Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
Help j ai besoin d un décal! vous connaissez quoi comme bonnes adresses (pas trop cheres?)
Colonel Blues
daz_74 a écrit :
themidnighter a écrit :
daz_74 a écrit :
Salut les teleux.je possède une esquire 60ème anniversaire (bref une tele 52) sur laquelle j ai changé les micros fender custom shop pour une paire de lollar vintage. Le son des lollar est très bon mais le niveau de sortie est plus faible que les anciens micros.vous me conseillerez quoi comme bon micros?
Merci

Bare Knuckle fait de bons micros Tele qui ont de la force. D'habitude je conseil les Fralin, mais ils ont un niveau de sortie faible très vintage.

Merci de ta réponse

Le fait d'avoir un faible niveau de sortie n'est en rien un signe de mauvaise qualité, c'est juste pour coller au plus près des micros vintages, mais il faut monter l'ampli, c'est tout.
Après, il n'en reste pas moins que ces Fralin peuvent finalement ne pas être conformes à tes attentes et à ton goût.
Sinon, Bare Knuckle fait en effet d'excellents micros pour Tele. J'utilise personnellement des Brown Sugar, de leur gamme Hot Vintage. Ils sont tout à fait convaincants, les notes sont bien détaillées, même en son bien crunchy et ils correspondent parfaitement au nom qu'on leur a donné !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Mikka Grytviken
love_watts a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Salut,

J'ai commandé ceci ...

... Pour "upgrader" ma telecaster Warmoth de 2009 ...

Le chevalet actuel est un Gotoh à six pontets indépendant réglables.

Je n'en suis pas totalement mécontent, pour preuve ça fait presque 6 ans qu'il équipe ma telecaster. Côté réglage c'est top mais j'avais très envie de tester la différence avec des pontets en laiton puisque beaucoup les préfèrent.
N'ayant jamais eu autre telecaster que celle-ci, je ne sais pas concrètement ce que cela donne.
Je vais donc tester pour entendre et si ça me plaît mieux au niveau sonore je mettrai "l'ancien" chevalet en vente d'occasion.

Belle tele !!!
je suis preneur de ton avis une fois que tu auras reçu/monté le nouveau chevalet car je me tate aussi a changé mes 6 pontets contre 3 laitons

Merci.

Ok je ferai un p'tit topo ici.

C'est arrivé hier, ça n'a pas traîné !

Je vais essayer de faire la modif ce WE ou dans la semaine qui vient.

love_watts
Citation:
Le fait d'avoir un faible niveau de sortie n'est en rien un signe de mauvaise qualité, c'est juste pour coller au plus près des micros vintages, mais il faut monter l'ampli, c'est tout.

c'est a nuancer un peu car pousser un peu plus l'ampli sur des micros a faible niveau ne rendra pas le meme son qu'avec des micros a plus fort niveau de sortie et l'ampli un peu moins poussé. D'une façon très générale, pour une config aimant/fil identique, un plus fort niveau de sortie amene plus de peche et un son plus gros et un peu moins dynamique.
Mikka Grytviken
Pas 100% d'accord pour le son plus gros, du moins pas automatiquement, un son plus tendu et plus serré certainement.

Ce que tu pointes du doigt globalement - plus le détail que j'ai ajouté - expliquent pourquoi personnellement je préfère des micros à faible niveau de sortie.
Meilleure dynamique, son plus ouvert, meilleure réactivité au réglage du volume et de tonalité sur la guitare donc plus de faciliter à avoir un son clean mais aussi un son général plus "transparent" et naturel. Ca laisse plus de place à la lutherie dans le son. Après pour vraiment plus de gain j'aime bien utiliser des pédales ce qui permet d'avoir un panel sonore un peu plus large aussi ... tout ceci n'est qu'une question d'approche évidemment !

Le défaut dans cette approche car il en faut au moins un, c'est qu'à très haut gain le son sera moins défini, plus brouillon.

Ca ne me gène pas dans le sens où j'aime les sons vintages et que le très haut gain je l'optiens généralement avec un fuzz ...
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
Colonel Blues a écrit :
daz_74 a écrit :
themidnighter a écrit :
daz_74 a écrit :
Salut les teleux.je possède une esquire 60ème anniversaire (bref une tele 52) sur laquelle j ai changé les micros fender custom shop pour une paire de lollar vintage. Le son des lollar est très bon mais le niveau de sortie est plus faible que les anciens micros.vous me conseillerez quoi comme bon micros?
Merci

Bare Knuckle fait de bons micros Tele qui ont de la force. D'habitude je conseil les Fralin, mais ils ont un niveau de sortie faible très vintage.

Merci de ta réponse

Après, il n'en reste pas moins que ces Fralin peuvent finalement ne pas être conformes à tes attentes et à ton goût.
Sinon, Bare Knuckle fait en effet d'excellents micros pour Tele. J'utilise personnellement des Brown Sugar, de leur gamme Hot Vintage. Ils sont tout à fait convaincants, les notes sont bien détaillées, même en son bien crunchy et ils correspondent parfaitement au nom qu'on leur a donné !

Oui je n'en doute pas.Les lollar ont un son très hifi mais la guitre reste quand meme assez clean comparé à son ancien set et ça me manque
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Oghkhood
Une ch'tite demo de Telecaster. Je vien de decouvrir cette paire de oufs il y a quelques minutes a peine :

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Oghkhood a écrit :
Une ch'tite demo de Telecaster. Je vien de decouvrir cette paire de oufs il y a quelques minutes a peine :

Je ne connaissais pas, mais j'adore !
Colonel Blues
Bien barrés en effet !!! Mais sympa, on dirait presque du ZZTop parfois !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
love_watts
presque la meme tele que toi Mikka !!!

ça joue et ca chante avec les tripes, pas toujours ultra précis ou juste mais avec un sacré feeling
un super zikos mort bien trop tot
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Oghkhood a écrit :

Excellent....et y a pas à chier, le casque de soudeur c'est nettement plus classe que celui de ces petits merdeux de Daft Punk
De retour !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Bien barrés en effet !!! Mais sympa, on dirait presque du ZZTop parfois !

ZZ Top période Rhythmeen oui

Épatant le petit kiff Chicago Blues à 10' !
Mikka Grytviken
Elle est sympa cette song !

Je ne sais pas comment vous faîtes avec le "Cyborgs Machin", au bout de 5 minutes ça m'a trop gavé j'ai arrêté ...

J'ai monté le nouveau chevalet avec pontets en laiton sur ma telecaster.

Verdict :

J'ai ressenti un réel changement dans le son. Ca ne fera pas d'une guitare quelconque une guitare exceptionnelle mais ça apporte une différence de coloration. A mon goût il y a du mieux. Je trouve le son plus chaud. Je ne dirais pas qu'il est plus sombre car je n'ai pas perdu le côté pétillant des aigus. Pour moi la différence est essentiellement sur le rendu des hauts-médiums et des médiums. Ils sont plus présents mais surtout je les trouve plus "juteux" et plus "édulcorés". Les fréquences boisées exprimées par la lutherie sont mieux exprimées. A mes oreilles donc le son est plus plaisant. J'ai d'ailleurs pris encore plus de plaisir à la jouer lors du premier test que d’accoutumé !

Je souhaite vous dire aussi autre chose. L'ensemble chevalet plus pontets chrome précédent, c'est à priori de la bonne qualité - il est resté sur cette guitare depuis sa fabrication en 2009 sans que j'en sois réellement mécontent.. Il pèse à quelques grammes près le même poids que le nouveau mais j'ai une nette impression d'une amélioration du sustain. C'est une agréable surprise à laquelle je ne m'attendais pas d'autant que je n'ai pas particulièrement tapé dans de la marque ni du haut de gamme sur le coup !

PS : l'ancien chevalet est donc à vendre ... pour bilouter il fait très largement l'affaire.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...