Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nelson2005
DolganoFF a écrit :
Je parle bien de la sensation, pas de mesures de tension...
Seul la sensation compte à la fin, le chiffre exacte sur le dynamomètre on s'en fout un peu, non?

Non, comme l'explique The Trout c'est le diapason qui fera que la corde sera plus ou moins tendue .
Pour avoir jouer sur des diapason de 22,5 (very old ricken') et sur des Mustang de 1962 , je peux t'infirmer que le réglage n'aura jamais l'impact du diapason
fredyshred
DolganoFF a écrit :
Moi!

Et tu en penses quoi ? J'ai peur que ça dénature le son de la guitare (grosse différence de volume car il est à 15k)
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
coxy-ben
me revoila !

j'ai donc monté mes 10-52; et effectivement, ça semble un chouilla plus raide que sur mes Gibson.... je vais repasser en 10-46...

je suis vraiment surpris par le micro manche de cette squier !!
en clean sale, c'est excellent !
suivant l'attaque et en accord, ça donne un son qui "vit" (difficile a expliquer !!), je ne retrouve pas ça avec les humbuker des gibs ! même en jouant du potar de volume !

par contre, le chevalet, y'a rien a faire... c'est aigrelet, trop claquant, sans vie...
il va virer...
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
DolganoFF
fredyshred a écrit :
DolganoFF a écrit :
Moi!

Et tu en penses quoi ? J'ai peur que ça dénature le son de la guitare (grosse différence de volume car il est à 15k)

C'est un peu le cas, le micro manche as plus de volume que le chevalet si on les règle à la même hauteur qu'avant le montage du humbucker. J'ai du remonter le chevalet et redescendre le manche un peu pour mieux les équilibrer. Faut dire que le mien ne fait pas de 15 K , mais 9.5K seulement, avec le 15K ça doit être encore plus déséquilibré à mon avis.
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
DolganoFF
nelson2005 a écrit :
DolganoFF a écrit :
Je parle bien de la sensation, pas de mesures de tension...
Seul la sensation compte à la fin, le chiffre exacte sur le dynamomètre on s'en fout un peu, non?

Non, comme l'explique The Trout c'est le diapason qui fera que la corde sera plus ou moins tendue .
Pour avoir jouer sur des diapason de 22,5 (very old ricken') et sur des Mustang de 1962 , je peux t'infirmer que le réglage n'aura jamais l'impact du diapason

Hey, j'ai jamais dit que le diapason n'a pas d'impact, faut bien lire ce que les autres disent hein! Je suis D'ACCORD que le diapason joue bien son rôle.
C'est évident qu'avec le "3/4" 22.5 ça se sentirait beaucoup. Mais à on a parlé de différence Gibson vs Fender qui n'est pas aussi grande...
Bref, osef...
mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
indi360
coxy-ben a écrit :
me revoila !

j'ai donc monté mes 10-52; et effectivement, ça semble un chouilla plus raide que sur mes Gibson.... je vais repasser en 10-46...

suivant l'attaque et en accord, ça donne un son qui "vit" (difficile a expliquer !!), je ne retrouve pas ça avec les humbuker des gibs ! même en jouant du potar de volume !

par contre, le chevalet, y'a rien a faire... c'est aigrelet, trop claquant, sans vie...
il va virer...

allez hop, un jeu de cordes à monter et c'est parti.
tu joues sur quoi comme ampli?
fredyshred
Ca va paraître fou mais je trouve en fait que le micro manche manque de "gniac". J'aime bien ma télé pour le shred et bon, j'aimerais bien ne pas devoir monter le gain pour
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
Mikka Grytviken
Raims13 a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Je ne sais pas pour vous mais moi je laisse tomber ...

T'as raison (comme toujours sans doute)

C'est gentil après tout le temps passé à essayer de t'aider ...
coxy-ben
indi360 a écrit :
coxy-ben a écrit :
me revoila !

il va virer...

allez hop, un jeu de cordes à monter et c'est parti.
tu joues sur quoi comme ampli?

tête Orange OR15 avec un baffle PPC112.

doc loco :
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
love_watts a écrit :

avec un bassman et une Blackstar HT dual je trouvais ça parfait pour avoir un gros son moderne avec une strat ou une telecaster en micro d'origine. Ca ne remplace pas un humbucker mais tu gardes toute la musicalité des simples et une large palette de taux de saturation avec la blackstar. Meme sur des grosses satu tous les micro bridge strat ou tele que j'avais "tenaient bien". Le son restait défini et pechu la ou a ces niveaux de gain avec la majorité des pédales que j'ai testé, le son d'un simple nonsurbobiné s'ecrase et part en bouillie infame. Apres elle est très typé moderne, faut aimer mais en complement d'une TS ca le fait.

Merci, c'est très intéressant
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
Raims13
  • Raims13
Raims13 a écrit :

Je ne sais pas pour vous mais moi je laisse tomber ...

T'as raison (comme toujours sans doute)

C'est gentil après tout le temps passé à essayer de t'aider ...

Je veux bien le reconnaître, et je remercie ceux qui m'ont aidé, mais ta phrase n'était guère aimable, reconnais-le aussi...
The Trout
Tu peux être sincère, honnête et pas aimable, c'est pas incompatible.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Raims13
  • Raims13
Tout-à-fait, mais passons à autre chose...
coxy-ben
j'ai pris le temps de mesurer les micros d'origine de ma squier std....

micro manche 7,30Kohms
micro chevalet....... 5,70Kohms !! pas étonnant qu'il soit si faiblard !

doc loco :

En ce moment sur guitare électrique et Fender...