Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
madballnyhc
Je crois qui si je suis bien la mienne va débuter sous peu (telecaster). Pour la petite histoire, je compte en faire un livre de photos de ma sebaston! On l'attend tellement que j'ai envie de marquer le coup!
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 03 Sep 2013, 15:40
Oui je dois faire quelque photo, mais seb a bien ranger celle qui vas sortir bientôt on attend les mécaniques (erreur à la commande) du coup je la laisse tranquille

Et concernant la télécaster ça vas plus être trop trainé

En plus en ce moment il n’a pas de bol le pauvre seb hier il a marché sur un clou en me refermant le passage du fon du jardin

Bref la il bosse avec le stagiaire jusqu'a réception des mécanique et il va reprendre le boulot en douceur
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
J'ai repris en main ma petite PRS Sebastonisée dernièrement, après presqu'un an loin d'elle... Mon dieu l'émotion, je suis dingue de cette gratte! Et ce vernis...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
cryseis
mag7 a écrit :
Oui je dois faire quelque photo, mais seb a bien ranger celle qui vas sortir bientôt on attend les mécaniques (erreur à la commande) du coup je la laisse tranquille

Argl... bientôt elle sera mienne (une bonne semaine ?)...

Mais pas de regret, j'aurais eu peu de temps pour la jouer.

Petit compte rendu dès que je la reçois !
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Happy Lepape user n°86
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 04 Sep 2013, 09:51
je m'n souvien encore
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 05 Sep 2013, 10:57

mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 05 Sep 2013, 11:02

Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
C'est de toute beauté ça dis donc!

Bon, je vais vous recontacter dans les jours qui viennent, j'ai peut-être de nouveaux projets, j’attends de voir.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 05 Sep 2013, 11:25
pas de soucis n'hsite pas
Bloodysatch
Ow elle est très jolie la table de la telecaster !
Tout ça va me rendre impatient que mon nouveau projet commence xD
Passé chez Sébastien pour reprendre ma basse (*). Super boulot pour retrouver un potard, le changer et le faire correspondre avec l'électronique du préampli. Egalement un pour le coup de jeune sur la finition et les réglages.

Un coup de chapeau aussi pour la copie de la plaque de la cavité électronique de ma RG2770... je ne l'ai pas encore remontée sur la guitare, mais ce coup de main pour faire, pas à dire, Sébastien a "le truc". Et puis c'est super propre, avec l'alu collé, va faire la différence avec l'originale maintenant (qui est fendue à côté d'une vis, c'est pour ça que j'ai demandé à Sébastien de m'en faire une "neuve")...

Et les bois, les bois... finalement, la table en érable moucheté bosniaque m'interpelle... il y a beaucoup de planches très intéressantes à l'atelier (et les feuilles de placage sont classes) !!

Bloodysatch : oui, je l'ai encore vue aujourd'hui, elle en jette, et encore, elle n'est pas "traitée"...

(*) : quand je dis passé, je suis resté un bon moment... entre les discussions sur les bois, les frettages, le jeu de guitare, et le squatt d'un félidé ronronnant , il s'est passé quelques heures...
Mais pourquoi n'ai-je pas connu Sébastien plus tôt ?
Il y a de fortes chances pour que je lance une fabrication chez Sébastien, vu que la touche de mon Ibanez Prestige RG2770Z fait la gueule. Ils y auraient mis du palissandre friable qu'il n'y aurait pas des kilomètres. Alors à quasi 2000 € la pelle, et je suis gentil, je ne compte pas le changement des micros et le montage de ceux-ci (fait par Sébastien), je vais pas m'emmerder longtemps...

J'ai demandé à Sébastien un devis pour une copie de la RG (mais avec une modification), comme ça je sais la qualité des bois employés, le coup de main, les finitions, etc. (merci à el_slïder pour le topic sur la rénovation de sa PRS, ça confirme bien ce que j'ai vu, à savoir un travail impeccable, Sébastien est un perfectionniste).

Comme ça, je ne poserai pas de questions sur la tenue dans le temps de la guitare...

Quand je vous dis que j'aurais dû connaître Sébastien plus tôt...

Petit edit : j'ai trouvé sur un forum "concurrent", un message d'Obélix2 [Iznogoud] qui disait que pour une guitare de série, le maximum a coller c'est 750 €.
Maintenant que je connais un luthier, je ne vais pas me gêner pour faire fabriquer mes guitares. Au moins je sais ce que j'ai entre les mains.
J'ai encore regardé la touche de la 2770Z... elle s'effrite du côté où Sébastien a rattrapé les petits problèmes, et du côté des aigus, ça sent moins sous les doigts, mais c'est vraiment loin d'être "à la hauteur" de la gamme et du prix affiché.
Ecœuré.
Enfin,dans un sens, non...
mag7
  • mag7
  • Publié par
    mag7
    le 11 Sep 2013, 20:23
ne t'en fait pas quand tu aura ta Sebaston dans le main tu oublira tous ça

d'ailleur j'en connai un qui vas la recevoir tout tout bientot (elle est déssendu de l'atelier ce soir meme) j'attend demain matin pour les photos et zou on contact UPS pour un enlèement début de semaine ( seb veux voir un ou deux jours comment elle réagis du coups ça fait vendredi et il veux pas qu'elle passe le week end en entrepo)
Bloodysatch
mag7 a écrit :
ne t'en fait pas quand tu aura ta Sebaston dans le main tu oublira tous ça

d'ailleur j'en connai un qui vas la recevoir tout tout bientot (elle est déssendu de l'atelier ce soir meme) j'attend demain matin pour les photos et zou on contact UPS pour un enlèement début de semaine ( seb veux voir un ou deux jours comment elle réagis du coups ça fait vendredi et il veux pas qu'elle passe le week end en entrepo)

Ah bientôt une petite nouvelle à admirer, en photos certes, mais tout de même !
Encore un heureux client d'ici quelques jours ^^

jam_ > déjà hâte de voir ce que donnera ton futur projet

En ce moment sur guitare électrique...