ahah! Très bien ces petites classic vibe!
J'ai (avais?) moi meme la Thinline, bonne pelle pour le prix! J'ai fait un sacré paquet d'upgrades par contre, plus sur qu'elle se compare encore à une classic vibe..
J'ai acheté la guitare (CV Thinline 2010 entierement d'origine) en février (d'un étudiant qui l'avait maltraitée et n'en voulait plus, il pensait qu'elle était bonne à jeter car l'action était super haute et l'intonation impossible à régler).
J'ai changé le bridge + pontets, les micros (Duncan Antiquity II bridge, Dimarzio Twang King neck), l'electronique (CTS/orange drop + cloth wire).
Plus récemment (la semaine derniere), j'ai changé le manche. J'aimais bien celui d'origine, mais pour moi une Tele se doit d'avoir un manche épais. Du coup j'ai recuperé un manche Custom d'un luthier du coin (qui travaille avec des bois locaux).
Comme je joue beaucoup de bends sur cette guitare, j'ai opté pour un radius assez plat (12"). Le sillet est en os, et les mecaniques sont des Fender venant d'une Américaine Standard.
J'ai fait le calcul, entre le prix de la guitare et des upgrades moins ce que j'ai retiré de la vente des anciennes pieces, elle m'a couté un peu plus de $370 (elle est affichée à $399 + taxes neuve).
Niveau son elle est vraiment impressionnante, grosse résonance, et beaucoup de twang. Le manche d'origine était pas mal, mais un vrai manche sur une Telecaster ca fait la difference!