Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je suis tristesse. Pas eu de nouvelles de Sébastien cette semaine, je pense donc que ça n'a pu se faire comme c'était prévu. Peut-être la semaine qui vient ? Ça serait bien, ils annoncent du beau temps pour la fin de semaine, je ne repeindrai pas la voiture en brun en allant à l'atelier...

Il est sympa le manche de la Sinner... la touche aussi ! Mais je n'en dis pas plus, je laisse le soin à Bloodysatch de dévoiler la progression comme il l'entend .
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Bloodysatch a écrit :
noyer / acajou / noyer / bubinga / noyer /Acajou/ Noyer

magnifique sandwich faudrait la baptiser "Sodebo"
la guitare c'est de la merde !
Bloodysatch
10:15 a écrit :
Bloodysatch a écrit :
noyer / acajou / noyer / bubinga / noyer /Acajou/ Noyer

magnifique sandwich faudrait la baptiser "Sodebo"

Je trouvais que 5 couches de garniture c'était pas assez, 7 c'est mieux ! ^^

Jam > Moi aussi j'aime bien le manche, même, s'il est un peu carré pour le moment ! ^^
Me suis un peu "inspiré" de Mayones pour le manche, sauf que eux ce sont des manche 11 plis, après dedans y a 4 plis qui sont tout fins.

Oui pour la touche je garde ça pour plus tard, il s'agit d'un bois pas vraiment beaucoup utilisé mais pourtant très intéressant esthétiquement et niveau son !

Yakis > je crois que ton projet est pas mal avancé, d'ici un mois on devrait peut-être pouvoir voir le projet terminé ^^
sebastus
laurent ,

Oui ca c'est pas fait ,on l'as appeler mercredi et il avait oublier selon ces dires de charger la bille de fraké ....(la joie des fournisseurs de bois et leur serieux on va dire )

Donc normalement demain ca devrait ce faire(on verra au tel) ,sinon je risque de commencer a râler.

Sinon comme dit pour mon gratteux faut lui faire essayer hein ^^ ,enfin si tu vient samedi on en parlera tkt pas.

Voila

A bientôt

Seb
Je sais bien que ma boite mail principale est HS, mais t'es pas obligé de répondre sur le forum dans le topic, un MP aurait pu suffire... Là, tu gâches la surprise que je voulais faire aux autres...

Bon bah comme ça on peut le dire, il y a un plateau de fraké bariolé qui va rentrer chez Sébastien. Qu'est-ce que c'est quoi donc que le fraké bariolé ? C'est le nom français "fournisseurs de bois" du black limba ou black korina. Pour le reste de la chose, je n'en dis pas plus... me concernant.

Le petit Obélix2 est demandé sur le topic... me semble qu'il était dort intéressé par ce bois... et comme chez Sébastien on ne rentre pas du bois pas beau, ça ne devrait pas déplaire .
Je ne crois pas que Sébastien aurait proposé le fraké pour une touche... soyons sérieux...
sebastus
tout a fait !

Combien de PRS sont faites dans ce bois ,c'est pas si tendre que ca pour en avoir deja utilisé.

Suffit de regarder les modéles que j'ai fait en fraké bario (qui est du black limba ,noyer du mayombe et encore black korina c'est les appellation selon les pays mais c'est exactement le méme arbre)

Et en densité on est sur de l'aulne ,tilleul ou encore frene des marais
osiRis8165
ok ok c'etait l'interprétation que l'on pouvait faire à la lecture de son message que le client prévoyait une touche en fraké parceque joli , le fraké je connais très bien toutes les portes de ma maison sont en fraké
pour un corps c'est un tres bon bois et joli voir pourquoi pas pour un manche si taillé sur quartier !
je pense tout de même qu'il soit moins dense que l'aulne surtout l'aulne de chez nous europe ,il se rapproche comme tu dis Seb du swamp ash , tilleul , basswood , exct.....
en tous les cas c'est un très joli bois qui ressemble à certains noyer en terme de coloris
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
Osiris : tu as cru que je parlais de Bloodysatch... Non, je sais quel bois est prévu pour sa touche, ce n'est pas du fraké.

C'est un bois qui "chante" beaucoup, très résonnant, j'aime bien... du coup... ah j'en ai déjà trop dit... enfin vous voyez quoi...^^
Corps et manche sur quartier, c'est évident...

Question densité, il est indiqué à une moyenne de 0,54, ce qui en fait un bois facile à travailler. Ce qui est en revanche plus ennuyeux, c'est que non traité, donc quand il est entreposé, les bêbêtes en sont friandes...
Sébastien m'a dit que c'était valable pour pas mal de bois blancs, si tu ne nettoies pas régulièrement tes plateaux, t'as des vers qui viennent bouffer, surtout l'aubier parce que c'est le plus tendre. Bon, les termites dans le coin, c'est pas trop ça, mais on sait jamais. Manquerait plus que l'atelier se retrouve dans le garage ...

L'aulne a une densité équivalente au fraké...
AULNE Alnus
Provenance : Europe
Densité : 0.50 à 0.55

La couleur du fraké est assez caméléon... selon la lumière il est vert, doré ou les stries noires ressortent, ça dépend du plateau. De toute façon, Sébastien ne prend que sur quartier, plein cœur.

Je vais aller mettre quelques cierges en passant à côté d'une église...
Bloodysatch
Je confirme c'est pas du fraké mais en tout cas ça devrait fracasser comme touche
Bon mon humour est un peu limite ^^'

Pour le fraké à un moment j'y pensais pour mon projet actuel ou un futur, mais finalement je me suis ravisé plus pour question esthétique qu'autre chose au final !
Mais je pense utilisé ce bois un jour ou l'autre sur un projet !
Ma première construction débute chez Sébastien.

Coup de téléphone de sa part vendredi après-midi pour un petit problème de chevalet à cause d'une référence qui n'est plus disponible (visiblement la firme arrête la production).

De mon côté j'ai procédé à un changement pour le micro chevalet car il y avait beaucoup trop d'écart entre le micro manche et le micro chevalet que j'avais prévu au départ, donc l'équilibre aurait été très difficile à trouver.

Des nouvelles très bientôt...
Bloodysatch
Ah donc on devrait avoir nos projets respectifs terminées quasiment en même temps si ça viens de commencer pour toi aussi
Sébastien m'a dit que 3 guitares sortiraient l'une derrière l'autre, ou quasiment en même temps.

Ça va dépoter chez Sebaston lutherie, faites chauffer les amplis !
M'en parle pas, 4eme projet en discussion avec Sébastien... pour une 7 cordes... j'ai envoyé le cahier des charges tout à l'heure... je suis complètement maboul...Et ça devrait envoyer du lourd question son, même si je reste sur des bois de chez nous (à part pour la touche) et que je ne cherche pas la performance visuelle... enfin si un peu, ça devrait être une guitare (si elle se fait) assez étonnante à voir...

J'ai changé ma construction (pour la première à sortir) : ça sera un manche vissé et non collé. Sébastien m'a dit (lors d'une précédente discussion) que le manche vissé avait un côté pratique, si tu as un problème avec, hop tu dévisses, et tu le changes... je trouve que c'est plus facile aussi quand il s'agit de réparer une tête cassée, refretter... et puis j'ai tellement l'habitude de jouer sur manche vissé, même si j'ai eu du traversant et du collé... je garde le collé pour la LP... mais chut, vous n'avez rien lu...

Sinon, pour les micros, en fait, c'est très difficile de se faire une idée comme ça. Mon vendeur m'a dit "il faut essayer, si ça te convient, tant mieux, sinon, tu changes en fonction de ce qui ne va pas". Il a d'ailleurs changé trois fois de micros sur une de ses stratos parce qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas tout à fait comme il voulait dans le son.
Donc j'ai les micros qui étaient prévus au départ, ils seront montés sur la guitare et je verrai. Enfin, j'entendrai, pour être précis.

En ce moment sur guitare électrique...