Le Telecaster player's club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Il a été demandé un micro plus puissant qu'un normal mais qui conserve le son Telecaster pour 100€ max !!!!. Parce que des micros pour le gros son, c'est pas ça qui manque. Tu mets un DiMarzio Chopper T, des Seymour Duncan Quarter Pound ou Hot Rails (pour ne citer qu'eux) et tu vas voir si ça ne déménage pas. Par contre en clean, faudra pas compter sur le twang caractéristique de la Tele.

Chez Bare Knuckle, les Brown Sugar, The Boss et encore pire les Piledriver semblent être dans ce que tu recherches.

J'ajouterai qu'aucun amoureux de la Telecaster sera assez bête pour déclarer qu'on ne peut pas brancher nos chéries dans un canal saturé. Et que si on le fait, le son serait à vomir. Dans ce cas, il y aurait un problème d'ampli (ou de réglages du guitariste).

J'adore le crunch mordant du micro bridge de la Tele et je n'ai pas eu besoin d'aller chercher un micro surbobiné pour l'obtenir.

Ceux qui veulent du super gros son disto et du high gain ne jouent jamais sur Telecaster originale.
DolganoFF
Puis des exemples de bon son télé en saturé sans micros high gain, ça ne manque pas non plus...

mon blog lutherie et électronique:
http://www.dolganoff.com
Raims13
  • Raims13
  • Special Ultra utilisateur
Zorzi a écrit :
Il a été demandé un micro plus puissant qu'un normal mais qui conserve le son Telecaster pour 100€ max !!!!. Parce que des micros pour le gros son, c'est pas ça qui manque. Tu mets un DiMarzio Chopper T, des Seymour Duncan Quarter Pound ou Hot Rails (pour ne citer qu'eux) et tu vas voir si ça ne déménage pas. Par contre en clean, faudra pas compter sur le twang caractéristique de la Tele.

Chez Bare Knuckle, les Brown Sugar, The Boss et encore pire les Piledriver semblent être dans ce que tu recherches.

J'ajouterai qu'aucun amoureux de la Telecaster sera assez bête pour déclarer qu'on ne peut pas brancher nos chéries dans un canal saturé. Et que si on le fait, le son serait à vomir. Dans ce cas, il y aurait un problème d'ampli (ou de réglages du guitariste).

J'adore le crunch mordant du micro bridge de la Tele et je n'ai pas eu besoin d'aller chercher un micro surbobiné pour l'obtenir.

Ceux qui veulent du super gros son disto et du high gain ne jouent jamais sur Telecaster originale.

C'est bien pour ça que je me marre doucement.
Depuis 2 jours certains m'expliquent que je ne pourrai pas faire des disto correctes avec une Tele qui garde l'esprit Tele, je pouffe...
Et puis comme sur tous les forums les gens répondent aux questions sans les lire donc forcément ça part en vrille...
Je n'ai jamais dit que je voulais faire du high gain, même pas du metal old school d'ailleurs...
Mais effectivement ma recherche rejoint assez celle de wendam, sauf que mon budget peut être plus élevé.
Donc, d'autres micros dans le genre du ToneRider Hot Classic? Lesquels me conseillez vous?
"Fais tourner, ça va se placer": Bob
wendam59
Merci pour l'info concernant les plots étagés.

indi360 a écrit :
Installe les vite ces micros et fonce essayer

J'attends le cuivre adhésif pour blinder ma gratte et le selecteur 4 positions, et après Let's Go!
coxy-ben
de retour de vacances, j'ai enfin pu essayer ma tele squier std...

essai sur mon orange OR15,

je suis surpris ! ça sonne vraiment bien !
c'est agréable, propre, je découvre l'effet "twang" !! (mes autres grattes sont des gibson et 1 Lag...),

concernant les micros, moi qui voulait les changer direct, j'ai changé d'avis ! ou plutôt a moitié !
le manche est rond, chaud, comme je voulais...
par contre, le chevalet est un peu criard, froid.... j'attends le retour de wendam59 avant l'achat d'un tonerider....

au niveau des cordes, je suis habitué au 10-52 sur mes gibson, je peux mettre ce même tirant sur la tele ?? car le 9-42 d'origine, c'est franchement pas ça !!...

aller, j'y retourne !!!!!!!!!!!!!
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !

doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
love_watts
Raims13 a écrit :
Zorzi a écrit :

C'est bien pour ça que je me marre doucement.
Depuis 2 jours certains m'expliquent que je ne pourrai pas faire des disto correctes avec une Tele qui garde l'esprit Tele, je pouffe...
Et puis comme sur tous les forums les gens répondent aux questions sans les lire donc forcément ça part en vrille...
Je n'ai jamais dit que je voulais faire du high gain, même pas du metal old school d'ailleurs...
Mais effectivement ma recherche rejoint assez celle de wendam, sauf que mon budget peut être plus élevé.
Donc, d'autres micros dans le genre du ToneRider Hot Classic? Lesquels me conseillez vous?

avec un bassman et une Blackstar HT dual je trouvais ça parfait pour avoir un gros son moderne avec une strat ou une telecaster en micro d'origine. Ca ne remplace pas un humbucker mais tu gardes toute la musicalité des simples et une large palette de taux de saturation avec la blackstar. Meme sur des grosses satu tous les micro bridge strat ou tele que j'avais "tenaient bien". Le son restait défini et pechu la ou a ces niveaux de gain avec la majorité des pédales que j'ai testé, le son d'un simple nonsurbobiné s'ecrase et part en bouillie infame. Apres elle est très typé moderne, faut aimer mais en complement d'une TS ca le fait.
indi360
coxy-ben a écrit :
de retour de vacances, j'ai enfin pu essayer ma tele squier std...

essai sur mon orange OR15,

je suis surpris ! ça sonne vraiment bien !
c'est agréable, propre, je découvre l'effet "twang" !! (mes autres grattes sont des gibson et 1 Lag...),

concernant les micros, moi qui voulait les changer direct, j'ai changé d'avis ! ou plutôt a moitié !
le manche est rond, chaud, comme je voulais...
par contre, le chevalet est un peu criard, froid.... j'attends le retour de wendam59 avant l'achat d'un tonerider....

au niveau des cordes, je suis habitué au 10-52 sur mes gibson, je peux mettre ce même tirant sur la tele ?? car le 9-42 d'origine, c'est franchement pas ça !!...

aller, j'y retourne !!!!!!!!!!!!!

Sur les gibson le diapason est plus court, donc si tu montes le même tirant de cordes sur la tele, elles vont te paraître plus raides.
Essaie, tu verras bien
DolganoFF
Perso j'ai pas toujours pu sentir la différence due au diapason, il y a d'autres critères aussi qui rentrent en compte comme la hauteur des cordes, type de cordes etc...
fredyshred
Il y en a ici qui ont un humbucker en manche avec le simple en chevalet ? J'ai micro style paf sous la main et je me demande si je ne vais pas l'installer sur ma télé
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
indi360
DolganoFF a écrit :
Perso j'ai pas toujours pu sentir la différence due au diapason, il y a d'autres critères aussi qui rentrent en compte comme la hauteur des cordes, type de cordes etc...

Je joue en 10-46 ernie ball sur toutes mes grattes et sur mes deux gibson, je trouve mes cordes plus souples que sur les fender
DolganoFF
C'est sûr que le diapason doit avoir un impacte, je disais juste que c'est pas le seul et unique critère.
The Trout
DolganoFF a écrit :
C'est sûr que le diapason doit avoir un impacte, je disais juste que c'est pas le seul et unique critère.

Sisi c'est le seul. L'action et les réglages peuvent donner des sensations différentes mais deux guitares avec le même tirant, toutes les deux accordées en Mi, l'une avec un diapason Fender et l'autre Gibson, la tension des cordes sera plus faible sur celle avec le diapason plus court.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
DolganoFF
Je parle bien de la sensation, pas de mesures de tension...
Seul la sensation compte à la fin, le chiffre exacte sur le dynamomètre on s'en fout un peu, non?
The Trout
Oui certes, mais si tu as la même sensation de dureté entre deux guitares qui n'ont pas le même diapason c'est qu'il y a de fortes chances qu'il y en ai au moins une des deux qui soit plutôt très très mal réglée.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...