Il y a de fortes chances pour que je lance une fabrication chez Sébastien, vu que la touche de mon Ibanez Prestige RG2770Z fait la gueule. Ils y auraient mis du palissandre friable qu'il n'y aurait pas des kilomètres. Alors à quasi 2000 € la pelle, et je suis gentil, je ne compte pas le changement des micros et le montage de ceux-ci (fait par Sébastien), je vais pas m'emmerder longtemps...
J'ai demandé à Sébastien un devis pour une copie de la RG (mais avec une modification), comme ça je sais la qualité des bois employés, le coup de main, les finitions, etc. (merci à el_slïder pour le topic sur la rénovation de sa PRS, ça confirme bien ce que j'ai vu, à savoir un travail impeccable, Sébastien est un perfectionniste).
Comme ça, je ne poserai pas de questions sur la tenue dans le temps de la guitare...
Quand je vous dis que j'aurais dû connaître Sébastien plus tôt...
Petit edit : j'ai trouvé sur un forum "concurrent", un message d'Obélix2 [Iznogoud] qui disait que pour une guitare de série, le maximum a coller c'est 750 €.
Maintenant que je connais un luthier, je ne vais pas me gêner pour faire fabriquer mes guitares. Au moins je sais ce que j'ai entre les mains.
J'ai encore regardé la touche de la 2770Z... elle s'effrite du côté où Sébastien a rattrapé les petits problèmes, et du côté des aigus, ça sent moins sous les doigts, mais c'est vraiment loin d'être "à la hauteur" de la gamme et du prix affiché.
Ecœuré.
Enfin,dans un sens, non...