Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
daz_74 a écrit :
Salut les teleux.je possède une esquire 60ème anniversaire (bref une tele 52) sur laquelle j ai changé les micros fender custom shop pour une paire de lollar vintage. Le son des lollar est très bon mais le niveau de sortie est plus faible que les anciens micros.vous me conseillerez quoi comme bon micros?
Merci

Bare Knuckle fait de bons micros Tele qui ont de la force. D'habitude je conseil les Fralin, mais ils ont un niveau de sortie faible très vintage.
Mikka Grytviken
Zorzi a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Comment qu'elle est trop belle ma tele en fait ... nia nia nia !

Tu devrais tout de même changer ce vilain pickguard de guitariste de baluche.

Cette remarque est tout à fait déplaisante. Je n'aurais pas acquis la plupart des Tele présentées dans ce topic et à l'instar de la grande majorité des users, on ne ressent pas le besoin de le déclarer.

T'inquiète, je connais bien le Corbusier ... enfin pas dans la vraie vie mais sur le forum ... c'est plutôt dans son habitude de rabaisser et de vouloir avoir absolument raison, et dans la mienne de le laisser se conforter dans sa certitude.

Oghkhood
La marque d'un grand homme est d'elever ceux qui pourront lui succeder. Les petits se contentent de rabaisser les autres afin de pouvoir imposer leur mediocrité.
C'est pas de moi, je sais meme pas de qui c'est, mais ca me plait, alors je le poste ici, je sais pas pourquoi. Ca ferait bien dans une signature aussi, je trouve.
Sinon France-Algerie 32-26 mais sans la maniere.
Pour l’équipe de France, la qualification pour les huitièmes de finale est déjà acquise mais des victoires sur l’Algérie puis la Suède (samedi) lui sont indispensables pour figurer en première position du groupe C. Une place qui logiquement devrait offrir un adversaire moins huppé issu du fameux groupe de la mort (D) avec l'Allemagne, le Danemark, la Pologne, l'Argentine et la Russie en lice pour les quatre premières places.

La France et l’Algérie ont été adversaires seulement à trois reprises sur un Championnat du monde : les Tricolores l’ont emporté en 1990 (23-20) pour leur première participation au Mondial A et lors des deux premiers titres mondiaux : en 1995 (23-21) et en 2001 (23-13).

Absents lors des deux premiers matches du Mondial, Mathieu GRÉBILLE et Daniel NARCISSE sont désormais inscrits sur la feuille de match depuis mardi face à l'Islande. Le Réunionnais a réalisé une entrée très convaincante face à l'Islande tandis que Mathieu GRÉBILLE (idem pour Kévynn NYOKAS depuis le début de la compétition) n'est pas entré en jeu. En sa qualité de remplaçant, Samuel HONRUBIA patienter avant d'être éventuellement utilisé par Claude ONESTA.

Le résumé du match :
Le coup d'envoi est donné par Cédric SORHAINDO : il inscrit le premier but des Experts. Puis Med MOKRANI voit sa première tentative stoppée par Thierry OMEYER. La France mène 2-0 après 2 minutes de jeu et l'envol victorieux de Kentin MAHÉ. Claude ONESTA aligne d'entrée le jeune ailier gauche avec Kévynn NYOKAS aux côtés des frères KARABATIC, de Daniel NARCISSE, de Cédric SORHAINDO et deValentin PORTE.

Messaoud BERKOUS débloque le compteur de l'Algérie. Perte de balle tricolore et montée de balle conclue par Rabah SOUDANI. Nouvelle perte de balle française et cette fois le tir de Riad CHEHBOUR heure le poteau de Thierry OMEYER. Valentin PORTE se joue de la défense algérienne : 3-2 mais l'avantage est de courte durée après le jet de 7 mètres réussi par Messaoud BERKOUS. Cédric SORHAINDO est bien servi par Daniel NARCISSE : 4-3 et bientôt 5-3 après le 2e but de Kentin MAHÉ qui bat Abdallah BENMENNI.
Belgacem FILAH subit la première exclusion du match (7e). Guillaume JOLI réussit son premier pénalty de la soirée : et déjà +3 pour les Bleus (6-3, 7e). Défense en zone sanctionnée par un jet de sept mètres réussi par Messaoud BERKOUS, 6-4 (8e). Tir de Kévynn NYOKAS repoussé par Abdallah BENMENNI mais Valentin PORTE se saisit du ballon et marque le 7e but pour l'équipe de France d'une magnifique roucoulette. 4e but pour Messaoud BERKOUS. Les Bleus possèdent trois buts d'avance avec le premier but dans ce Mondial de Kévynn NYOKAS, 8-5 (10e). Faute sur Daniel NARCISSE et jet de sept mètres pour l'équipe de France. Guillaume JOLI voit son ballon heurter la cage.

Messaoud BERKOUS est l'homme de ce début de match avec son 5e but qui ramène son équipe à 2 longueurs : 8-6 (12e). Kévynn NYOKAS transperce le rideau vert dans ce match parti sur un rythme très élevé : 9-6 (13e). Rias CHEHBOUR arrête irrégulièrement Daniel NARCISSE : Michael GUIGOU s'avance pour frapper et marquer le 10e but des Bleus sur jet de sept mètres. HIchem KAABECHE se retourne et d'un tir malin bat Thierry OMEYER, 10-7 (14e). Valentin PORTE inscrit don 3e but de la soirée, bien décalé par la passe dans le dos de Kévynn NYOKAS. Hichem KAABECHE transperce les filets du gardien français d'un tir des 9 mètres. Daniel NARCISSE réplique aussitôt, 12-8 (16e). Défense en zone sanctionnée du côté algérien et c'est Michael GUIGOU qui en profite, sur penalty, pour donner un avantage de 5 buts à son équipe : 13-8 (17e). Cette fois Kévynn NYOKAS rate la cible avec un tir qui file au-dessus de la barre. Hichem KAABECHE marque mais Luka KARABATIC en position d'ailier redonne immédiatement une avance de cinq buts , 14-9 (20e). Parade de Thierry OMEYER et montée de balle rapide bien négociée par Kévynn NYOKAS qui envoie Valentin PORTE réussir son un-contre-un. 15-9 pour les Experts et Rida ZEGUELLI pose le 1er temps mort de la partie.

Messaoud BERKOUS se joue une nouvelle fois de la défense tricolore : il inscrit son 6e but personnel, le dixième pour l'Algérie, 15-10 (23e). Tir à la hanche de Daniel NARCISSE et avantage de +6. Faute de William ACCAMBRAY, qui est rentré depuis quelques minutes pour suppléer Nikola KARABATIC en défense. Jet de sept mètres réussi par le demi-centre, véritable chef d'orchestre de la sélection, Messaoud BERKOUS. Ce soir les ailiers tricolores sont abreuvés de ballons : 3e but de Kentin MAHÉ, 17-11 (25e). Igor ANIC rentre seulement quelques secondes car il est aussitôt exclu pour une défense trop musclée. L'équipe de France évoluera à cinq pendant 2 minutes et l'Algérie marque un 12e but dans une salle de Duhail bien animée par les supporters des deux formations. Hichem DAOUD et Hichem KAABECHE stoppent irrégulièrement William ACCAMBRAY qui retombe lourdement en zone après avoir marqué le 1er but tricolore (18-12, 29e). 7e arrêt de Thierry OMEYER et montée de balle rapide conclue par Igor ANIC, le premier but du Nantais dans ce Mondial. Messaoud BERKOUS n'aura pas réalisé un sans-faute, à une poignée de secondes de la fin, son jet de sept mètres est détourné par Thierry OMEYER (9 parades).

Hichem KAABECHE et Messaoud BERKOUS inscrivent deux buts consécutifs pour ramener l'Algérie à -5 (14-19). Cyril DUMOULIN réalise son 1er arrêt. Mathieu GRÉBILLE dispute ses premières minutes dans un Championnat du monde : grippé, l'arrière gauche montpelliérain est enfin opérationnel. 3e but consécutif pour les hommes de Rida ZEGUELLI : but de Abderrahim BERRIAH. L'Algérie enfile les buts à la reprise, Hichem KAABECHE inscrit son 4e but de la soirée. Hichem DAOUD commet une grosse faute sur Xavier BARACHET : sanction de 2 minutes. Jérôme FERNANDEZ, rentré aussi à la mi-temps, inscrit son 2e but de la compétition, 20 à 16 pour les Experts. Balle perdue par les Algériens mais les Bleus n'en profitent pas : Kentin MAHÉ voit sa tentative bloquée par Abdallah BENMENNI. Le jeune ailier gauche est exclu sur l'action suivante : Rabah SOUDANI en profite aussitôt : l'Algérie est revenue à -3, 17-20 (36e). Joli mouvement tricolore mais le capitaine de l'équipe de France voit son tir heurter le poteau. L'équipe de France souffre avec un 6-1 encaissé à la reprise : Rabah SOUDANI marque pour la 2e fois. Michael GUIGOU est rentré en position de demi-centre. Riad CHECHBOUR est exclu et cette fois ce sont les Français qui sont en supériorité numérique. Jet de sept mètres de Michael GUIGOU qui bat Adel BOUSMAL, 21-18 (39e). Hichem KAABECHE inscrit son 4e but de la soirée pour ramener son équipe à -2, 19-21 (39e). Tir contré par Mathieu GRÉBILLE. Jérôme FERNANDEZ en position de demi-centre sert bien Xavier BARACHET qui marque le 22e but tricolore (40e). 2e arrêt de Cyril DUMOULIN : ses coéquipiers n'en profitent pas avec une perte de balle qui profite à Hichem KAABECHE. Court avantage des Experts (22-20, 42e). Cette fois c'est Kentin MAHÉ qui mène le jeu : il sert son capitaine Jérôme FERNANDEZ qui marque : 23-20 (43e). Les Algériens, par l'intermédiaire de Messaoud LAYADI, reviennent encore à -2 et bientôt -1 avec Riad CHEHBOUR qui exploite parfaitement la contre-attaque (22-23, 44e). Temps-mort logiquement posé par Claude ONESTA. En 14 minutes , l'Algérie a infligé un 10-4 à l'équipe de France. Abdallah BENMENNI réalise un nouvel arrêt : de l'autre côté Cyril DUMOULIN l'imite et relance bien : Kentin MAHÉ inscrit son 4e but de la soirée, 24-22 (45e).

Messaoud BERKOUS inscrit son 10e but mais Xavier BARACHET réplique aussitôt. Le 4e arrêt de Cyril DUMOULIN profite aux Bleus qui bénéficient d'un penalty après une grosse poussette sur Michael GUIGOU. L'ailier montpelliérain donne un avantage de +3 à son équipe. Nouvelle parade de Cyril DUMOULIN et position d'attaque pour les Bleus : Kentin MAHÉ voit sa tentative stoppée par l'excellent BENMENNI. Arrêt splendide de Cyril DUMOULIN qui gagne son un-contre-un devant Rabah SOUDANI, toujours 26-23 (50e). 8e arrêt pour le portier toulousain à un moment-clé du match. Il reste huit minutes à jouer et la France dispose maintenant de 4 buts d'avance après le jet de sept mètres réussi par Michael GUIGOU (exclusion de Med MOKRANI après une faute sur son ex-coéquipier à Dunkerque, Guillaume JOLI). 27-23 et temps-mort demandé par Rida ZEGUELLI. 6e but (meilleur buteur tricolore) pour Michael GUIGOU et 28-23 pour la France qui a réussi à repousser la marée verte. Cédric SORHAINDO est accroché et nouveau jet de sept mètres : 7e but de Michael GUIGOU (29-23, 54e). Messaoud BERKOUS, qui joue dans un club qatari, trouve la faille pour la 11e fois (29-24, 55e). Jeu rapide en attaque mais trop rapide : les Bleus perdent la balle et Cédric SORHAINDO doit sortir pour 2 minutes. Tentative de kung-fu entre Guillaume JOLI et Daniel NARCISSE mais Abdallah BENMENNI s'interpose. 9e arrêt de Cyril DUMOULIN dans le même tempo que Thierry OMEYER qui a réussi 9 arrêts en 1e mi-temps. Et même 10 avec un nouveau un-contre-un à l'avantage du Toulousain face à Rabah SOUDANI. Jérôme FERNANDEZ inscrit le 30e but de l'équipe de France, 30-24 (58e). Troisième temps-mort posé par Rida ZEGUELLI. Ayatallah HAMMOUD inscrit son 1er but de la partie : 30-25 pour les Experts. Les Algériens termineront le match à cinq avec l'exclusion de Rabah SOUDANI qui a commis une faute sur Michael GUIGOU. Jet de sept mètres réussit par Jérôme FERNANDEZ qui porte son total à 4 buts. Messaoud LAYADI se joue de la défense française. Daniel NARCISSE est à la conclusion d'un joli mouvement collectif pour clôturer le match : 32-26, score final.

Déclarations :

Claude ONESTA (entraîneur) : J’avais espoir que nos remplaçants seraient plus efficaces mais certains ne l’ont pas été. Dans les prochains matches, il faudra réduire le nombre de rotations pour donner des repères supplémentaires à ceux qui jouent. C’est indispensable.

Jérôme FERNANDEZ (capitaine) : Ça me fait plaisir d’apporter quelque chose à l’équipe. Je croque dans la moindre minute de jeu. L’année dernière, nous avons fait une compétition presque parfaite dès le premier match contre l’Euro avec des remplaçants très efficaces. On n’a pas encore trouvé cet équilibre ici. Mais il faut absolument sinon on risque de rentrer très vite en France.

Cédric SORHAINDO : Il y a des imperfections car des joueurs ont eu peu de temps jusque-là et les affinités ne se créent pas à l’entraînement. On avait besoin de se rassurer après le nul contre l’Islande mais on ne communique pas encore assez, certains placements sont incertains. Au moins, on sait où en est toute l’équipe.

Kentin MAHÉ : On ne peut pas être satisfait à 100%. La première période a été assez propre mais notre défense aurait dû être plus intense ensuite. Le jeu en pivot des Algériens a été très performant. Il faut qu’on change pas mal de choses avant la Suède et qu’on élève notre niveau de jeu.

Thierry OMEYER : Notre entame de deuxième mi-temps n’est pas bonne. On a laissé les Algériens prendre de la confiance pendant notre temps faible. Contre la Suède qui a de grands joueurs à tous les postes, il faudra serrer les boulons pendant 60 minutes. Si on ne fait pas un match plein…

Igor ANIC : Beaucoup jouent ou ont joué en France donc c’était un match particulier pour nos deux nations. Nous avons fait des erreurs mais il vaut mieux les faire maintenant pour les analyser et les corriger avant de retrouver la Suède.

Michael GUIGOU : C’est une évidence que ça se complique ! Il fallait prendre ses responsabilités lorsque l’Algérie a comblé son retard et nous a mis sous pression, c’est ce que j’ai fait sur les jets de sept mètres. Ce n’est que l’Algérie, entre guillemets, mais ça jouait.

Statistiques :
France : Omeyer (7 arrêts) et Dumoulin (10 arrêts) - Guigou (7 buts) - Fernandez, Mahé et Porte (4) - Narcisse (3) - Barachet, Nyokas, et Sorhaindo (2) - Anic, Accambray, Joli et L. Karabatic (1)
Algérie : Benmenni (8 arrêts) - Berkous (11 buts) - Kaabeche (6) - Chechbour, Sousani, Berriah et Layadi (2) - Hamoud (1)

La compétition en direct sur le site officiel

Tous les matchs du mondial 2015 sont diffusés sur beIN Sports. Retrouvez les dans le programme TV.

LA SÉLECTION :
Gardiens : Cyril DUMOULIN (Fénix Toulouse HB) – Thierry OMEYER (Paris SG HB) / Ailiers gauches : Samuel HONRUBIA (Paris SG HB) – Michael GUIGOU (Montpellier AHB) / Arrières gauches : Jérôme FERNANDEZ (Fénix Toulouse HB) – Mathieu GRÉBILLE (Montpellier AHB) – William ACCAMBRAY (Paris SG HB) / Pivots : Igor ANIC (HBC Nantes) – Cédric SORHAINDO (FC Barcelone) – Luka KARABATIC (Pays d’Aix UCHB) / Demi-centres : Daniel NARCISSE (Paris SG HB) – Nikola KARABATIC (FC Barcelone) – Kentin MAHÉ (HSV Hambourg) / Ailiers droits : Guillaume JOLI (HSG Wetzlar) – Valentin PORTE (Fénix Toulouse HB / Arrières droits : Kévynn NYOKAS (Göppingen) – Xavier BARACHET (Paris SG HB)

LE STAFF : Claude ONESTA (entraîneur) – Didier DINART (entraîneur adjoint) – Alain QUINTALLET (préparateur physique) – Michel BARBOT (manager général) – Vincent GRIVEAU (responsable vidéo) – Pierre SÉBASTIEN (médecin) – Patrick KERSTEN et Jean-Christophe MABIRE (kinésithérapeutes) - Jacky BETTENFELD (Chef de délégation) - Pauline LAMBERTINI (Attachée de presse).

LE PROGRAMME : À SUIVRE EN DIRECT SUR BeIN SPORTS
TOUR PRÉLIMINAIRE : 15 au 24 JANVIER

Groupe A : Espagne, Slovénie, Qatar, Biélorussie, Brésil, Chili
Groupe B : Croatie, Bosnie-Herzégovine, Macédoine, Autriche, Tunisie, Iran
Groupe C : France, Suède, Algérie, République tchèque, Égypte, Islande
Groupe D : Danemark, Pologne, Russie, Argentine, Arabie-Saoudite, Allemagne

Groupe C :
Vendredi 16 janvier : Algérie-Egypte : 21-33 (9-17) // France – République tchèque : 30-27 (16-9) // Suède - Islande : 24-16 (12-7)
Dimanche 18 janvier : Islande - Algérie : 32-24 (12-13) // Égypte – France 24-28 (10-14) // République tchèque - Suède : 22-36 (10-19)
Mardi 20 janvier : République tchèque - Égypte : 24-27 (10-13) // France – Islande : 26-26 (12-14) // Suède - Algérie : 27-19 (15-6)
Jeudi 22 janvier au QCH à 19h : Suède - Égypte : 25-25 (10-10) // Algérie – France : 26-32 (12-19) // Islande - République tchèque 25-36 (11-19)

Classement : 1/ Suède 7 pts 2/ France 7 pts 3/ Égypte 5 pts 4/ Islande 3 pts 5/ République tchèque 2 pts 6/ et Algérie 0 pt

Samedi 24 janvier au SMH à 19h : Égypte - Islande // France – Suède // Algérie – République tchèque
Et pour la meteo, c'est frais, et en plus c'est tres moyennement surfable a Lacanau
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Encore une rosewood ? Bande de fourbe, vous voulez ma peau !

Dans un tweed en plus, monsieur a du goût
alezbreizh
Tux87 a écrit :

Héhé...

Je confirme : Monsieur a du goût.
Le ban c'est moche.
Invité
  • Invité
alezbreizh a écrit :
Tux87 a écrit :

Héhé...

Effectivement c'est en voyant la tienne que je me suis décidé , merci encore pour les publications
alezbreizh
Riffkeither a écrit :
alezbreizh a écrit :
Tux87 a écrit :

Héhé...

Effectivement c'est en voyant la tienne que je me suis décidé , merci encore pour les publications

De rien. Quand je peux rendre service...
Le ban c'est moche.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Riffkeither a écrit :
C'est pas un tweed ,mais un Hot Rod

Ah, pas tant de goût que ça alors ! Non je blague bien sûr
love_watts
Mikka Grytviken a écrit :
Salut,

J'ai commandé ceci ...

... Pour "upgrader" ma telecaster Warmoth de 2009 ...

Le chevalet actuel est un Gotoh à six pontets indépendant réglables.

Je n'en suis pas totalement mécontent, pour preuve ça fait presque 6 ans qu'il équipe ma telecaster. Côté réglage c'est top mais j'avais très envie de tester la différence avec des pontets en laiton puisque beaucoup les préfèrent.
N'ayant jamais eu autre telecaster que celle-ci, je ne sais pas concrètement ce que cela donne.
Je vais donc tester pour entendre et si ça me plaît mieux au niveau sonore je mettrai "l'ancien" chevalet en vente d'occasion.

Belle tele !!!
je suis preneur de ton avis une fois que tu auras reçu/monté le nouveau chevalet car je me tate aussi a changé mes 6 pontets contre 3 laitons

love_watts
Eric63 a écrit :
Voici ma nouvelle MJT qui par aujourd'hui de chez Matt ! (en plus il fait de belles photos ! )

Micro Klein Epic 52.

le type de tele qui me fait réver (le relic en moins mais ça c'est personnel)
Tu peux nous en dire plus sur les specs ?
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
themidnighter a écrit :
daz_74 a écrit :
Salut les teleux.je possède une esquire 60ème anniversaire (bref une tele 52) sur laquelle j ai changé les micros fender custom shop pour une paire de lollar vintage. Le son des lollar est très bon mais le niveau de sortie est plus faible que les anciens micros.vous me conseillerez quoi comme bon micros?
Merci

Bare Knuckle fait de bons micros Tele qui ont de la force. D'habitude je conseil les Fralin, mais ils ont un niveau de sortie faible très vintage.

Merci de ta réponse
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
lo-fi reup
Help j ai besoin d un décal! vous connaissez quoi comme bonnes adresses (pas trop cheres?)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...