Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bloodysatch
J'aime beaucoup la table ! Ça va être bien joli tout ça quand ça sera fini
Merci pour elle
Je t'avouerai que j'ai un peu remonté le rouge du séquoia avec les courbes de toshop pour que ça claque.
J'ai choisi cette table non seulement pour son veinage, mais également pour les propriétés acoustiques du séquoia qui sont très proches de celles du cèdre. Avec le corps en noyer, ça va donner quelque chose que je n'ai jamais eu dans les mains (ni dans les oreilles). Et puis c'est du noyer français, du bastogne, monsieur !
glassjail
Magnifique ces bois . Ça promets
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
jam_ a écrit :
Merci pour elle
Je t'avouerai que j'ai un peu remonté le rouge du séquoia avec les courbes de toshop pour que ça claque.
J'ai choisi cette table non seulement pour son veinage, mais également pour les propriétés acoustiques du séquoia qui sont très proches de celles du cèdre. Avec le corps en noyer, ça va donner quelque chose que je n'ai jamais eu dans les mains (ni dans les oreilles). Et puis c'est du noyer français, du bastogne, monsieur !

Il vient d'ou le sequoia ? moi c'est fini, terminé, plus jamais
J'ai foutu une table en séquoia de chez OWW sur la LP de Riquette ... c'est pas du balsa.. mais presque !
Ah c'est beau, c'est léger mais putain.. duretée proche du néant ! même avec du durcisseur et une bonne couche de verni, le moindre coup de médiator marque !
la guitare c'est de la merde !
10:15 a écrit :

Il vient d'ou le sequoia ? moi c'est fini, terminé, plus jamais
J'ai foutu une table en séquoia de chez OWW sur la LP de Riquette ... c'est pas du balsa.. mais presque !
Ah c'est beau, c'est léger mais putain.. duretée proche du néant ! même avec du durcisseur et une bonne couche de verni, le moindre coup de médiator marque !

Ce que je peux dire c'est qu'il ne vient pas de chez Oregon Wood. Si Sébastien passe par ici, il nous en dira plus (ou pas ).
Le cèdre (et par conséquent un peu aussi le séquoia) est un bois relativement tendre, densité de 55 en moyenne. Si j'avais voulu du dur j'aurais pris une table en ébène ou en bubinga . Si j'ai choisi le séquoia c'est surtout pour le grain sonore qu'il va amener. Et question finition, on sera très loin de durcisseur et de vernis épais...
Fraké arrivé chez Sebaston jeudi ! Donc projet qui va se faire une fois le bois acclimaté (d'après ce que m'avait dit Sébastien, une quinzaine de jours). Plus de détails à venir. Je pense que j'aurai des infos quand j'irai faire le galbe du manche et les chanfreins de ma première 6 cordes.
Bloodysatch
Eh bah, tu sera content d'avoir 2 guitares Sebaston en peu de temps
Pour ma part, je suis en train de définir 2 nouveaux projets de superstrat 7 cordes de mon côté, notamment au niveau des bois (je verrais en détails avec seb) et de la forme !
De toutes façons pour le reste y aura pas grand chose qui changera de mes précedents projets : push/push, radius de touche 12" vers 16", manche en C "moderne", table bombée, manche traversant, etc...
Mais pour l'un des projets, je compte m'orienter sur une 7 cordes multiscale (fanned frets).

Sinon, je devrais bientôt avoir des photos de mon projet actuel une fois que Seb en aura fini avec les vernis d'un des projets en cours qui j'imagine devrait sortir de l'atelier au pire dans 2 semaines (je crois qu'il faut au moins 1 semaine de séchage puis après y a la pose des mécaniques micros etc).

Vivement des photos du projet qui se termine bientôt
Presque 3 avec la 7 cordes

Je pensais que ça irait plus vite pour ma construction (comme pour la tienne, Bloody), mais après réflexion, je pense que Sébastien ne veut pas trop avoir de guitares en même temps "sur le feu" pour éviter de faire une ânerie (qui arrive plus vite qu'on ne le pense).

Du coup, comme je ronge mon frein pour aller faire le galbe du manche et les chanfreins (parce que je suis ultra chiant là-dessus (les chanfreins)), et voir le fraké ainsi que le reste (j'aime bien l'atelier !), je GASe sur du pas cher. J'ai honte, j'avoue. Mais la tentation est trop grande, il me faut une gratte de plus que je ne jouerai pas, puisqu'une fois la première Sebaston rentrée, ça risque d'être tendu de repasser sur de la production standard (je l'écris pour mieux me dire que ce ne sera pas le cas, je me connais )...
Bloodysatch
On est jamais à l’abri d'une crise de GAS, en ce moment y a deux petites Ibanez qui me fontt envie par exemple (des occaz rares), mais je résiste, je résiste ! Me reste l'acompte final à verser pour ma prochaine en plus donc bon, c'est dur mais je tiens le coup !

Pour la mienne en tous cas, j'ai tablé sur fin juin- début juillet, je me trompe peut-être mais c'est pas bien grave, en soit je suis pas pressé mais l'attente reste dure ^^'
Il y a du neuf à l'atelier. Le manche de ma 6 cordes prend forme au niveau de la tête et je suis fier de moi, le design est vraiment pas mal.Attention, je ne dis pas que ça va plaire à tout le monde (ça me plaît à moi, c'est déjà le principal). Photos à venir (il faut que je les recadre et que j'appose le watermark, je viens de les avoir dans ma boîte mail).

Elle va déchirer sa race cette guitare. Moi je dis ça vaut la peine d'attendre (même si c'est difficile et que ça m'angoisse, je vais d'ailleurs me dire maintenant que c'est "une bonne angoisse"). Je suis en phase jouissive...

Bloody : faut que je résiste à une poussée de GAS pour une Telecaster...
Bloodysatch
Attention au GAS Jam , attention !!

Tiens, j'aime beaucoup la touche de ton projet mais j'arrive pas à mettre un nom sur le bois :/
On dirait pas un peu du Pau Ferro ?
Je fais attention au GAS, j'ai déjà failli cliquer hier chez Thotho, mais je me suis retenu...

Pour la touche, c'est du palissandre de Madagascar. Très proche du palissandre de Rio autant au niveau visuel que sonore. Et comme c'était la seule qui était à l'atelier, je n'ai pas pu résister. Vu que le Pau Ferro était pour toi .
Bloodysatch
Ah bah il me semble d'ailleurs que j'avais hésité entre le palissandre de Madagascar et le Pau Ferro ^^
Et la tête, ça te parle pas... je suis tristesse...

En ce moment sur guitare électrique...