Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
madballnyhc
La table est vraiment splendide. Après c'est sur une basse à cordes fretless pour la polyvalence faudra repasser.
Je me garderai de tout commentaire ma telecaster sera quand a elle dépourvue de potentiomètres . Un instrument de luthier ça sert a sortir des sentiers battus :-)
Bloodysatch
madballnyhc a écrit :
La table est vraiment splendide. Après c'est sur une basse à cordes fretless pour la polyvalence faudra repasser.
Je me garderai de tout commentaire ma telecaster sera quand a elle dépourvue de potentiomètres . Un instrument de luthier ça sert a sortir des sentiers battus :-)

Tout à fait d'accord, bien que je n'ai pas fait ça avec ma 1ère ^^
Pour ma part je me rattraperais avec ma prochaine qui devras être après la tienne d'ailleurs

J'y avais pensé à ne pas avoir de potentiomètres ou tout du moins me débarasser de celui de tonalité mais parfois je l'utilise donc bon.
Ah la basse deux cordes et terminée... elle est trop cette basse, moi j'aime beaucoup (pour l'avoir vue en cours de fabrication). C'est simple, sobre, efficace. C'est l'un des avantages du "Total Custom", tu peux quasiment tout demander. Quasiment car il y a des choses qui sont inconcevables ou des procédés qui n'iront pas ensemble.

Bloody : les constructions de nos guitares approchent... moi c'est le split des micros dont j'ai décidé de me passer. Il y a trop de perte de volume entre les deux modes, donc j'ai volontairement écarté cette option. C'est passable quand tu as une guitare avec deux doubles et un simple en central pour choper des sons stratoïdes, mais autrement, c'est inutile. A moins de faire fabriquer des micros avec une bobine qui a plus de tours que l'autre pour compenser.
Bloodysatch
jam_ a écrit :
Ah la basse deux cordes et terminée... elle est trop cette basse, moi j'aime beaucoup (pour l'avoir vu en cours de fabrication). C'est simple, sobre, efficace. C'est l'un des avantages du "Total Custom", tu peux quasiment tout demander. Quasiment car il y a des choses qui sont inconcevables ou des procédés qui n'iront pas ensemble.

Bloody : les constructions de nos guitares approchent... moi c'est le split des micros dont j'ai décidé de me passer. Il y a trop de perte de volume entre les deux modes, donc j'ai volontairement écarté cette option. C'est passable quand tu as une guitare avec deux doubles et un simple en central pour choper des sons stratoïdes, mais autrement, c'est inutile. A moins de faire fabriquer des micros avec une bobine qui a plus de tours que l'autre pour compenser.

Bah perso j'aime avoir des possibilités multiples niveau son donc je garde le split des micros et le push-push.
En tous cas, argh je commence à sentir l'impatience, surtout que je pense que la prochaine devrait surpasser la Fate ^^

Sinon, en parlant de la Fate, elle devrait entrer en action en live ce samedi et ça devrait être filmé. Je mettrais ça ici !
Puis dans 3 semaines c'est le début des enregistrement avec mon groupe et ma petite Sebaston
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 15 Nov 2013, 12:13
Bloodysatch n'ésite pas a metre des sample
Bloodysatch
mag7 a écrit :
Bloodysatch n'ésite pas a metre des sample

Oui j'en mettrais
Quelques nouvelles de l'atelier (peut-être qu'un jour je serai le porte-parole officiel de Sébastien )...

Concernant le refinish de la Flying V (je crois que c'est Manu80), il y a eu des petits soucis de peinture au niveau des bindings, pas de panique, Sébastien va y remédier.

Pour la fabrication, il y a un peu de retard, parce que la semaine dernière a été blindée par des réparations et de la maintenance. Je suis le dernier coupable en date, puisque je suis passé samedi pour faire remonter un câblage légèrement déficient (qui c'est qui avait câblé ça de travers, en oubliant de relier le 5 positions au potard de volume, entre autres ? Ma pomme, vu que j'avais remonté les micros et câblé la RG2770Z).

D'après ce que m'a dit Sébastien, le début de la construction de la BloodySatch sera pour l'hiver, vers le 15 décembre. Je viens d'envoyer un mail à Sébastien pour décaler le départ de la mienne qui sera lancée en février.
Je ne suis pas pressé, je ne suis pas à deux moins près, j'ai des guitares à la maison, de quoi faire. Que Sébastien prenne plus de temps pour faire encore mieux, le résultat ne pourra qu'être meilleur...

Je l'ai vu recoller la tête d'une vieille Fender acoustique. Une fois la première couche de peinture à la bombe passée dessus... Elle n'a jamais été cassée, cette tête... et le boulot n'était pas terminé...
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Je panique meme pas tu vois. ! Comme toi j'ai le temps et j'ai une confiance aveugle en Seb.
Merci du message
Bloodysatch
J'ai pu récupérer des vidéos du concert avec mon groupe mais malheureusement très peu étaient de bonne qualité et on entend pas beaucoup la petite Fate :/
Voici le seul extrait potable :

Sinon j'ai une petite photo où on voit la Fate plus que ma tronche ! Ca tombe bien, le but c'est surtout de voir la guitare ^^ !

glassjail
Elle est très bien la photo avec toi
manu80
  • manu80
Chris Broderick sort de ce corps!
Bloodysatch
Je ne prétends pas avoir le niveau de Broderick par contre , j'en suis encore loin ^^ !
manu80
  • manu80
nan mais la photo m'y fait enormement penser...
Je te souhaite d'avoir sa technicité (le feeling est un autre debat) !!!!
madballnyhc
Ça fait un petit moment qu'on a pas eu de nouvelles fraîches...
manu80
  • manu80
J'hesitais a lui envoyer un mail mais j'ai pas envie de le souler

En ce moment sur guitare électrique...