Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjours tous le monde,
je vous partage mon nouvel achat, ma toute première guitare électrique, souvent on s'y perd avec toute ses guitares a gauche a droite.. Mais moi j'ai toujours su ce que je voulais, une Telecaster avec ce fameux son qui Twang !
Et je l'ai trouver..

Un corps en frêne, un manche tout en érable, une paire de micro texas telecaster et pour finir, un pickguard en allu marron.

Longue vie au rock !
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
sympa ce pickgard alu marron !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Ca fait tout de même un peu bizarre ce pickguard, mais je m'y suis fait, puis les rayures que procure le mediator ne sont pas les même.

J'essayerais d'envoyer un son, histoire d'y entendre sa personnalité !
Longue vie au rock !
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Un truc, enfin je trouve, assez classe dans le genre, c'est butterscotch + pickguard cuir

Par contre, ce n'est pas toujours réussi, quelque fois le dessin sur le pickguard est un peu trop "sophistiqué".

Et effectivement, je serais curieux de voir comment ça vieillit avec les coups de mediator !
indi360
FSR crocodile dundee
cliclac
on a pas vraiment un bois sélectionné là, plutôt planche de recup
J'la trouve plutot cool cette telecaster Dundee !
Ca me donne envie de chasser du croco.

Jattend encore de voir comment mon pickguard vielli, mais j'aime bien ce petit côté alu, ca lui donne du caractère
Longue vie au rock !
cliclac
certes on est plus dans le deco que la lutherie.
J'ai récupéré des morceaux de frêne qui doivent avoir plus de 20 ans, j'hésitais à les utiliser a cause des traces de vers
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 07 Nov 2014, 21:11
une discussion interessante sur la Telecaster Roadworn (les plus récentes).

#t=626
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Salut à tous.
N'ayant pas vraiment le temps de lire les quelques 700 pages de ce forum je pense demandé un renseignent peut être déjà abordé.
En faite j'ai l'occasion d'acheter une tele american vintage 64 sans vraiment pouvoir l'essayer... Je sais que c'est de la folie
Mais pourriez vous me dire ce que vaut cette guitare ? Je joue principalement un registre punk rock ( inutile de préciser qu'il ne sert à rien de posséder une Télécaster pour jouer du punk rock). Ce serait un cadeau et j'ai toujours voulu une Télécaster...
Merci d'avance
indi360
C'est très énervant quand même le grésillement qu'on peut entendre sur la vidéo quand les mains ne sont pas en contact avec les cordes! C'est pourtant simple et rapide à résoudre mais ça doit faire vintage

Sympa cette vidéo et elle a l'air d'être sympa cette Road worn

En ce moment sur guitare électrique et Fender...