Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Nous donnons des avis informatifs. Il y a d'autres personnes qui lisent ce sujet que ceux qui y participent. Libre à toi de ne pas aimer la principale caractéristique sonore de la Tele originale. je ne vois pas pourquoi cela hérisserait le poil de quiconque.
Mikka Grytviken
Absolument et tu as des alternatives pour pouvoir utiliser la position chevalet, il existe des micros doubles prévus pour aller en lieu et place du simple habituel.

Par exemple, Richie Kotzen a popularisé un modèle dans ce sens et ça marche très bien, ça sonne pas twangy pour deux sous mais ça sonne, rien à dire là-dessus !

PS : Bien venu au club !

The Trout
ObsoleteTears a écrit :
Hummm, je risque de lancer une polémique là, mais bon, je me lance, en m'excusant par avance si je heurte la sensibilité de certains puristes.

Voilà : j'adore ma Tele... mais je ne suis pas du tout adepte du Twang, du coup, je joue quasiment uniquement en micro manche. J'adore ce son chaleureux comme tout, moelleux à souhait, qui se rapproche de celui d'une acoustique.

C'est grave docteur ?

Achète une strat
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ObsoleteTears
Ah ah, merci de votre tolérance

Justement, j'aime tout particulièrement le micro manche de la télé, plus que sur les quelques strats que j'ai pu essayer. Il a un son bien particulier bien à lui.
Mr Nobody
Salut les télécasteux ! (Dieu que c'est laid, je le referai plus, promis)

Je suis le topic depuis quelques pages, et possédant la même Tele que wendam59 (Telecaster FSR Antigua 2012), je suis tout à fait d'accord quand au manque de "pêche" des micros d'origine (tout reste subjectif, hein), j'aurais aimé avoir un peu plus de retour sur ces fameux tonerider hot classic ?

wendam59 si tu me lis !

(et oui, on trouve quand même des amateurs de la finition antigua, si si ! avant de me descendre, sachez que ma seconde Tele préférée est la 62 custom, mais manque de moyens en ce moment... Bref, amoureux de la Tele tout court, mais pas collectionneur de guitares ! )
Zorzi
  • Zorzi
Ben au moins on te la piquera pas !
coxy-ben
Zorzi a écrit :
Ben au moins on te la piquera pas !

surtout s'il met des micros texas dessus....

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
indi360
Ça taille sec
Mr Nobody
Rooooh, les mecs...

Au delà de l'esthétique, particulière je l'avoue, niveau prise en main je ne me plains pas, le manche est agréable, la touche érable m'a un peu surpris au début (ça va faire 2 ans que je la possède), mais on retrouve le twang de la Tele quoi !

Allez, on redevient sérieux 2 minutes, j'envisage vraiment un changement de micros, j'attends le retour de wendam59 avec impatience !
indi360
Je devrais me séparer d'un fender nocaster 51 en bridge prochainement, avis aux amateurs
wendam59
Bon, je me dois d'intervenir lorsque l'on parle de la finition antigua :

Je vais mettre tous le monde d'accord, c'est la plus belle finition du Monde et puis s'est tout!!

Sinon Mr Nobody pour te faire une review sur les hot classics + la tele fsr antigua 2012, sa va être compliqué, je ne suis qu'un débutant qui joue dans une pièce de 9m2.
Je ne boss pas aujourdh'ui, je vais essayer de la jouer sur clean, crunch disto et je fais un point de situation en fin de journée!

Ps : sur le site tonerider, il y a pas mal de démo, ça donne déja une idée des sonorités que l'on peut approcher!
love_watts
indi360 a écrit :
Je devrais me séparer d'un fender nocaster 51 en bridge prochainement, avis aux amateurs

mince je cherche un nocaster neck uniquement.
Zorzi
  • Zorzi
indi360 a écrit :

Magnifique micro de Tele, twanguy mais suffisamment charnu, impeccable en son clean et mordant en crunch. Une réussite !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...