Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hop, des nouvelles.

J'ai vu la Tele de l'ami madball... ça pète ! Le manche est vraiment magnifique et la couleur donne super bien.

On a beaucoup discuté (comme d'habitude), et une seconde construction est programmée : une LP façon traditionnel mais avec des bois autrement meilleurs que ceux actuellement employés par Gibson, une finition particulière avec une table démente. On peaufine les derniers petits détails qui sont plus de l'ordre du cosmétique qu'autre chose. Elle arrivera fin de l'année (si on a un vrai hiver, pas comme celui ci qui ressemble plus à un automne de merde), si ça se passe bien pour les constructions qui sont au cahier (4 après ma superstrat).
Bloodysatch
Tu sais qu'à cause de toi, je me suis mis à penser que je devrais peut-être lancer un nouveau projet ^^' !
Mais bon pour le moment je vais me raviser ^^

Attention, le cahier de fabrications de Sébastien commence à être bien rempli. Il m'a dit que si ça prend trop d'ampleur (et c'est tant mieux pour lui), il demandera à la personne qui veut une construction de repasser dans un an.

Remarque que je planche déjà sur une strato "basique"...

C'est étonnant, hein... une fois que tu es passé par la case luthier, tu regardes la production industrielle d'un autre œil, même si tu y fais des incursions pas forcément onéreuses...

Et puis, il faut le dire et je le dis parce que je le pense : Sébastien est super sympa, très ouvert à la discussion, il n'hésite pas à partager, ce qui est assez rare dans le monde de la lutherie. Sans parler du fait que tout le monde chez lui est très accueillant (pour Bébé, ça va venir, je l'ai connu plus agressif que ça, de toute façon madball n'a pas dit qu'il était revenu avec un mollet en moins, donc ça suit son chemin).

Info supplémentaire : il a rentré un bloc d'acajou du Honduras pour faire un manche. Ça m'a filé le bourdon sur le moment qu'il n'ait pas une planche pour faire un corps...^^
Bloodysatch
jam_ a écrit :

Attention, le cahier de fabrications de Sébastien commence à être bien rempli. Il m'a dit que si ça prend trop d'ampleur (et c'est tant mieux pour lui), il demandera à la personne qui veut une construction de repasser dans un an.

Remarque que je planche déjà sur une strato "basique"...

C'est étonnant, hein... une fois que tu es passé par la case luthier, tu regardes la production industrielle d'un autre œil, même si tu y fais des incursions pas forcément onéreuses...

Et puis, il faut le dire et je le dis parce que je le pense : Sébastien est super sympa, très ouvert à la discussion, il n'hésite pas à partager, ce qui est assez rare dans le monde de la lutherie. Sans parler du fait que tout le monde chez lui est très accueillant (pour Bébé, ça va venir, je l'ai connu plus agressif que ça, de toute façon madball n'a pas dit qu'il était revenu avec un mollet en moins, donc ça suit son chemin).

Info supplémentaire : il a rentré un bloc d'acajou du Honduras pour faire un manche. Ça m'a filé le bourdon sur le moment qu'il n'ait pas une planche pour faire un corps...^^

Ah bah si le cahier de fabrications se rempli chez Seb, j'en suis très content, j'ai essayé de le soutenir en mettant quelques cartes de visite dans des magasins que je fréquente et dans un gros studio de répète sur paris, je sais pas si ça lui a apporté des clients parisiens mais j'aurais essayé, j'ai aussi essayé d'inciter quelques amis guitaristes mais bon pour le moment je crois qu'ils hésitent encore.
Bref, c'est une bonne nouvelle si Seb a du travail, ça fait plaisir de voir que ça marche pour lui !

Ce que tu dis sur Seb et sa famille, tu n'est pas le 1er à le dire et tu ne seras sûrement pas le dernier
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
J'ai recu ma Wasburn V repeinte par les soins de Sebastien et le resultat est a la hauteur. C'est clean, la peinture est nickel, elle est encor emieux que neuve! Merci Seb !
glassjail
Manu. Fait nous des photos de la belle
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 15 Fév 2014, 15:00

voila des photos de la belle qui vient de sortir à l'instant
Bloodysatch
Eh bah !! Très beau résultat !
Guitare qui fait "vintage" niveau visuel mais qui va envoyer du lourd dans nos oreilles ? xD
Très originale. Malgré le fait que je n'aime pas la forme Telecaster, je dois dire que celle-ci arrache bien comme il faut !
Ce dos de manche de malade
madballnyhc
Et voila, la belle est à la maison ! Je l'ai récupérée samedi.

N'ayant pas eu le temps de la tester sur mon matos habituel, je reserve ma review détaillée pour plus tard.

En tout cas, a peine branchée, elle lâche les chevaux, normal vu qu'il n'y a pas de volume...Le tirant en 11-48 passe nickel en accordage standard (et oui pas de drop ;-) ) et contribue à la bonne tenu de la gratte sur les plans metal/trash.

En tout cas encore bravo, le travail de séb est nickel. La guitare est réglée au mm, une autoroute à mille KM de ma jackson USA ou LTD deluxe à la 1ere sortie du fly.

Concernant le look, effectivement elle va en interroger plus d'un en live, car même si elle en à la forme ce n'est pas une télécaster, ca sonne plus comme une jackson ou une ESP.

Pour ceux qui se pose la question du bubinga dans un manche, en plus des deux tiges carbones ca donne un manche ultra rigide, je pense pas quel va bouger de si tôt. Pour les 7 cordes et plus, cela doit justifier son utilisation (modèle ibanez meshugga notamment).
Bloodysatch
Tu joues en 11 - 48 en standard ?
Je pensais à utiliser du 48 pour le mi grave à un moment ^^ mais au final je suis tellement à l'aise sur du 10 - 46
Par contre du 11 pour le mi aigu ça fait pas un peu dur ? ^^

En tous cas si toi tu es satisfait c'est le principal, le but du custom c'est que le client soit à 100% satisfait ^^

Pour le bubinga, bah c'est un bois qui ajoute pas mal de poids à un instrument aussi et effectivement c'est un bois très rigide !
Mais l'avantage du bubinga en terme de sonorités c'est que ça te donne des graves bien définis donc c'est sûrement aussi pour ça que c'est très utilisé sur les guitares baritons, 7 cordes et 8 cordes, du fait de l'accordage très bas.

D'ailleurs j'ai vu de superbes tables de guitares en bubinga !

Je crois que je tenterais bien un jour ou l'autre une custom avec une table en bubinga ^^
Boah, rien ne vaut une table massive de 2 cm en palissandre... là au moins t'as du poids sous les doigts, si je ne me trompe pas sur ce dont on avait parlé lors de mon dernier passage chez Sébastien...
Bloodysatch
jam_ a écrit :
Boah, rien ne vaut une table massive de 2 cm en palissandre... là au moins t'as du poids sous les doigts, si je ne me trompe pas sur ce dont on avait parlé lors de mon dernier passage chez Sébastien...

C'est pas mal d'ailleurs d'après ce que j'ai vu en photos ^^
Il y a des marques qui font du semi-custom shop proposant des manches en palissandre avec 2 plis d'ébènes d'ailleurs, je trouvais ça plutôt joli de visuel d'ailleurs après je pense pas que niveau "son" ça me plairait ceci dit !

Mais c'est intéressant de faire des guitares qui n'ont pas des bois "standards", ça peut sûrement donné de bonnes surprises ! ^^
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Quelques photo rapides de la Washburn.
Donc au depart blanc satiné mais qui a terriblement jauni, y'a qu'a voir la difference entre le blanc au dos de la tete et l'encart de l'ancien numero de serie.
D'un point de vue esthetique, j'ai mis un EMG blanc au lieu du noir et des meca bloquantes.
Ca rend super bien , je suis juste un poil (un poil hein ) decu apres analyse du polissage de la table, beaucoup de micro rayures et la marche de masquage visible autour du manche que Seb a du refaire pour info a cause d'un insert qui a fissuré le vernis lors de son insertion,alors que le dos et les tranches sont super cleans, mais je repasserai un coup de pate a polir a l'occaz et reponcerai la marche lors du prochain changement de corde.
Voila, j'ai une tres belle V , et je suis bin content !
En tout ca Merci Seb !

En ce moment sur guitare électrique...