Bloodysatch a écrit :
rapideyemove a écrit :
nainjean a écrit :
Le client est roi hein
10:15 a écrit :
nocturnus6634 a écrit :
Le client qui fait faire une guitare custom (pour moi, la Scorpio) espère que son instrument gardera un côté "unique".
sauf si tous les clients ont la même demande "unique"
L'unicité est un état d'esprit, et bien au–delà de l'étymologie, l'esprit partage sa famille avec l'inspiration et la respiration.
Je sais bien que ma Sebaston
Lea Gray
(
à
nainjean au passage
) est unique : il me suffit de la voir ainsi.
Même si d'autres lui emboîtaient le pas.
Je n'imagine pas d'autre sort, heureux, pour les belles 10:15.
J'avoues que ça m'a fait un peu bizarre de voir le sorpion à la 12ème case, je pensais pas revoir ça sur une autre guitare mais bon le client est roi, si ça plaît à quelqu'un d'autre d'avoir les mêmes incrustations sur sa guitare je vois pas où est le problème.
Dans tous les cas la scorpio restera unique pour moi, il y a une certaine harmonie visuelle dans ta guitare et en plus tu trouves quasi nulle part du noyer spalted et une touche en zebrawood avec incrustations ébène.
Personnellement j'avais repris ton idée des incrustations en flêches (mais pas le scorpion) et si quelqu'un fais la même chose que moi, franchement je m'en ficherais mais bon c'est plus "standard" ce que j'ai eu sur mes deux Sebaston aussi
Le scorpion, le client pouvait en proposer un autre à Seb. Pourquoi mettre exactement le même que le mien, qui était dans mon cahier des charges? J'ai pas dit à Seb, je voudrais un scorpion à la 12ème, propose moi des dessins; c'est moi qui lui ait demandé ce dessin en particulier.
C'est pour ça que je dis que j'aurais aimé que Seb me dise qu'un autre client aurait le même dessin. C'est juste une question de respect vis à vis de mon cahier des charges. il y a une vrai réflexion derrière le concept de la Scorpio, que j'avais expliqué à l'époque, pourquoi des flèches, pourquoi une tête de forme Caparison...ça en faisait un instrument unique.
Je n'en veux pas spécialement au client (c'est même plutôt valorisant de voir ses idées reprises); c'est plutôt que je suis très déçu de Seb d'avoir utilisé des éléments de mon cahier des charges sans m'en avoir parlé.
Mais comme je le disais tout à l'heure, que je sois compris ou pas n'est pas grave, je donne mon point de vue.