jam_ a écrit :
Je ne suis pas trop loin, 68,5 Km pour être précis (aller), donc j'y emmène mes guitares pour de la maintenance et j'en profite pour glaner des informations
, ça fait vivre le topic.
Sébastien m'a confirmé pour nos constructions, ça sera à l'hiver. Je ne sais pas si tu y retournes pour le galbe du manche, moi il y a des chances que ça attende un peu, pas envie de me retrouver dans des congères de 2 mètres, déjà que samedi ça caillait pas mal... encore qu'une fois Mirecourt, il y a un micro-climat, la température remonte. Idem à Valfroicourt, comme c'est un peu encaissé, le thermomètre remonte.
Des chances que j'aille faire le galbe et les chanfreins l'an prochain, mais avant Noël, j'ai des doutes...
L'attente n'en est que plus "désirable"...
Moi pour le galbe du manche je n'y retournerais pas, Sebastien sait que à ce niveau j'ai pas changé, ce sera le même galbe que pour la Fate et la Scorpio, manche en C "normal" donc pas aplati comme sur les Ibanez avec la même épaisseur, 19 mm 1ère case et 21 mm 12 case.
Pour les chanfreins pareil je n'irais pas cette fois ! Il faut dire que en essence ça me coûte cher et en train j'en ai quasi pour le même prix, sauf si je m'y prends biiieeenn à l'avance et comme on sait jamais exactement quand la guitare sera finie et comme avec mon groupe y a des chances qu'on soit actif début 2014 mon emploi du temps est incertain ^^.
D'ailleurs, avec mon groupe je vais enregistré début décembre et ce sera avec ma Fate en grosse partie, malheureusement je ne joues plus trop dessus ces derniers temps du fait que j'ai quitté mon groupe avec lequel je l'utilisait (accordage B Standard) :/ et que que mon groupe actuel est accordé en Drop C# sur des guitares 6 cordes.
Donc bon pour l'enregistrement j'accorderais exceptionnellement ma Fate en Drop C# et j'ajouterais un 2ème B bémol aigu, je pensais mettre un A bémol mais ça sera chaud pour que la corde ne pête pas :'(
Au passage Fate sera ma guitare principale pour le concert avec mon groupe juste avant l'enregistrement le 16 novembre dans le cadre du tremplin Fallenfest !
En bref, la petite va reprendre du service et promis si il y a des vidéos et/ou photos je les mettrais ici ! ^^
Je trouvais dommage de ne plus l'utiliser ces derniers temps alors que que c'est ma guitare qui sonne le mieux !
Par contre j'espère pouvoir m'en servir accordée en Drop A# ou Drop A pour mon groupe ou alors en B standard pour un petit projet "solo" sans prétention et des covers de Amon Amarth ^^.
La prochaine qui arrive, elle, sera vraiment destinée à mon groupe, c'est clair