mag7 a écrit :
Bonjour a tous et a toutes.
je viens apporter des précisions que je pense importante par soucis de transparence vis a vis de nos clients en attente.
les soucis porté à notre connaissance sont :
- les buchings de cordes de face ont pris du jeu dans le spalted (bois pourri qui donne de beau motif) malgré qu'ils étaient collé.
- une vibration dans le manche est apparu du a l'acier du trus rod qui c'est dilaté du a la chaleur.
tous ces problèmes ont était régler de la façon suivante:
- les buchings plus long ont été envoyer en remplacement et installé par le client lui même.
- lors de notre venu a Montpellier pour l'expo "l'international de la guitare" un réglage a était fait.
Tous ces soucis restent mineur, ils arrivent parfois sur les guitares qu'elles soient de série ou de luthier. bien que les 2 réuni sur une seule guitare soit bien gênant ils ne constituent en aucun cas des défauts de fabrications.
Nous offrons 1ans de réglage à chaque client pour l'instrument qu'il acquière libre a chacun de l'utilisé ou non ça permet de suivre l'évolution de l'instrument.
Nous offrons une garantie également pour chaque instrument qui sort de l'atelier. cette garantie couvre tout vice de fabrication mais aussi dans certain cas les soucis de manches. afin de faire valoir cette garantie tous client a droit de nous contacter par téléphone, e-mail ou par courrier. des solutions peuvent être proposés, mais dans tous les cas la guitare doit être apporter à l'atelier pour être examiné et réparé toute réponse de notre par mail, téléphone ou courrier ne sont que des suppositions tant qu'on a pas vu l'instrument.
dans le cas précis de la scopio ça peut être ; un bois qui ne se stabilise pas du a la chaleur du sud ou tout simplement une planification des frettes ou encore un refréttage du a un manche qui a travaillé (on est pas dans le bois ,il arrive de tomber sur un bois nerveux sur le long terme malgré la sélection et le choix qui est fait !). dans tous les cas sans voir la guitare c'est complique de réparer par ordinateur interposé. La phase de stabilisation du manche est de 2 ans max ,si au bout de 2 ans la guitare est stable ça bougera plus, au delas il serait bon que la guitare soit vue à l'atelier.
Bonjour Mag7,
Content de te parler sauf que c'est un peu embêtant ce comportement de vouloir revenir à la charge alors que pour moi l'affaire est réglée.
Alors pour commencer, je voudrai dissiper un malentendu qui est induit par vos commentaires. Je vous ai contacté il y a quelques mois pour faire part de soucis que je rencontrais avec la Scorpio, et la seule question que je posais à Seb était d'avoir son avis sur le Trussrod qui se déréglait trop souvent à mon goût. J'ai jamais demandé une intervention en après-vente, de toute façon je suis devenu un expert en réglage de trussrod double. Maintenant ça me faisait bizarre de devoir y revenir souvent et je voulais l'avis de Seb et il me l'a donné.
Alors comme tu le pointes, ce soucis n'est pas le seul que j'ai rencontré et signalé (sans jamais rien demander derrière)
Puisque tu veux jouer la transparence, on va le faire:
Les buchings: ils étaient pas adaptés, ne tenaient pas dans le bois, prenaient de l'angle et risquaient de rentrer dans la table; alors c'est vrai ils ont été remplacé par des plus longs, c'est à dire des rivets pop que j'ai placé moi même forcément, et comme ils sont gris, fallait mettre régulièrement mettre un coup de feutre pour garder une harmonie d'acastillage noir. A Montpellier tu as dit que ça allait comme je les avais posés.
Par contre faut pas oublier de mentionner que Seb m'a dit de vive voix qu'il s'était loupé sur ça, et qu'il aurait dû mettre un chevalet fixe sans cordes traversantes au lieu d'un TOM car avec le bois spalted, ça allait pas. Après comme Seb m'a dit, c'est pas une question de confiance, c'est être professionnel.
Ensuite pour le trussrod, effectivement Seb l'a regardé à Montpellier, mais comme je l'avais déjà réglé (sur ses conseils), il n'a fait que vérifier ce que j'avais fait, et il l'a ajusté de combien????
Alors là, on va continuer avec les soucis signalés et qui ont été oubliés dans ton post:
Le sillet os: à même pas deux ans, il se décolle, mais bon, c'est comme d'habitude, c'est normal, cette satanée colle Cyano qui fait sa méchante.
Et pour finir, un soucis sur la corde de sol qui arrête pas de se désaccorder??? Bah facile, faut changer le sillet par un graphite et mettre des mécaniques à blocage, parce que les autres mécano....et c'est comme pour le chevalet, c'est pas le rôle de professionnel de Seb de donner les bonnes indications dès de départ? Pourquoi cela a été fait sur certains points mais pas sur d'autres?
Alors franchement, arrêtez de vouloir me faire passer pour le méchant de service, j'ai rencontré des problèmes sur cette guitare, un point c'est tout.
Quand tu dis que le problème sur les buchings c'est pas un problème de fabrication, pourquoi veux tu qu'on parle de garantie??
De toute façon, concernant la stabilisation des bois, il y a un problème d'hygrométrie chez moi d'après Seb, donc c'est tout vu.
Allez, ce serait bien qu'on arrête de se prendre la tête, vous faites ce que vous voulez des repères pour la touche, ça m'est égal, le client est roi.
Cette guitare n'est pas parfaite, mais je suis certain que d'autres clients sont parfaitement satisfaits de leur instrument, et le feront savoir. Aucune animosité ici, on échange nos points de vue. En plus ça redonne de l'activité au topic, parce que ça bouge pas beaucoup sinon