Citation:
Là c'est une première, me dire que le budget était serré et que le choix des mécaniques et du chevalet ont été fait en fonction de ça.
Parce que tu l'aurais dit avant la fabrication, attention avec le bois spalted, les cordes traversantes risquent de poser problème...faudrait partir sur un autre chevalet qui coûte plus cher, ben on aurait tout aussi bien pû mettre une autre table et rester sur des cordes traversantes. Ça changeait rien au fait que la guitare aurait eu un corps en noyer. Et si le corps noyer avait été trop cher, on aurait fait avec un autre bois.
Le noyer c'est toi qui m'en a parlé par rapport au son que je recherchais, la table en noyer spalted tu me l'as proposée alors qu'elle était même pas sur le site, si ça collait pas avec mon budget, fallait me le dire.
Comme je t'ai dit c'etait une premiére pour moi le spalted ... il fallait savoir que ca tiendrait pas et je suis pas devin désolé , oui pour le son que tu cherchais c'etait ce qui te fallais ,la table elle n'avais pas ou peu d'inflence sur le son ,ce n'etait qu'estetique .
Pour les mecaniques ,j''ai fait selon ta demande devis ,tu m'as pas dit vouloir des bloquantes ... ,le cahier des charges DOIT etre clairement defini par le client ,je ne fait que donner des conseil sur la sonorité de tel ou tel bois ,l'accastillage generalement c'est le client qui defini ca logiquement !(aprés je peu aider ,ou conseiller certe comme des demandes comme j'ai eu une telecaster 5 cordes ,la fallait reflechir sur pas mal de point ,chevalet ,micros ect...)
Sur ton proget mon erreur c'est le chevalet on le sait mais bon je savais pas la reaction du bois a ce moment la c'est tout malgrés tout les precautions apportée au traitement a la table (durcisseur bois vermoulu ,cyano ect ).faut etre pris pour etre appris c'est comme ca.
De toute facon maintenant ,vu les perte de bois a faire cordes traversantes sur une table plates ,je refuse les demande (style tom + busching sur table plate) ,j'aiguille directement sur un chevalet a plat depuis pas mal de temp deja(suffit de regarder les tof sur le site pour s'en rendre compte).
parceque bon trouver des bois a 10 cm de hauteur pour les debit c'est galere ,en plus avec l'angle de renversement du manche c'est misére a réalisé sur un traversant .
tout les cahier des charges en cours ,je n'ai jamais defini l'accastillage ,c'est generalement le client qui decide et le prix et etabli en fonction .
a part quand y a des points qui sont inutile comme par exemple :
des meca bloquantes avec un floyd ,la je vais intervenir.
Je peut reprendre ton cahier des charges,et c'est bien marqué mecanique standard noire.
et encore je t'ai mis des kluson qui sont de trés trés bonne mecanique qui tienne l'accordage ,quand on fait les tours necessaires ,et qu'on monte ces cordes correctement.y a pas lieu que ca bouge.les mecas bloquantes sont plus efficasse certe mais c'est surtout pour la rapidité a remonter les cordes (pas de tour a faire).
Ton histoire du sol c'etait plutôt du au sillet qui coincait(d'ou son decollement ,les cordes coincait complement,doplissage de l'os ,un coup de lime et c'etait reparti).(une mecas foireuse ca arrive mais bon du schaller j'y croit pas trop)
pour le truss rod c'est le méme que tout le monde ,y a pas de rabais la dessus mais ou va t'on...
Ben va voir ton luthier du coin ,mais n'oublie pas que toute modification ou intervention mal réalisée par un autre luthier fait sauté la garantie ,c'est clairement ecrit sur les conditions de celle ci .
Pour les incrustations ,les photos sont sur le net ,n'importe qui peu te piquer ton concept ...
Et puis c'est de la que son née des guitares de serie ,des customs fait pour la demande de tel ou tel artiste ... je voit pas ou est le soucis .
Citation:
Tu sais, si je veux faire régler l'instrument par un pro, 15mn en voiture et c'est fait. Pas besoin de l'envoyer avec les risques que cela comporte
Par UPS aucun risque aprés avoir detendu les cordes ,tu est assuré ,si tu prend l'assurance qui va bien .
Sauf que tu paie l'intervention ,si y a lieu au pire une planification de la touche pour eviter que le truss soit trop lache en position zero et donc un refrettage ,ca risque de te couter assez cher ... et c'est pas dit que ca soit bien fait .