Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 24 Oct 2014, 21:04
ahah! Très bien ces petites classic vibe!

J'ai (avais?) moi meme la Thinline, bonne pelle pour le prix! J'ai fait un sacré paquet d'upgrades par contre, plus sur qu'elle se compare encore à une classic vibe..

J'ai acheté la guitare (CV Thinline 2010 entierement d'origine) en février (d'un étudiant qui l'avait maltraitée et n'en voulait plus, il pensait qu'elle était bonne à jeter car l'action était super haute et l'intonation impossible à régler).

J'ai changé le bridge + pontets, les micros (Duncan Antiquity II bridge, Dimarzio Twang King neck), l'electronique (CTS/orange drop + cloth wire).

Plus récemment (la semaine derniere), j'ai changé le manche. J'aimais bien celui d'origine, mais pour moi une Tele se doit d'avoir un manche épais. Du coup j'ai recuperé un manche Custom d'un luthier du coin (qui travaille avec des bois locaux).

Comme je joue beaucoup de bends sur cette guitare, j'ai opté pour un radius assez plat (12"). Le sillet est en os, et les mecaniques sont des Fender venant d'une Américaine Standard.

J'ai fait le calcul, entre le prix de la guitare et des upgrades moins ce que j'ai retiré de la vente des anciennes pieces, elle m'a couté un peu plus de $370 (elle est affichée à $399 + taxes neuve).

Niveau son elle est vraiment impressionnante, grosse résonance, et beaucoup de twang. Le manche d'origine était pas mal, mais un vrai manche sur une Telecaster ca fait la difference!

Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
lo-fi reup
tu changes le corps et elle sera parfaite quoi
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
phatatrax a écrit :
Hello,

Vous pensez quoi de cette ri 58 :
https://www.zikinf.com/annonce(...)97805

Des retour sur ce model ? Le relicage atroce ( soit-disant fait par un luthier..mon oeil)permettrait peut etre de baisser pas mal le prix...

C'est moi ou le relicage est incohérent ? Il aurait aussi fallu reliquer le manche et l'accastillage...
De retour !
The Trout
bjeje a écrit :
phatatrax a écrit :
Hello,

Vous pensez quoi de cette ri 58 :
https://www.zikinf.com/annonce(...)97805

Des retour sur ce model ? Le relicage atroce ( soit-disant fait par un luthier..mon oeil)permettrait peut etre de baisser pas mal le prix...

C'est moi ou le relicage est incohérent ? Il aurait aussi fallu reliquer le manche et l'accastillage...

Si tu fais sur le manche ce qu'il a fait sur le corps, la guitare est injouable
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mattou54
Voila les photos de ma Squier Telecaster Cabronita Bigsby

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
En v'la une autre qui a bien la classe !
indi360
Elle est bien sympa cette cabronita
mattou54
Je confirme, c'est une tres bonne petite gratte pas trop chère
Le micro manche ( fidelitron ) est parfait pour le blues et le micro chevalet sonne tres bien pour tous les registres ...
Bref, je la conseille
indi360
Je l'avais essayée en magasin, j'avais hésité mais j'avais l'idée d'une esquire en tête. Du coup l'esquire est à la maison.
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 25 Oct 2014, 20:37
lo-fi reup a écrit :
tu changes le corps et elle sera parfaite quoi

Ahah oui! Mais j'avoue que j'aime bien le corps de la Thinline CV. Je vais peut être voir pour virer le vernis poly et mettre du nitro à la place. Certains ici ont déjà testé?
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Juste pour partager avec vous ma découverte du weekend, une pédale qui est franchement la meilleure que j'ai pu jouer avec ma Telecaster : Xotic AC Booster.
Ca va du léger crunch à la disto légère. Elle respecte à fond le caractère et la dynamique de la guitare et de l'ampli, tout en ajoutant du grain et du gain.
Génial
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ca fait un moment que je louche sur la Telecaster, le "problème" c'est que je joue en accordage bas (Drop de Si), ca réagit bien une Télé aux accordage bas? avec la claquant de la Télé ca doit etre une tuerie!?
Mark Twang
Guiloop a écrit :
ca fait un moment que je louche sur la Telecaster, le "problème" c'est que je joue en accordage bas (Drop de Si), ca réagit bien une Télé aux accordage bas? avec la claquant de la Télé ca doit etre une tuerie!?

Écoute le Live at Siné de Jeff Buckley.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Vu mon registre c'est tres diffcile de se faire un avis
de ce que je connais avec de la Telecaster détuné ca se rapprocherai déjà plus de mon registre : http://grooveshark.com/#!/s/Headstone/54FP50?src=5
mais justement on en voit tres peu des groupes détuné avec de la Telecaster, y a ptet une raison?
A coté de ca il y a la Jim Root qui doit avoir la meme "architecture" (je ne parle d'électronique) que les autres Télé et elle ne demande que etre jouée en down tuning cette gratte

du coup je suis paumé! voilà des avis d'utilisateurs seraient les bienvenues, si il y en a...
The Trout
Tu prends ton problème à l'envers. Tu veux le son d'une Tele ou juste la forme ?
La Jim Root n'a de tele que la forme.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...