Easyrom a écrit :
Il faut faire attention aussi à ce qu'un micro manche trop bon (je veux dire très clair et articulé à la stratocaster) ne dénature pas trop la position intermédiaire si magique de la Tele.
Sur la mienne j'ai souhaité conserver de l'alnico 3 sur le micro manche (alors que du 5 était possible justement pour un peu plus de punch et de clarté) pour préserver cette position.
Et côté chevalet, je suis à l'inverse de Wagins plutôt fan des micros à la broadcaster / esquire, épais et velus. Le Fender Nocaster m'a laissé un très bon souvenir et le Rumpelstiltskin Black Rope '50 est juste fabuleux dans ce style.
Oui, effectivement, le twisted ne sonne pas complètement comme un micro strat, et sur les telecaster sur lesquelles il est monté, il complète un micro..... Broadcaster, de chez Wizard pickups (le canadien)...
En fait, j'ai 2 telecaster Blackguard MJT ave ce set (twised neck/broadcaster bridge), car on a le son typique telecaster en position 1 et 2, et en plus un son qui tire plus sur la strat en position 3... Sur la Baja, c'est idem, sauf que le micro bridge est un Broacaster Fender...
Les autres tele sont en micro custom 62 bridge et Neck, et le projet en cours a pour l'instant un micro Esquire fait par Neogeo du forum, et un SSL1 strat en Neck.
En fait j'aime beaucoup sur une guitare au manche érable le son du micro broadcaster en bridge, mais sur une palissandre, le son plus clair, agressif, ouvert du custom 62 (ou assimilé) me plait mieux
Le Nocaster, de mémoire, sonne beaucoup plus clair et moins sombre que le Broadcaster également, mais accroche plus vite le larsen (j'avais monté un kit Nocaster sur mon ex roadworn
)