Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
sebastus
10:15 a écrit :
sebastus a écrit :
un heatcrusher en chevalet

zarbe.. on l'avait justement comparé avec le Heatcrusher sur ma gratte perso... C'est bien un HC 7 cordes classique (alnico V) ? je vais re-tester

Oui oui ,aprés peu etre qu'il y a des nuances mais selon jeremy c'etait bien ca a priori ... (je me demande si'il as pas ajuster le gain par rapport au custom p90 je crois)
Bloodysatch
sebastus a écrit :
sebastus a écrit :
un heatcrusher en chevalet

zarbe.. on l'avait justement comparé avec le Heatcrusher sur ma gratte perso... C'est bien un HC 7 cordes classique (alnico V) ? je vais re-tester

Oui oui ,aprés peu etre qu'il y a des nuances mais selon jeremy c'etait bien ca a priori ... (je me demande si'il as pas ajuster le gain par rapport au custom p90 je crois)

Normalement c'est un heatcrusher céramique le gain est comparable à mon autre Sebaston en heatcrusher céramique ^^
Mais les versions 7 cordes des micros sonnent toujours différemment des versions 6 cordes je pense.
Après peut-être que le noyer fait que le gain s'en trouve réduit ?
sebastus
je pense pas ,la lutherie donne un autre caractére sonore mais c'est tout ,le gain (niveau de sortie) c'est bien le micros qui le donne !

Une autre prête a partir ! une petite typée esp horizon 2 bien saignante ... elle part dimanche priori !

on suivra tout ca pars du plus rock'n roll ,une petite les paul florentine modifiée (black limba) et une typée es 355 bb king bien saignante elle aussi ...

Et aprés c'est ton tour mickael
Bloodysatch
sebastus a écrit :
je pense pas ,la lutherie donne un autre caractére sonore mais c'est tout ,le gain (niveau de sortie) c'est bien le micros qui le donne !

Une autre prete a partir ! une petite typée esp horizon 2 bien saignante ...

Ok ! Donc bah c'est peut-être le fait qu'il soit avec aimants céramique qui jouerait sur le gain ?
Enfin bon de toutes façons elle sonne grave cette petite et je suis pas du genre à trop booster le gain dans tous les cas ^^

Ah oui j'ai vu les photos de la petite dernière, elle a de la gueule

Ah ouais c'est vrai qu'on arrive bientôt à la mienne, ow joie !
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
Rouge ! Mais jolie
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
nocturnus6634
Hantar a écrit :
Rouge ! Mais jolie

Enfin, il y a quand même un manque cruel d'inspiration au niveau des repères de la touche
nocturnus6634
nainjean a écrit :
Le client est roi hein

Le client qui fait faire une guitare custom (pour moi, la Scorpio) espère que son instrument gardera un côté "unique".
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
nocturnus6634 a écrit :
Le client qui fait faire une guitare custom (pour moi, la Scorpio) espère que son instrument gardera un côté "unique".

sauf si tous les clients ont la même demande "unique"
la guitare c'est de la merde !
nocturnus6634
nocturnus6634 a écrit :

Donc elle n'est plus unique?

En tout cas ça me fait pas rire, franchement dégoûté que Seb ait même pas pris la peine de m'informer de ça.
rapideyemove
nainjean a écrit :
Le client est roi hein

nocturnus6634 a écrit :

L'unicité est un état d'esprit, et bien au–delà de l'étymologie, l'esprit partage sa famille avec l'inspiration et la respiration.
Je sais bien que ma Sebaston Lea Gray
( à nainjean au passage ) est unique : il me suffit de la voir ainsi.
Même si d'autres lui emboîtaient le pas.

Je n'imagine pas d'autre sort, heureux, pour les belles 10:15.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Bloodysatch
rapideyemove a écrit :
nainjean a écrit :
Le client est roi hein

nocturnus6634 a écrit :

L'unicité est un état d'esprit, et bien au–delà de l'étymologie, l'esprit partage sa famille avec l'inspiration et la respiration.

J'avoues que ça m'a fait un peu bizarre de voir le sorpion à la 12ème case, je pensais pas revoir ça sur une autre guitare mais bon le client est roi, si ça plaît à quelqu'un d'autre d'avoir les mêmes incrustations sur sa guitare je vois pas où est le problème.
Dans tous les cas la scorpio restera unique pour moi, il y a une certaine harmonie visuelle dans ta guitare et en plus tu trouves quasi nulle part du noyer spalted et une touche en zebrawood avec incrustations ébène.

Personnellement j'avais repris ton idée des incrustations en flêches (mais pas le scorpion) et si quelqu'un fais la même chose que moi, franchement je m'en ficherais mais bon c'est plus "standard" ce que j'ai eu sur mes deux Sebaston aussi
nocturnus6634
Quand tu prends la décision de faire faire une guitare custom par un luthier, que tu lui fournis un cahier des charges avec toutes les spécificités de l'instrument ( y compris les dessins pour les repères de la touche ), je considère que si ce luthier décide de décliner des éléments de personnalisation de ton projet à d'autres, il est normal qu'il t'en informe.

Libre à vous de ne pas être d'accord avec ça, mais c'est mon point de vue, et je voulais que celà soit dit.

Et si Sebastien voulait bien donner son point de vue, ce serait sympa.
nocturnus6634
Bloodysatch a écrit :
rapideyemove a écrit :
nainjean a écrit :
Le client est roi hein

nocturnus6634 a écrit :

J'avoues que ça m'a fait un peu bizarre de voir le sorpion à la 12ème case, je pensais pas revoir ça sur une autre guitare mais bon le client est roi, si ça plaît à quelqu'un d'autre d'avoir les mêmes incrustations sur sa guitare je vois pas où est le problème.
Dans tous les cas la scorpio restera unique pour moi, il y a une certaine harmonie visuelle dans ta guitare et en plus tu trouves quasi nulle part du noyer spalted et une touche en zebrawood avec incrustations ébène.

Personnellement j'avais repris ton idée des incrustations en flêches (mais pas le scorpion) et si quelqu'un fais la même chose que moi, franchement je m'en ficherais mais bon c'est plus "standard" ce que j'ai eu sur mes deux Sebaston aussi

Le scorpion, le client pouvait en proposer un autre à Seb. Pourquoi mettre exactement le même que le mien, qui était dans mon cahier des charges? J'ai pas dit à Seb, je voudrais un scorpion à la 12ème, propose moi des dessins; c'est moi qui lui ait demandé ce dessin en particulier.

C'est pour ça que je dis que j'aurais aimé que Seb me dise qu'un autre client aurait le même dessin. C'est juste une question de respect vis à vis de mon cahier des charges. il y a une vrai réflexion derrière le concept de la Scorpio, que j'avais expliqué à l'époque, pourquoi des flèches, pourquoi une tête de forme Caparison...ça en faisait un instrument unique.

Je n'en veux pas spécialement au client (c'est même plutôt valorisant de voir ses idées reprises); c'est plutôt que je suis très déçu de Seb d'avoir utilisé des éléments de mon cahier des charges sans m'en avoir parlé.

Mais comme je le disais tout à l'heure, que je sois compris ou pas n'est pas grave, je donne mon point de vue.

En ce moment sur guitare électrique...