaster, je regarde les SG aussi, et même la signature St Vincent chez Sterling
Le poids, ou plutôt la masse si on veut utiliser le bon terme
, est plutôt conséquent pour la Telecaster. Je me souviens avoir très surpris la première fois que j'en ai essayée une. Je pensais que c'était une guitare légère, mais ça pèse quand même. Il me semble toutefois que la masse varie beaucoup selon la gamme.
La SG est plus légère.
Je possède les 2 et je les adore. Ma SG est une Classic, donc montée avec 2 P90. J'adore cette guitare, le manche est énorme, mais elle a un MOJO hyper singulier qui la rend attachante.
Toutefois il faut absolument l'essayer avant, car c'est vraiment très particulier la SG.
Ma Telecaster est une MIJ montée en single coil, manche en U et corps en aulne. J'en suis suis dingue, car pour moi c'est la guitare parfaite. Elle est hyper bien équilibrée, le manche est d'une facilité déconcertante et les micros offrent une palette sonore très large. On peut presque tout faire avec une bonne Telecaster
.
Donc difficile de faire un choix, mais s'il ne devait en rester qu'une, c'est la Telecaster qui gagnerait. J'espère ne jamais avoir à faire ce choix cornélien
Comme il est souvent conseillé, il faut aller en magasin pour essayer. Toutefois, à notre époque, on peut acheter sur internet et avoir la possibilité de la renvoyer sans trop de problème. C'est moins pratique, on doit attendre pour être remboursé et on stress pour l'expédition. D'ailleurs à ce sujet, je déconseille fortement BAXMUSIC avec qui j'ai eu toute la misère du monde pour renvoyer une Lespaul.
… Fuck you, I won't do what you tell me