Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
La télé est en vernis pu, l'esquire est tout nitro, c'est sur que le manche joue aussi
themidnighter
Ma Telecaster 62 MIJ et la Classic-Player Telecaster Thinline Deluxe de l'ami iamreeko, recâblée afin que les micros soient splitables.

Je garde quand même la mienne, mais le manche de la Thinline était super confortable. Elle est indiquée avec un profil en C mais ça n'est clairement pas le cas pour moi, on dirait plutôt un U.
Invité
  • Invité
themidnighter a écrit :
Ma Telecaster 62 MIJ et la Classic-Player Telecaster Thinline Deluxe de l'ami iamreeko, recâblée afin que les micros soient splitables.

Je garde quand même la mienne, mais le manche de la Thinline était super confortable. Elle est indiquée avec un profil en C mais ça n'est clairement pas le cas pour moi, on dirait plutôt un U.

Sympa la photo !

Il faudra que je fasse des samples demo mais la thinline deluxe sonne vraiment hyper cool maintenant. C'etait deja pas mal à la base mais là c'est franchement trippant.
Vraiment du super taff mec !
themidnighter
iamreeko a écrit :
Il faudra que je fasse des samples demo mais la thinline deluxe sonne vraiment hyper cool maintenant. C'etait deja pas mal à la base mais là c'est franchement trippant.
Vraiment du super taff mec !

Cool, merci.

Photo des micros après recâblage :

Ils sont sympas ces wide-range, par contre ils sonnent vraiment très humbucker, et pas vraiment wide-range.
The Trout
themidnighter a écrit :
Elle est indiquée avec un profil en C mais ça n'est clairement pas le cas pour moi, on dirait plutôt un U.

Je n'ai pas essayé les récentes mais effectivement, ma "vieille" custom 72 (1999) a un manche profil U et c'est exactement le même profil que les "anciennes" (2000-2003) thinline. D'ailleurs à l'époque les deux étaient indiquées "U shape" sur le site Fender.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
indi360
Ça sonne et en clean ça donne quoi?
The Trout
Fais plus de tours autour de tes mécaniques de ré et sol, ça t'éviteras de mettre un chouchou
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
indi360
c'est un style le chouchou

En ce moment sur guitare électrique et Fender...