Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
love_watts
ColDay a écrit :
Juste pour partager avec vous ma découverte du weekend, une pédale qui est franchement la meilleure que j'ai pu jouer avec ma Telecaster : Xotic AC Booster.
Ca va du léger crunch à la disto légère. Elle respecte à fond le caractère et la dynamique de la guitare et de l'ampli, tout en ajoutant du grain et du gain.
Génial

justement je cherchais une pedale pour aller avec ma tele et qui garde la dynamique de l'ampli. Faudrait que je me l'essaye, j'en ai marre de la compression de ma TS9
merci pour l'info.
Tu la joue sur quel ampli ?
Vinz416
The Trout a écrit :

Ah c'est très bon ça
P'tain j'kiff vraiment trop la Telecaster
themidnighter
love_watts a écrit :
ColDay a écrit :
Juste pour partager avec vous ma découverte du weekend, une pédale qui est franchement la meilleure que j'ai pu jouer avec ma Telecaster : Xotic AC Booster.
Ca va du léger crunch à la disto légère. Elle respecte à fond le caractère et la dynamique de la guitare et de l'ampli, tout en ajoutant du grain et du gain.
Génial

justement je cherchais une pedale pour aller avec ma tele et qui garde la dynamique de l'ampli. Faudrait que je me l'essaye, j'en ai marre de la compression de ma TS9
merci pour l'info.

Toutes les pédales de saturation, overdrive, distortion ou fuzz compressent le signal. Tu dois parler du boost dans les mediums que procure la ts9 plutot je pense.
Brigido
themidnighter a écrit :

Toutes les pédales de saturation, overdrive, distortion ou fuzz compressent le signal.

Plus ou moins quand même. Un Tube Screamer compresse beaucoup, une OD type Klon ou Timmy beaucoup moins.
J'aime plutôt la Tele avec des pédales de boost ou de très légère OD pour conserver l'attaque et le grain. Par exemple je trouve le son de Kenny Vaughan trop overdrivé dans la vidéo postée par the Trout, ça enlève du piquant et de la texture, son OD n'est pas terrible (ça gâche un peu).
Je recommanderais à Love watts la Sick As Overdrive qui est pour moi une des meilleures OD/boost du marché (j'ai pas tout testé, mais bon, quand même un certain nombre...), elle se marie très bien avec un Tele et elle sait tout faire : Boost/OD "ala" Klon, fat boost, light OD "ala" Timmy...EQ, etc. etc. Elle peut être très ouverte (et peu compressée), elle respecte donc bien le grain de l'ampli, les caractéristiques de la guitare.

j'ai acheté récemment aussi une Mojo Hand "Rook", qui marche très bien avec une Tele, mais dans un style plus agressif. Elle a un beau grain, plutôt gras et "fat". Pédale très intéressante. Elle est plus "artificielle" que la Sick As, mais elle a du caractère.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
love_watts a écrit :
ColDay a écrit :
Génial

merci pour l'info.

Avec plaisir ! Je la joue sur un Fx Amps Classic Plex (typé Marshall JMP).
Colonel Blues
Vinz416 a écrit :
The Trout a écrit :

Ah c'est très bon ça
P'tain j'kiff vraiment trop la Telecaster

On remarquera au passage qu'aucune de ces deux Telecaster ne sont siglées Fender… ce sont apparemment des "Partcaster", donc a priori des montages à partir de pièces hybrides… comme quoi…

J'avoue humblement avoir largué ma RI-52 US de 1991, excellente au demeurant, au profit d'un montage de ce type… et ça fonctionne !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
love_watts
themidnighter a écrit :
love_watts a écrit :
ColDay a écrit :
Génial

merci pour l'info.

Toutes les pédales de saturation, overdrive, distortion ou fuzz compressent le signal. Tu dois parler du boost dans les mediums que procure la ts9 plutot je pense.

non comme l'a dit Brigido c'est vraiment la grosse compression de la TS9 qui me dérange. Au premier abord c'est flatteur, les notes sortent toutes seules, tu crois que tu joues mieux. Mais tu ne geres plus rien à l'attaque. Alors que ce que j'aime dans ma config Telecaster/Bassman Blackface c'est la réponse à l'attaque et au volume. Une overdrive plutot transparente et respectant la dynamique c'est l'idéal. Je vais jeter un coup d'oeil à la Sick as Overdrive. Merci pour l'info Brigido

Concernant les fuzz autant ma Bigmuff americaine des 90's compresse a mort, autant mes 2 fuzz face réagissent bien à l'attaque et au potentiometre de volume. C'est ce que je trouve magique avec les fuzz face
LionHell
Tiens, une vidéo test du nouveau delay de FXAmps, le Heartbeat.

Entièrement joué sur Tele Baja, et justement un passage avec Fuzz Face qui est très bon. Faudra que j'essaie ça à l'occase.

Et si jamais le delay vous tente, soutenez le projet de financement :
http://fr.ulule.com/fxamps-heartbeat/

av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 30 Oct 2014, 15:20
Nouveaux micros chez Fender:

Je sais pas si ils ont deja été discutés ici. Un peu dommage d'avoir décidé de faire une video sur une Tele touche rosewood... Mais j'avoue que je les trouve loin d'être degueulasses!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Vinz416
Une Tele rosewood ça déchire, au même titre qu'une mapple, juste en différent

Ce qui me chagrine, c'est de ne pas avoir mis un chevalet 3 pontets, c'est la base sur une Tele
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Je suppose (mais je peux bien sûr me tromper) que Fender a voulu montrer qu'on pouvait faire sonner une Tele moderne de manière vintage avec ces micros. Sur une '52 RI la démonstration aurait probablement été moins éloquente.
indi360
Fini les petits buzzzzz sur l'esquire! Un kit de blindage au scotch cuivre et zou
indi360
j'en ai profité aussi pour passer un coup d'huile de citron sur la touche, c'est magique ce produit!!!
Bonjours tous le monde,
je vous partage mon nouvel achat, ma toute première guitare électrique, souvent on s'y perd avec toute ses guitares a gauche a droite.. Mais moi j'ai toujours su ce que je voulais, une Telecaster avec ce fameux son qui Twang !
Et je l'ai trouver..

Un corps en frêne, un manche tout en érable, une paire de micro texas telecaster et pour finir, un pickguard en allu marron.

Longue vie au rock !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...