Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
Tduke a écrit :
tarti a écrit :
'achement bien
Tu utilises quelle config ampli/effets sur la 2ème video ?

Fender Deluxe Reverb Ri 65 et Fulltone Full-drive 2 mosfet.
Sans doute un tout petit peu aussi de reverb en boîte car je joue mes drive dans le canal normal du DRRi.
Au passage un peu de pub pour Csb guitars... c'est de la très bonne came. Mérite vraiment d'y réfléchir qd on veut une strat ou une tele. Nb : j'ai la mienne depuis pas loin de 2 ans donc ai désormais un peu de recul.

Merci, en tout cas, ça sonne terrible
bintjepower
Le Corbusier a écrit :
Légèrement surbobinés, un peu plus puissants, saturent un peu plus.

Greasebucket, connais pas.

Est ce qu'à ton avis, ça n'enlève pas le caractère vintage de l'instrument ??
Le Corbusier
Je ne peux que te conseiller de te faire ton propre avis.

J'ai écrit dans ma première réponse que non, selon moi.

C'est un modèle qui est souvent monté par le Custom Shop dans des repros de modèles vintage.
Donc ça ne doit pas tenir de l'hérésie.
blues57
Ils sont effectivement montés dans' ma custom shop et ça sonne vintage sans problème.
Et contrairement au micros de mon ex RI52 ils supportent mieux des niveaux de gains "élevés" sans partir en larsen incontrôlable.
Le micros manche sonne peut être un peu moins typique telecaster et vient titiller le terrain de jeu d'une strat
Waggins00
Le twisted neck est mon micro préféré de telcaster, on a le caractère de la tele, sans le côté "boxy".

Pour moi c'est une belle réussite, je l'ai monté dans 2 de mes MJT, après l'avoir connu dans ma Baja...
En revanche je ne connais pas le twisted bridge... à ce jour , je suis plutôt fan du custom 62 en bridge, car très bright, ouvert, plein de nervosité....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Il faut faire attention aussi à ce qu'un micro manche trop bon (je veux dire très clair et articulé à la stratocaster) ne dénature pas trop la position intermédiaire si magique de la Tele.
Sur la mienne j'ai souhaité conserver de l'alnico 3 sur le micro manche (alors que du 5 était possible justement pour un peu plus de punch et de clarté) pour préserver cette position.

Et côté chevalet, je suis à l'inverse de Wagins plutôt fan des micros à la broadcaster / esquire, épais et velus. Le Fender Nocaster m'a laissé un très bon souvenir et le Rumpelstiltskin Black Rope '50 est juste fabuleux dans ce style.
slowhand73
Et le micro manche Fender Nocaster, tu en penses quoi ? J'ai pris ce set par défaut pour la tele, j'étais tombé dessus pour pas trop cher et c'était une valeur sûre, d'après ce que j'avais lu.
rhum66
  • rhum66
  • Custom Supra utilisateur
Ma telecaster a connu deux sets successifs;
- le premier, c'était le st de chez Seymour alnico2-pro, avec ce set, j'avais un son trés doux, pas agressif, parfait pour la soul et les trucs à la steve Cropper, façon Stax record, bref, le son de "green onion".
- voulant un son plus agressif, je suis passé sur le Seymour broadcaster en chevalet, que dire de ce micro incroyablement punchy, plein d'harmoniques et de médiums à enfiler les Les Paul bien comme il faut en lead. J'ai cpmpléter avec le Fender "twisted" en manche, parce qu'il délivre pratiquement le son du micro manche de la Stratocaster, dont je suis raide dingue

Voilá pour mon retour sur les sets telecast.
La mienne est aulne/rosewood/pontets laiton.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Et le micro manche Fender Nocaster, tu en penses quoi ? J'ai pris ce set par défaut pour la tele, j'étais tombé dessus pour pas trop cher et c'était une valeur sûre, d'après ce que j'avais lu.

J'avais flashé sur le micro chevalet, mais le micro manche ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Un peu anémique et sourd... Mais depuis je me dis que c'est peut-être nécessaire. Mon micro manche Rumpelstiltskin, que je considère comme du très haut de gamme, souffre un peu des mêmes travers et pourtant je n'envisage pas d'en changer parce que je l'aime bien... et que je surkiffe la position intermédiaire (trop peur de perdre ça).

Pris séparément du reste, c'est le micro manche Vintage T de Lollar qui m'avait vraiment sidéré (mais j'aime moins le micro chevalet de ce set, qui manque d'épaisseur à mon goût).
slowhand73
Thanks ! Et en effet, je trouve aussi ce micro manche anémique (mais habitué aux micros de strats et aucune autre référence de telecaster pour comparer), mais pas sourd par contre.
C'est l'écart de niveau entre les deux micros qui surprend. J'ai essayé de compenser un peu avec la hauteur de micros, mais il y a un compromis à trouver entre tonalité et équilibre.
Tux87
  • Tux87
Alinco III ou V, ça dépend aussi de la guitare dans laquelle on les met.

J'ai une Esquire en micro SP Custom Alnico III (broadcaster), manche érable, et du Alinco V sur ma custom 62 japonaise.

Les deux sont sympa, mais pas forcément dans les même registre. Par exemple, autant j'adore le graooou et le twang fabuleux de la 62 sur un début de crunch, autant quand le niveau d'od augmente je préfère le micro de l'Esquire, que se "tient" mieux et est moins agressif.

Après, sur la télé tout est histoire de combinaison micro/manche/pontets je trouve.
Waggins00
Easyrom a écrit :
Il faut faire attention aussi à ce qu'un micro manche trop bon (je veux dire très clair et articulé à la stratocaster) ne dénature pas trop la position intermédiaire si magique de la Tele.
Sur la mienne j'ai souhaité conserver de l'alnico 3 sur le micro manche (alors que du 5 était possible justement pour un peu plus de punch et de clarté) pour préserver cette position.

Et côté chevalet, je suis à l'inverse de Wagins plutôt fan des micros à la broadcaster / esquire, épais et velus. Le Fender Nocaster m'a laissé un très bon souvenir et le Rumpelstiltskin Black Rope '50 est juste fabuleux dans ce style.

Oui, effectivement, le twisted ne sonne pas complètement comme un micro strat, et sur les telecaster sur lesquelles il est monté, il complète un micro..... Broadcaster, de chez Wizard pickups (le canadien)...

En fait, j'ai 2 telecaster Blackguard MJT ave ce set (twised neck/broadcaster bridge), car on a le son typique telecaster en position 1 et 2, et en plus un son qui tire plus sur la strat en position 3... Sur la Baja, c'est idem, sauf que le micro bridge est un Broacaster Fender...

Les autres tele sont en micro custom 62 bridge et Neck, et le projet en cours a pour l'instant un micro Esquire fait par Neogeo du forum, et un SSL1 strat en Neck.

En fait j'aime beaucoup sur une guitare au manche érable le son du micro broadcaster en bridge, mais sur une palissandre, le son plus clair, agressif, ouvert du custom 62 (ou assimilé) me plait mieux

Le Nocaster, de mémoire, sonne beaucoup plus clair et moins sombre que le Broadcaster également, mais accroche plus vite le larsen (j'avais monté un kit Nocaster sur mon ex roadworn )
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
Easyrom a écrit :

absolument

j'ai essayé pas mal de configs et je me suis arrêté sur un set tornade 55 que je trouve excellent, avec un bridge qui ne pique pas et un micro manche clair et articulé

par contre, ce que je regrette, c'est qu'avec un set comme celui-là la position intermédiaire n'est pas du tout celle que l'on peut attendre du mix entre un micro grave plus épais et sourd et d'un micro bridge de tele

après, le micro neck sourd ce n'est pas vraiment mon truc... il faut choisir quoi

le bon compromis sinon, je trouve, c'est le set nocaster de chez fender, il est bien sympa, et on retrouve ce son caractéristique de la position intermédiaire

par contre le micro manche est épais et puissant et le bridge un peu raide

c'est compliqué, les telecaster...il vaudrait mieux en avoir 2, avec chacune des configs
megatiep
JayBea
  • JayBea
    ModérateurModérateur
Le duo prêt pour ses premiers pas dans la semaine, j'avoue être ravi de ce que j'en obtiens !!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...