Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Purée le sujet torché en deux minutes, et je suppose qu'ils sont venus tourner une journée ? Si ça te fait de la pub, tant mieux, mais c'est un peu léger comme reportage... On ne voit pas grand chose, et les grandes lignes sont vraiment survolées... J'ai reconnu la table en érable bosniaque, la basse deux cordes (trop classe quand même) et le corps de ta strat en séchage à côté de la 335 du stagiaire... mais faut avoir l'œil affûté...
Bonjour à tous les sebaston users,alors voilà j'ai une question.J'ai vu en magasin une guitare sebaston Elypse II avec micros type hsh vendue a 1290 euros d'occase.J'aimerais savoir si la guitare n'est pas un peu chère sachant qu'en plus c'est de l'occase.
Alors voilà,j'espère que vos réponses seront nombreuses car j'aimerais pas trop me faire arnaquer.
Merci
S0fare a écrit :
Bonjour à tous les sebaston users,alors voilà j'ai une question.J'ai vu en magasin une guitare sebaston Elypse II avec micros type hsh vendue a 1290 euros d'occase.J'aimerais savoir si la guitare n'est pas un peu chère sachant qu'en plus c'est de l'occase.
Alors voilà,j'espère que vos réponses seront nombreuses car j'aimerais pas trop me faire arnaquer.
Merci

Demande directement à Sébastien, il te racontera l'histoire de cette guitare (si c'est bien celle à laquelle je pense).
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 30 Janv 2014, 11:45

Bloodysatch
Argh, le manche est super beau ! Me rapèle un peu la Fate sauf que là c'est un manche érable et bubinga !
L'érable ondé utilisé pour le manche est encore plus beau que celui de Fate avec des variations de teinte bien prononcées.

Ca va donner une belle pelle ça ! ^^

Tiens sinon au niveau de la tête (le dos de la tête) on dirait que Seb a pas fais comme d'habitude
Ah, elle a de la gueule ! Eu raison de faire une tête assortie, finalement... le placage de tête aurait "cassé" la couleur... et ce manche, c'est rien de dire que l'érable flammé que tu as utilisé remonte à mort avec le vernis.

C'est du super boulot, comme d'habitude.

Si tu savais comme j'ai hâte que ma construction commence. C'est avec une patience impatiente que j'attends les premiers coups de scie... c'est vraiment un autre monde que la production industrielle...

Bloody : la tienne ne devrait pas tarder à débuter, si je ne me trompe pas...
madballnyhc
C'est Seb qui a eu l'idée d'assortir le tête au corp et ça rappele les anciennes fender seafoam green des années 60-70.

J'ai été assez surpris en voyant le vernis faire ressortir l'érable, ça en jette ! Une sebaston c'est des bois bien choisi :-)

Pour la tête une différence apparaît sur la sortie du truss rod qui est comme sur une fender en façade.

Elle devrait sortir dans 2 semaines et je ne lui laisserais pas le temps de se reposer, y'a une tournée dans la foulée !
Bloodysatch
Ta guitare sera la 1ère sortie des ateliers Sebaston pour 2014 ^^ !!
Par contre t'as pas du tout de potards sur la tienne ? même pas de volume ?

Attendons de voir ce que ça donnera après que toutes les couches aient été réalisées

Tiens sinon, t'avais opté pour quoi comme micro ?

Jam > Oui normalement la mienne est la suivante mais on aura des petites choses à définir avec Seb par rapport à la forme du corps, le placement du chevalet et du sélecteur de micros et la forme de la tête avant de commencer.
Je dois dire que je me suis pris la tête pour celle-ci et seb a jamais eu un cahier des charges aussi rempli en indications et photos je pense ^^' .
Il dit rien mais je suis sûr qu'il doit en avoir marre de moi
Ceci dit, y aura pas de changements en cours de route du coup, le projet est totalement défini et devrais pas y avoir d'imprévu
madballnyhc
Effectivement aucun potard à l'horizon, cette guitare n'a pas vocation a faire dans la dentelle. J'ai quand même investi dans une pédale de volume pour dépanner. L'idée m'est venu d'une custom shop first act.

Après ce sera un micro actif ahb1 duncan => la défonce pour le la bloc pile.

Le manche est identique a celui d'une soloist, 21-23mm Seb a sorti le pied a coulisse sur ma jackson sl2ht.

Au final c'est en quelque sorte une charvel custom, a mi chemin entre une fender et un jackson.

Le modèle fender tom delonge m'a pas mal inspiré aussi.
Bloodysatch
Ah je vois t'as fait dans la simplicité et l'efficacité quoi ^^.
Je suis un peu à l'opposé avec mon nouveau projet d'ailleurs !

Au moins comme ça on voit des projets bien différents sortant de chez Sebaston
Bloodysatch
jam_ a écrit :
Ou l'avantage du total custom...

En effet ! ^^
D'ailleurs, c'est fou, en étant passé par Sebaston, petit à petit je me vois plus acheter de guitare d'usine :/ , toujours un truc qui me plaît pas sur les guitares d'usine...
J'aurais aimé ne pas devenir difficile comme ça xD bientôt même mes guitares de back up seront des Sebaston lol
Oh bah je suis en train de prendre le même pli que toi

Comme j'ai un citron sous les doigts en ce moment, je suis en train de voir pour une fabrication d'une LP chez Sébastien... comme quoi...

Je lui ai envoyé un mail, je pense essayer d'y aller rapidement, tant pis pour la neige, je mettrai un sac de sel de 100 kgs dans le coffre de la voiture .
Il faut que je voie les bois qu'il a en stock par rapport à mon projet (c'est dément, j'y pense quand je vais me coucher, ça me berce et ensuite quand je me lève le matin), vu que j'ai plusieurs choix qui ne sont pas arrêtés. Je sens que c'est le poste finition qui va être le plus chiant, pour trouver ce qui va bien. Je fais confiance à Sébastien !
Hop, des nouvelles.

J'ai vu la Tele de l'ami madball... ça pète ! Le manche est vraiment magnifique et la couleur donne super bien.

On a beaucoup discuté (comme d'habitude), et une seconde construction est programmée : une LP façon traditionnel mais avec des bois autrement meilleurs que ceux actuellement employés par Gibson, une finition particulière avec une table démente. On peaufine les derniers petits détails qui sont plus de l'ordre du cosmétique qu'autre chose. Elle arrivera fin de l'année (si on a un vrai hiver, pas comme celui ci qui ressemble plus à un automne de merde), si ça se passe bien pour les constructions qui sont au cahier (4 après ma superstrat).

En ce moment sur guitare électrique...