themidnighter a écrit :
Toutes les pédales de saturation, overdrive, distortion ou fuzz compressent le signal.
Plus ou moins quand même. Un Tube Screamer compresse beaucoup, une OD type Klon ou Timmy beaucoup moins.
J'aime plutôt la Tele avec des pédales de boost ou de très légère OD pour conserver l'attaque et le grain. Par exemple je trouve le son de Kenny Vaughan trop overdrivé dans la vidéo postée par the Trout, ça enlève du piquant et de la texture, son OD n'est pas terrible (ça gâche un peu).
Je recommanderais à Love watts la Sick As Overdrive qui est pour moi une des meilleures OD/boost du marché (j'ai pas tout testé, mais bon, quand même un certain nombre...), elle se marie très bien avec un Tele et elle sait tout faire : Boost/OD "ala" Klon, fat boost, light OD "ala" Timmy...EQ, etc. etc. Elle peut être très ouverte (et peu compressée), elle respecte donc bien le grain de l'ampli, les caractéristiques de la guitare.
j'ai acheté récemment aussi une Mojo Hand "Rook", qui marche très bien avec une Tele, mais dans un style plus agressif. Elle a un beau grain, plutôt gras et "fat". Pédale très intéressante. Elle est plus "artificielle" que la Sick As, mais elle a du caractère.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...