Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 18 Mai 2015, 22:50
Patrick, le but n’étant pas de te laisser comme ça. mais que tu soit toi aussi satisfait de ta guitare

certes l'incrustation à étai voulu par un autre client ça ne change pas le fait que ta guitare reste unique. donc si il y a une infime possibilité que tu nous la face parvenir alors elle te sera renvoyer entièrement révisé.

je ne comprend pas quand tu dit que tu a perdu confiance en Seb il ne fera que sont travail et te la remettra en état de sonner
sebastus
Ben le carbone c'est rigide oui mais pas impliable ,bon si ca bouge c'est peu etant donné ceux ci ,mais le manche etant assez fin 19mm/21mm dans mes souvenirs ,ca peut bouger je pense vu que c'est un 7 cordes.

Mais a mon avis tout ca est du a un truss trop lache (en point milieu) ,du coup ca varie peu etre de quelque 10 eme de mm soit en bombant soit en creusant ,suffisament avec une action assez basse pour friser de part et d'autres.

J'ai vu ca y a peu sur 2 godin a l'atelier ,tu touche le truss ca met plus d'une semaine a ce stabilisé et dés que (une est a mon gratteux de notres groupe) il l'as change d'endroit c'est mort ca ferraille un max ,pourtant en rien touchant ,trés capricieuse ces godin apparement !
Tout ca du a un truss rod double action qui etait trop en point milieu !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
sebastus a écrit :
Ben le carbone c'est rigide oui mais pas impliable.

ce que les proprio de Vigiers veulent pas comprendre ("bah ouais, ton manche il a bien bougé et comme y a pas de truss bah c'est balot ")
la guitare c'est de la merde !
sebastus
oui et chez vigier c'est pire le carbone ce decolle de l'erable ,d'ou generalement un cran a la jointure entre l'erable et le carbone !

Ben c'est defrettage ,planif de touche pour recuperer le creux et refrettage ,plus chiant que de tourner un BTR de 4 mm
nocturnus6634
Merci pour les conseils 10:15, toujours bon à prendre (et apprendre).

@Seb
Là c'est une première, me dire que le budget était serré et que le choix des mécaniques et du chevalet ont été fait en fonction de ça.
Parce que tu l'aurais dit avant la fabrication, attention avec le bois spalted, les cordes traversantes risquent de poser problème...faudrait partir sur un autre chevalet qui coûte plus cher, ben on aurait tout aussi bien pû mettre une autre table et rester sur des cordes traversantes. Ça changeait rien au fait que la guitare aurait eu un corps en noyer. Et si le corps noyer avait été trop cher, on aurait fait avec un autre bois.
Le noyer c'est toi qui m'en a parlé par rapport au son que je recherchais, la table en noyer spalted tu me l'as proposée alors qu'elle était même pas sur le site, si ça collait pas avec mon budget, fallait me le dire.

Les clients n'ont pas forcément le détail des prix pièce par pièce, c'est à toi de les orienter.

Quand au dernier moment on a dû changer le bois de la touche, j'ai compris les raisons et j'ai dit ok.

Tu sais, si je veux faire régler l'instrument par un pro, 15mn en voiture et c'est fait. Pas besoin de l'envoyer avec les risques que cela comporte (vol, dégradation...).

Alors on dira que la Scorpio est aussi capricieuse que les Godin, mais quand les réglages sont biens, elle sonne, je l'ai dit l'autre jour et je le confirme.

@Mag
Tu peux même pas t'imaginer à quel point j'ai la sensation de m'être fait voler mon concept, et tu peux trouver ça con, c'est comme ça. A quoi bon personnaliser son instrument alors? J'aurai mieux fait de mettre des points en plastoc blanc.

Punaise je viens de penser à un truc, Seb tu n'aurais pas mis un trussrod au rabais dans la Scorpio, histoire que ça colle avec mon budget limité?

sebastus
Citation:
Là c'est une première, me dire que le budget était serré et que le choix des mécaniques et du chevalet ont été fait en fonction de ça.
Parce que tu l'aurais dit avant la fabrication, attention avec le bois spalted, les cordes traversantes risquent de poser problème...faudrait partir sur un autre chevalet qui coûte plus cher, ben on aurait tout aussi bien pû mettre une autre table et rester sur des cordes traversantes. Ça changeait rien au fait que la guitare aurait eu un corps en noyer. Et si le corps noyer avait été trop cher, on aurait fait avec un autre bois.
Le noyer c'est toi qui m'en a parlé par rapport au son que je recherchais, la table en noyer spalted tu me l'as proposée alors qu'elle était même pas sur le site, si ça collait pas avec mon budget, fallait me le dire.

Comme je t'ai dit c'etait une premiére pour moi le spalted ... il fallait savoir que ca tiendrait pas et je suis pas devin désolé , oui pour le son que tu cherchais c'etait ce qui te fallais ,la table elle n'avais pas ou peu d'inflence sur le son ,ce n'etait qu'estetique .

Pour les mecaniques ,j''ai fait selon ta demande devis ,tu m'as pas dit vouloir des bloquantes ... ,le cahier des charges DOIT etre clairement defini par le client ,je ne fait que donner des conseil sur la sonorité de tel ou tel bois ,l'accastillage generalement c'est le client qui defini ca logiquement !(aprés je peu aider ,ou conseiller certe comme des demandes comme j'ai eu une telecaster 5 cordes ,la fallait reflechir sur pas mal de point ,chevalet ,micros ect...)
Sur ton proget mon erreur c'est le chevalet on le sait mais bon je savais pas la reaction du bois a ce moment la c'est tout malgrés tout les precautions apportée au traitement a la table (durcisseur bois vermoulu ,cyano ect ).faut etre pris pour etre appris c'est comme ca.

De toute facon maintenant ,vu les perte de bois a faire cordes traversantes sur une table plates ,je refuse les demande (style tom + busching sur table plate) ,j'aiguille directement sur un chevalet a plat depuis pas mal de temp deja(suffit de regarder les tof sur le site pour s'en rendre compte).
parceque bon trouver des bois a 10 cm de hauteur pour les debit c'est galere ,en plus avec l'angle de renversement du manche c'est misére a réalisé sur un traversant .

tout les cahier des charges en cours ,je n'ai jamais defini l'accastillage ,c'est generalement le client qui decide et le prix et etabli en fonction .
a part quand y a des points qui sont inutile comme par exemple :

des meca bloquantes avec un floyd ,la je vais intervenir.

Je peut reprendre ton cahier des charges,et c'est bien marqué mecanique standard noire.
et encore je t'ai mis des kluson qui sont de trés trés bonne mecanique qui tienne l'accordage ,quand on fait les tours necessaires ,et qu'on monte ces cordes correctement.y a pas lieu que ca bouge.les mecas bloquantes sont plus efficasse certe mais c'est surtout pour la rapidité a remonter les cordes (pas de tour a faire).
Ton histoire du sol c'etait plutôt du au sillet qui coincait(d'ou son decollement ,les cordes coincait complement,doplissage de l'os ,un coup de lime et c'etait reparti).(une mecas foireuse ca arrive mais bon du schaller j'y croit pas trop)

pour le truss rod c'est le méme que tout le monde ,y a pas de rabais la dessus mais ou va t'on...

Ben va voir ton luthier du coin ,mais n'oublie pas que toute modification ou intervention mal réalisée par un autre luthier fait sauté la garantie ,c'est clairement ecrit sur les conditions de celle ci .

Pour les incrustations ,les photos sont sur le net ,n'importe qui peu te piquer ton concept ...

Et puis c'est de la que son née des guitares de serie ,des customs fait pour la demande de tel ou tel artiste ... je voit pas ou est le soucis .

Citation:
Tu sais, si je veux faire régler l'instrument par un pro, 15mn en voiture et c'est fait. Pas besoin de l'envoyer avec les risques que cela comporte

Par UPS aucun risque aprés avoir detendu les cordes ,tu est assuré ,si tu prend l'assurance qui va bien .
Sauf que tu paie l'intervention ,si y a lieu au pire une planification de la touche pour eviter que le truss soit trop lache en position zero et donc un refrettage ,ca risque de te couter assez cher ... et c'est pas dit que ca soit bien fait .
crowysterik
C'est un peu dommage ce genre de déballage, un coup de fil aurait surement pu arranger les choses et ça aurait pris 10 minutes pour une mise au point.

C'est toujours regrettable les mises aux points sur les forum, dire qu'on est pas satisfait c'est une chose, mais concrètement, ceux qui suivent le topic n'ont pas tous les détails et donc on ne comprend pas grand chose.

Je ne connais Sebaston que de nom et j'ai envoyé une demande par mail une fois par un réglage d'une vigier justement, j'avais été très bien accueilli.

Bonne continuation au topic !
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 19 Mai 2015, 09:25
Citation:
@Mag
Tu peux même pas t'imaginer à quel point j'ai la sensation de m'être fait voler mon concept, et tu peux trouver ça con, c'est comme ça. A quoi bon personnaliser son instrument alors? J'aurai mieux fait de mettre des points en plastoc blanc.

Punaise je viens de penser à un truc, Seb tu n'aurais pas mis un trussrod au rabais dans la Scorpio, histoire que ça colle avec mon budget limité?

je le comprend et le conçois, mais nous ? nous devions refusé une commande ? par les temps qui cours elle ne cour plus les rue ! c'est notre gagne pain, il faut aussi voir l’aspect commercial de la situation. des le début si un client nous donne une interdiction les photos ne seront pas mise sur le site et pas de soucis. des l'instant ou des photos sont publique sur un site n'importe quel client est en droit d'en demander le même. pour le client en question ça a était son coups de cœur des qu'il la vu et n'en a pas voulu d'autre.

de plus pour te contacter il aurai fallu avoir ton mail ou bien ton tel ou même ton nouveau pseudo sur ce site.

et je trouve que cette histoire prend une ampleur démesurée

pareillement à toi j’avais décidé de ne plus posté ici suite aux nouvelles conditions d’utilisation pour les pro. on m'a classer dans les pros alors que si c'est moi qui vous fait une gratte je vous garantie des défaut monumental

on ne peu plus mettre une photos et je trouve ça injuste.sinon j'aurai poster 2 photo pour montré a tous que les deux guitare n'ont en commun QUE ce scorpion.
nocturnus6634
Alors pour enfin, j'espère, conclure cette conversation de merde, j'avoue que Seb à raison, il est pas devin, il est luthier.

Je fais que vous dire, l'affaire est close, on s'arrête là, et systématiquement vous en rajoutez une couche, je vous ai pas demandé quoi que ce soit en aprës-vente, en intervention sur la guitare, alors, je vous le demande encore une fois, stoppez là cette conversation inutile, merci

Bonne continuation à vous
zebutcher
sebastus a écrit :
Comme je t'ai dit c'etait une premiére pour moi le spalted ... il fallait savoir que ca tiendrait pas et je suis pas devin désolé.

Non tu n'es pas devin, tu es censé être Luthier professionnel. Donc si tu ne connais pas, soit tu ne fais pas, soit tu te renseignes avant.

Mag7 a écrit :
par les temps qui cours elle ne cour plus les rue ! c'est notre gagne pain, il faut aussi voir l’aspect commercial de la situation.

Bah là c'est sûr que vous allez marquer des points pour votre entreprise avec tout ça.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
rapideyemove
zebutcher a écrit :
sebastus a écrit :
Comme je t'ai dit c'etait une premiére pour moi le spalted ... il fallait savoir que ca tiendrait pas et je suis pas devin désolé.

Non tu n'es pas devin, tu es censé être Luthier professionnel. Donc si tu ne connais pas, soit tu ne fais pas, soit tu te renseignes avant.

Mag7 a écrit :
par les temps qui cours elle ne cour plus les rue ! c'est notre gagne pain, il faut aussi voir l’aspect commercial de la situation.

Bah là c'est sûr que vous allez marquer des points pour votre entreprise avec tout ça.

Un pseudo tout à fait approprié...
Juste ce qu'il faut de lâcheté.
C'est bien.
C'est propre, aussi .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
zebutcher
Hmmmm l'attaque rapide et facile ... on sent aussi chez toi un grand héraut.

Le pire c'est que tu as édité ton message pour poster .... ça.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
rapideyemove
zebutcher a écrit :
Hmmmm l'attaque rapide et facile ... on sent aussi chez toi un grand héraut.

Le pire c'est que tu as édité ton message pour poster .... ça.

Le pire ?
Non, le meilleur...

Voui, voui, j'ai édité mon message parce que je ne le trouvais pas assez consensuel, grâce à ce tout début qui disait de manière un peu trop lapidaire :

Citation:
« Un pseudo tout à fait approprié »

Je ne voulais pas des gens comme Mag et Sébastien puissent en être blessés.
Je vois que tu connais d'assez près ces délicatesses.

Quand une « attaque est rapide et facile » c'est qu'elle est juste, et la cible bien piètre, petit scarabée, sans Shaolin.
À ce titre, le « aussi » que tu as imprudemment ajouté à ton message était tout à fait éloquent.
Je te laisse voir pourquoi.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
zebutcher
Ah la beauté d'internet qui permet à des gens de se croire spirituel.

Enfin bref ... libre à toi de défendre de si piètres artisans.

C'est dans les gènes de G.com d'avoir des défenseurs de chaque chapelle c'est mignon et pathétique à la fois. (d'où le aussi)

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
rapideyemove
« de si piètres artisans »

Apres la lâcheté, voilà maintenant de la vraie méchanceté, petit scarabée.
Et sans complexe.

Tu es une pointure.

En ce moment sur guitare électrique...