Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Le duo prêt pour ses premiers pas dans la semaine, j'avoue être ravi de ce que j'en obtiens !!

Tux87
  • Tux87
JayBea, je ne me rappelle plus si tu nous avais présenté la bête ? C'est une MIJ ?
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Yes, une MIJ, j'ai simplement upgradé l'élec, quand j'aurai de quoi je ferai faire un micro à mon luthier. Il en fait d'excellents, et ceux ci me semblent pas excellents, elle, par contre, résonne terriblement bien.

Je précise, dans la continuité du débat précédent, que je n'utilise jamais le micro chevalet (ou alors c'est pour faire des blagues de blues ).

Mais la dynamique de la guitare est super, une Tele c'est unique en effet.
Tux87
  • Tux87
Les pontets aussi ne sont pas d'origine non ? Ca doit changer un peu le son par rapport aux pontets aciers striés d'origine.

Belle bête en tout cas ! J'ai quasi la même (en CAR). Je trouve le micro manche un peu trop muddy... Après je la branche quasi-uniquement dans un tweed, c'est pas ce qu'il y a de plus brillant. Dans un Deluxe Reverb c'est peut être mieux...
Le micro chevalet fait plutôt le job même s'il y a mieux.
krstf
  • krstf
  • Special Total utilisateur
Simply beautiful!
Waggins00
JayBea a écrit :
Le duo prêt pour ses premiers pas dans la semaine, j'avoue être ravi de ce que j'en obtiens !!

J'adore les custom jusqu'à 72 !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Tux87 a écrit :
Les pontets aussi ne sont pas d'origine non ? Ca doit changer un peu le son par rapport aux pontets aciers striés d'origine.

Belle bête en tout cas ! J'ai quasi la même (en CAR). Je trouve le micro manche un peu trop muddy... Après je la branche quasi-uniquement dans un tweed, c'est pas ce qu'il y a de plus brillant. Dans un Deluxe Reverb c'est peut être mieux...
Le micro chevalet fait plutôt le job même s'il y a mieux.

Oui tu as raison. Mais ca me convient elle est dans un style plutot jazz, genre Gilad Heksleman. Un bon juste milieu je trouve meme si j'ai hâte de lui mettre un nouveau micro !
308NATO
JayBea a écrit :

Sympa ces MIJ...ça donne envie d'une tite blacky montée en barden ...boss style
slowhand73
Ce sunburst avec le binding, superbe !
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Magnifique duo ! Une Tele Sunburst avec binding… Une vraie beauté et devant un Deluxe reverb en plus… Quel goût exquis !
rhum66
  • rhum66
La T-custom est celle que je préfère.
Pour le jump-blues, le swing, le jazz et le boogie.
Dans parler de ses aptitudes pour le vieux rock et le rockabilly.
Country...Soûl...Affirmatif...
No limit.
Et puis, elle à la "classe".
Bravo.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Pour les amateurs de Télé j'ai en vente une American Vintage '58 Telecaster, la pauvre reste cloîtrerc chez moi sans que personne y touche..
Le Corbusier
Voilà l'AVRI '52 que j'ai échangée il y a une dizaine de jours contre ma Strat AVRI '57.

Comme on peut s'y attendre, les micros sont meilleurs que ceux de ma '62 nippone, le son est mieux défini, niveau de sortie un peu plus élevé.
Les pontets laiton atténuent un peu la brillance.
On peut affirmer sans exagérer qu'à part les micros, le sélecteur et le vernis nitro, une MIJ/CIJ n'a absolument rien à envier à une AVRI. Qualité des bois, lutherie et soin apportés à la fabrication et à la finition sont tout à fait équivalents.

Maintenant sur la différence entre une '52 et une Custom '62, c'est pas tout à fait pareil, on sent que la '52 a un son un peu plus "roots", la '62 brille beaucoup, la '52 est un poil plus "muddy", avec beaucoup de twang toutes les deux.
Corps frêne/aulne + touche érable/palissandre + pontets laiton/acier, + micros US/Jap = au total beaucoup de paramètres différents.

J'aime les deux, ça ne fait pas doublon. Et d'ailleurs, abondance de Telecasters ne nuit pas !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...