Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Tu prends ton problème à l'envers. Tu veux le son d'une Tele ou juste la forme ?
La Jim Root n'a de tele que la forme.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
les 2 ! mais dans un registre qui sort un peu des sentiers battus (pour une Télé)

pas facile d'etre clair par message
en aucun cas je ne parle de l'électronique, ca on adapte facilement a ses gouts
moi je veux juste savoir si la lutherie supporte bien les accordage bas (tenue d'accord, restitution du son) clairement si ca peut etre une bonne base ou pas?
Je prends l'exemple de ma SG, je trouve qu'elle ne supporte pas les accordages bas, pas besoin de la brancher meme a vide on s'en rend compte tout de suite malgré le tirant et le réglage adapté elle perd toute sa peche

Je me dit justement qu'une gratte claquante comme la Télé ca doit vraiment bien le faire pour un accordage bas, mais ca c'est sur le papier
j'ai pas de possibilité de tester ça
A part si je craque pour me faire mon propre avis (ca va surement finir comme ca...)
The Trout
Bah oui une tele supporte largement le low tuning.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ok

du coup j'ai envie de craquer mais je m'y paume largement dans les modèles de Telecaster

Vous conseilleriez quel modèle sachant que l'électronique m'importe peu puisque certainement upgradée pour coller au mieux à mon registre, donc une bonne base pour faire des tests sans trop casser la tirelire et facilemenet trouvable en occaz?

Par exemple une Télé made in Japan ca vaut quoi : http://www.ebay.fr/itm/Guitare(...)cad26
Svink
  • Svink
  • Special Ultra utilisateur
Guiloop a écrit :

en aucun cas je ne parle de l'électronique, ca on adapte facilement a ses gouts
moi je veux juste savoir si la lutherie supporte bien les accordage bas (tenue d'accord, restitution du son) clairement si ca peut etre une bonne base ou pas?
Je prends l'exemple de ma SG, je trouve qu'elle ne supporte pas les accordages bas, pas besoin de la brancher meme a vide on s'en rend compte tout de suite malgré le tirant et le réglage adapté elle perd toute sa peche

J'ai pas essayé d'accorder beaucoup de guitares en drop B... Cela dit, je ne vois pas trop ce que ça peut changer d'une guitare à l'autre. Si ta guitare est bien réglée mais manque de pêche, c'est que tu as un tirant trop léger. Mais bon, globalement plus c'est grave et moins c'est pêchu, ce sont les aigus qui donnent l'agressivité du son. Si t'as des micros qui balancent beaucoup d'aigus, c'est donc pas mal pour compenser. Sinon tu les montes sur l'ampli...

(ensuite, forcément, une Tele va sonner différemment d'une SG en accordage bas, mais je ne pense pas qu'elle soit "plus adaptée" pour autant.)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
The Trout
Par contre il va certainement falloir modifier/changer le sillet si tu comptes mettre un tirant de bourrin sur une Tele.
Brigido
C'est dans ce topic qu'on écoutait de temps en temps des joueurs de Tele ? Je ne sais plus trop...(on s'y perd à force).
Bref, je me faisais un petit trip youtube sur Lucinda Williams (écoutez absolument son dernier disque qui vient de sortir, si vous aimez les beaux sons de guitare, les beaux arrangements, comme seuls les amerloques savent faire)...
Je suis tombé il y a 5 mn sur cette vidéo de 1989, de Lucinda à Austin, accompagnée d'un bon joueur de Tele comme je les aime, sobre et classe. Rien de spectaculaire, mais une bonne petite song rock/folk, avec un beau son de Tele...Le bonheur quoi...

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
themidnighter
Si j'avais des sous je me serais bien payé ça :

Ou même ça :

Et puis je me serais construit un petit 5E3 pour aller avec :

Mais bon j'ai pas une thune, hélas...
Mr Nobody
themidnighter a écrit :

Et bien on est deux mon poto ! La finition de mes rêves...
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 29 Oct 2014, 17:50
Brigido a écrit :
C'est dans ce topic qu'on écoutait de temps en temps des joueurs de Tele ? Je ne sais plus trop...(on s'y perd à force).
Bref, je me faisais un petit trip youtube sur Lucinda Williams (écoutez absolument son dernier disque qui vient de sortir, si vous aimez les beaux sons de guitare, les beaux arrangements, comme seuls les amerloques savent faire)...
Je suis tombé il y a 5 mn sur cette vidéo de 1989, de Lucinda à Austin, accompagnée d'un bon joueur de Tele comme je les aime, sobre et classe. Rien de spectaculaire, mais une bonne petite song rock/folk, avec un beau son de Tele...Le bonheur quoi...

me likey!
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
indi360
Mr Nobody a écrit :
themidnighter a écrit :

Pareil avec un bigsby en plus. C'est du surf ou du seafoam?
indi360
Mikka Grytviken a écrit :
Vous avez de très bons goûts les mecs !

Allez patience et laissez l'occasion à vos rêves de se réaliser !

Si non ce WE passé je jouais sur telecaster !

themidnighter
indi360 a écrit :
Mr Nobody a écrit :
themidnighter a écrit :

Pareil avec un bigsby en plus. C'est du surf ou du seafoam?

Surf. Par contre ils ne la font plus, hélas...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...