Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
coxy-ben
j'ai pris le temps de mesurer les micros d'origine de ma squier std....

micro manche 7,30Kohms
micro chevalet....... 5,70Kohms !! pas étonnant qu'il soit si faiblard !
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
wendam59
coxy-ben a écrit :

micro manche 7,30Kohms

Tu mesures comment, multimètre sur Khom et ensuite les tu touches quel fil, quelle partie du micro?
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Raims13 a écrit :
Tout-à-fait, mais passons à autre chose...

oui, c'est ça ... tu as tout à fait raison: "passons à autre chose .."

et pour détendre l'atmosphère d'un topic qui, pour une fois .... nous intéresse ...

(même s'il est dur à trouver ..car pas sous l'égide "guitare électrique" ... mais "Guitare" ... c'est con ... car en fait ... si vous me lisez........ )

Bref ... des thinline :

De gauche à droite :

JA-90 ... SX .... Squier pro tone ... Custom LPB

Pour wendam59:

Et pour mesurer en ohms ... sur ton micro.. tu as 2 fils (en général) ... une borne de ton multimètre sur le point chaud du micro et l'autre sur la masse ..... et y a plus qu'à lire!!!!
Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
salut l'instit

fichtre ! c'est thinline à 100 % chez toi !

et s'il fallait en garder qu'une ?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
La Jim Adkins tue ! Elle dépote grave !
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
Ben, s'il ne fallait en garder qu'une : bizarrement ça serait la Squier pro tone.

Elle est vraiment top ... à tout point de vue:
sons...finitions ..... look .... elle a tout !!!
Je vais juste améliorer le PG .... pour un noir (qui devrait lui aller à ravir).... mais ça va être chaud à trouver !!

La JA est remarquablement finie ... légère comme une plume ... une touche extraordinaire ... une prise en main idéale .....
de la belle came... sûr......
mais les P90 ... même en les ayant changés par des vintages ... je suis pas trop fan.... un peu trop de ......
Et pourtant, ... je sais que certains sont inconditionnels....
Elle fait partie de haut de gamme pour la conception..
et comme le dit si bien zorzi...
"elle dépote grave !!!!!!!!"....

La SX, je l'ai eu à l'époque .... pour moins de 110 euros ... et avec des SD Alnico II (qui m'ont coûté presque le prix de la gratte ) elle sonne plus tele que ma lite ash qui a les mêmes micros ... va savoir pourquoi????... un régal pour à peine 2.8kg

La LPB pourrait être excellente.... mais avec un autre manche ... car celui qui est dessus n'est pas top ... mais c'est chaud à trouver car c'est un 22 cases sans décrochement... le bois du manche est plein jusqu'au bout de la 22 ème frettes!!! ... je sais pas si je me fais bien comprendre... )... par contre les micros (HH) sombres et sourds d'origine ...ont été changés par de GFS "surf 90" ... pour rockabilly et music de 60's .... c'est parfait en sonorité!!!

Oualà une mini review!!!!
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'adore les Thinline… Jolie collec' !

J'aimerai une en sunburst 2 tons avec un pickguard old perloïd et un binding…

La Jim Adkins a des micros puissants, pas de twang, légère et merveilleuse de facilité à jouer
DolganoFF
instit a écrit :

La LPB pourrait être excellente.... mais avec un autre manche ... car celui qui est dessus n'est pas top ... mais c'est chaud à trouver car c'est un 22 cases sans décrochement... le bois du manche est plein jusqu'au bout de la 22 ème frettes!!! ... je sais pas si je me fais bien comprendre... )... par contre les micros (HH) sombres et sourds d'origine ...ont été changés par de GFS "surf 90" ... pour rockabilly et music de 60's .... c'est parfait en sonorité!!!

Oualà une mini review!!!!

Ta description correspond au design des manches G&L Asat, j'ai pu acheter un quand ellees étaient dispo dans leurs boutique (plus dispo actuellement) :
http://g-l-online-store.myshop(...)adius
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
instit
  • instit
  • Custom Top utilisateur
DolganoFF a écrit :

Ta description correspond au design des manches G&L Asat, j'ai pu acheter un quand ellees étaient dispo dans leurs boutique (plus dispo actuellement) :
http://g-l-online-store.myshop(...)adius

Tout à fait ... merci pour l'info.....

en plus, je trouve les tête G&L superbes!!!!

Je me mets en quête ....

coxy-ben
wendam59 a écrit :
coxy-ben a écrit :

micro manche 7,30Kohms

Tu mesures comment, multimètre sur Khom et ensuite les tu touches quel fil, quelle partie du micro?

j'ai démonter la plaque de controle et j'ai mesuré directement au fil (y'en a 2 par micros)
comme tu l'indiques, mettre le multimètre sur Kohms.
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
InSickCure
Quelqu'un a déjà vu une Tele blonde avec un pickguard anodized gold ? J'aimerais bien voir à quoi ma Tele pourrait ressembler avec ce pickguard
boattraveller.bandcamp.com
indi360
InSickCure a écrit :
Quelqu'un a déjà vu une Tele blonde avec un pickguard anodized gold ? J'aimerais bien voir à quoi ma Tele pourrait ressembler avec ce pickguard

à ça:

c'est la mienne qui est en photo et personnellement je trouve ça plus beau sur une white blond.

La couleur de ma gratte sur la photo c'est du vintage blond, il y a le flash donc ça éclaircit la teinte.

J'avais fait l'essai, mais ça ne m'a pas plu avec cette tele
Invité
  • Invité
En parlant de Thinline , celle là me suit depuis 1971 !
lo-fi reup
je cherche une set de micros don mare hayride, avis aux vendeurs. Sinon ce sera neuf des demain...
Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...