jam_ a écrit :
Attention, le cahier de fabrications de Sébastien commence à être bien rempli. Il m'a dit que si ça prend trop d'ampleur (et c'est tant mieux pour lui), il demandera à la personne qui veut une construction de repasser dans un an.
Remarque que je planche déjà sur une strato "basique"...
C'est étonnant, hein... une fois que tu es passé par la case luthier, tu regardes la production industrielle d'un autre œil, même si tu y fais des incursions pas forcément onéreuses...
Et puis, il faut le dire et je le dis parce que je le pense : Sébastien est super sympa, très ouvert à la discussion, il n'hésite pas à partager, ce qui est assez rare dans le monde de la lutherie. Sans parler du fait que tout le monde chez lui est très accueillant (pour Bébé, ça va venir, je l'ai connu plus agressif que ça, de toute façon madball n'a pas dit qu'il était revenu avec un mollet en moins, donc ça suit son chemin).
Info supplémentaire : il a rentré un bloc d'acajou du Honduras pour faire un manche. Ça m'a filé le bourdon sur le moment qu'il n'ait pas une planche pour faire un corps...^^
Ah bah si le cahier de fabrications se rempli chez Seb, j'en suis très content, j'ai essayé de le soutenir en mettant quelques cartes de visite dans des magasins que je fréquente et dans un gros studio de répète sur paris, je sais pas si ça lui a apporté des clients parisiens mais j'aurais essayé, j'ai aussi essayé d'inciter quelques amis guitaristes mais bon pour le moment je crois qu'ils hésitent encore.
Bref, c'est une bonne nouvelle si Seb a du travail, ça fait plaisir de voir que ça marche pour lui !
Ce que tu dis sur Seb et sa famille, tu n'est pas le 1er à le dire et tu ne seras sûrement pas le dernier