Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Et la tête, ça te parle pas... je suis tristesse...
Bloodysatch
Difficile de se faire une idée alors qu'il y a pas le placage de tête et pas les mécaniques quand même ^^.
En tous cas j'ai l'impression qu'il y a un peu d'Ibanez et un peu de Skervesen niveau inspiration ^^
Ni Ibanez, ni Skervesen. Peut-être un poil de Black Water Guitars, et encore. Si je t'envoie les différents dessins qui ont évolué pour arriver à ça, je peux t'assurer que je suis loin des "marques" .
Bloodysatch
En tous cas moi ça m'a fait penser à ça ^^
C'est étonnant, parce que personnellement, la tienne ne me fait absolument pas penser à une ESP. Comme quoi .
Bloodysatch
jam_ a écrit :
C'est étonnant, parce que personnellement, la tienne ne me fait absolument pas penser à une ESP. Comme quoi .

Je sais pas si tu parles de Fate ou du nouveau projet, mais je me suis pas mal basé sur du ESP pour mes projets jusqu'à maintenant
Je parle de Fate (et la nouvelle, je n'ai vu que sur papier, difficile de me faire une idée). Pour moi, c'est loin de chez ESP. Tu pars de modèles de chez eux, mais les changements qui tu apportes en font une guitare unique dont la ligne t'es propre. Ce n'est pas une guitare "qui fait penser à [telle marque-tel modèle]".
Bonjour.
Content de voir que Sebaston lutherie fédère une communauté autour de son travail.
J'ai commandé un modèle intermédiaire entre Shaft et Gungnir
avec 2 doubles humbuckers SP CUSTOM
table en acajou, manche traversant en acajou, table en zébrano ... bref j'ai hâte.
Je poste des photos de la bête dès que je l'ai.
Une fausse note jouée avec conviction devient une improvisation.
Ah, salut aldo, bienvenue chez Sebaston , tu rejoins le groupe de ceux qui jouent sur des guitares Sebaston.

La mienne sort de l'atelier demain.
Guitare chez moi.
Une autre dimension s'est ouverte depuis.
J'ai écrit un article dessus.
Ça vous intéresse ?
Bloodysatch
J'ai pu voir les photos mais je te laisse le soin de les mettre jam
En tous cas, elle est très réussie, très "brut" du fait qu'il n'y ait pas de peinture et juste le bois mais quel beau bois ! ^^
Des photos sont disponibles sur le site de Sebaston

SEBASTON PISCES

Super guitare à tous points de vue. Le passage chez un luthier comme Sébastien est très enrichissant, et l'instrument terminé est un régal pour les yeux, les mains, et les oreilles. Un grand merci à Sébastien pour son travail de qualité.
Bloodysatch
Assurément, pour moi, la plus belle réalisation de Seb avec finition naturelle, ex-eaquo avec la scorpio ^^.
En voilà une superstrat qui a de la gueule
Bloodysatch
Encore quelqu'un de conquis chez Sebaston donc
Pour ma part déjà conquis depuis un petit bout de temps aussi ^^.

En tous cas mon projet va enfin pouvoir bien avancer, le manche a mis du temps à se stabiliser, sûrement du au fait que 3 bois différents sont utilisés, je rappelle que c'est un manche 7 plis (traversant) Noyer/Acajou/Noyer/Bubinga/Noyer/Acajou/Noyer.

D'après Seb ça devrait bien avancer maintenant et on s'est déjà réserver un créneau d'une à 2 semaines pendant lequel je pourrais venir faire le galbe du manche et discuter aussi de mon autre projet de superstrat 7 cordes (et oui encore) qui est déjà bien défini sauf pour le bois de la table ^^

En ce moment sur guitare électrique...