Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
Pour ma part ca va etre une bonne couche de peinture que je vais lui demander sur ma washburn...
Bloodysatch
jam_ a écrit :
Passé chez Sébastien samedi pour lui amener ma basse qui a des problèmes électroniques (et qui, au passage, a besoin d'un coup d'entretien). Super accueil, très sympa, passionné, perfectionniste, et pas avare de discussion autour des bois et du métier.

Les plateaux de bois sont sympas, les touches aussi, il y a des copeaux, ça sent bon "l'artisanal", dans le bon sens du terme !

J'ai vu la guitare de cryseis en cours de séchage après vernis. Le black korina, c'est sobre, mais c'est beau.

Aussi vu la basse 2 cordes qui est en cours de fabrication. Original comme idée, et le rendu est sympa, pour le moment. Elle n'était pas assemblée, le corps était en dessous du manche et de la touche, posé sur cales. Il m'a dit qu'il laissait reposer quelques jours avant d'assembler. En tous cas, ça a une bonne "gueule" de ce que j'ai vu

J'ai aussi vu les guitares personnelles de Sébastien, je ne suis pas Gibson, mais force est de reconnaître que la sienne est très réussie, autant dans la lutherie que dans la couleur (rootbeer).

Il a du boulot, le classeur de commandes est bien rempli, d'ailleurs j'ai vu que Bloodysatch récidive

Ah bah cool y aura bientôt de nouvelles choses qui vont sortir de chez Sebaston Lutherie
C'était une type strat la guitare de cryseis, non ?

Sinon oui je récidive :p
Ce sera un modèle totalement "original" non calqué sur une guitare de série, suis parti d'un modèle signature d'une marque japonaise mais avec pas mal de modifications pour le corps, la tête, pas du tout les mêmes bois.
J'en dis pas plus pour le moment
sebastus
Oui ESP M2 TYPE , qui est je trouve trés originale de par les essences de bois et config micros .

Bon juste que le boulot va etre ralenti (mais je bosse quand méme je vous rassure hein ^^)je me suis cassé la figure et j'ai une côte felée ,c'est ce qui arrive quand on joue au chat et a la souris avec ca femme lol ^^
Bloodysatch a écrit :

Ah bah cool y aura bientôt de nouvelles choses qui vont sortir de chez Sebaston Lutherie
C'était une type strat la guitare de cryseis, non ?

Oui, la guitare, si c'est bien celle de cryseis, est une superstrat à manche traversant ou collé, je ne me rappelle plus (parce qu'on a parlé de beaucoup de choses avec Sébastien et Mag), ce dont je me rappelle c'est le veinage du bois qui rendait sobre mais classe (à mon avis).

Au niveau délai, il ne faut pas être pressé (et c'est normal, il est tout seul pour tout fabriquer (sauf le hardware )), il m'a dit qu'il avait 1 mois et demi de retard, ce qui nous emmène à presque 1 an de délai si tu veux lancer un projet maintenant. Ça ne me décourage pas, parce j'ai vu comment il travaille . A voir...

Il n'est pas le seul dans ce cas au niveau délais... chez Jean-Marc Perrin, luthier acoustique, c'est deux ans... certes, il y a plus de travail sur une acoustique que sur une électrique... chez Leduc c'est également deux ans pour avoir une électrique... ça veut dire que les luthiers français ont du boulot, et c'est bien !
sebastus a écrit :
Oui ESP M2 TYPE , qui est je trouve trés originale de par les essences de bois et config micros .

Bon juste que le boulot va etre ralenti (mais je bosse quand méme je vous rassure hein ^^)je me suis cassé la figure et j'ai une côte felée ,c'est ce qui arrive quand on joue au chat et a la souris avec ca femme lol ^^

Je te l'avais dit pour la côte, qu'elle était fêlée... personne ne t'en voudra de te reposer et de ralentir un peu, les accidents ça peut arriver à tout le monde. Quand on pense que c'est une histoire de verre d'eau, je vous jure . Trèves de plaisanteries, repose toi (t'en as pour 6 semaines avec compressif, non ?)

Comme je t'ai dit, pour la basse, je ne suis pas pressé, ça mettra le temps que ça mettra, si c'est un mois ou plus, bah j'en serai pas malade. Je sais qu'il y a des gusses qui veulent que le boulot soit fait pour avant-hier quand ils amènent quelque chose (quelque soit le milieu dans lequel tu bosses)...
sebastus
Ben peu etre moins que 6 semaines ,ca va deja beaucoup mieux (c'est le coup d'avoir forcé faut surtout pas),je pense plutôt 3 semaines mais oui ca peut aller jusqu'as 2 mois ... ( ce que j'éspere pas ...)

Bon pour ta basse ,j'ai un ptit soucis pour trouver le méme modele de potar ,a mon avis je devrais faire une modif a coup sur .

Bon généralement patience est vertu dans ce metier hein ,mais oui ca existe des gens pressé c'est sur.
Invité
  • Invité
jam_ a écrit :
Quand on pense que c'est une histoire de verre d'eau, je vous jure

ouais ouais... il ressemblait à ça ce verre d'eau non ?

Seb ?
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
sebastus a écrit :
c'est ce qui arrive quand on joue au chat et a la souris avec ca femme lol ^^

Hein ? T'as le temps de faire ça toi ?
la guitare c'est de la merde !
sebastus
DyingFicus a écrit :
jam_ a écrit :
Quand on pense que c'est une histoire de verre d'eau, je vous jure

ouais ouais... il ressemblait à ça ce verre d'eau non ?

Seb ?

Ben méme pas sinon j'aurais rien eu MDR (ben oui c'est un sacré inhibiteur de douleur ca hein ^^ en tout cas a voir on la boirai bien )
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 24 Août 2013, 21:26
mdr

non c'est juste qu'il ma jetter de l'eau à la figure, pour me vanger j'ai mi de l'eau dans un pot (juste un fond) et j'ai voulu lui vider sur la tête
seulement il c'est sauver en courant au tour de la table, mais le chien avait renverser sa gamelle d'eau et il a fait un aqua-planing super drole et il c'est manger le docier de la chaise

il avait un bleu de la taille de mon poing mais promis c'es pas moi qui la taper lol

j'y suis absolument pour rien
Comme j'avais dit, il aurait mieux fait de te laisser verser de la flotte, il aurait été un peu mouillé et puis voilà, mais il se prépare pour Fort Boyard, alors la clepsydre et tout , voilà où ça mène.

Au moins, le bois est sec

Sinon, vous comptez rentrer un p'tit plateau de black korina ?? Vu que c'est un bois qui ne sonne pas tripette, pour faire quelques guitares...
mag7
  • mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le 26 Août 2013, 12:15
en général on rentre les bois en fonction des commandes

bon vien d'étre livrai 3 micros, des pèces pour un ampli et un fly case 'en connais qui von bientot récupérai leur matos ^^
serious
  • serious
  • Special Total utilisateur
Ta Fate est juste terrible, Bloodysatch
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
Bloodysatch
serious a écrit :
Ta Fate est juste terrible, Bloodysatch

Merci
Bloodysatch
Des petites news Seb sur la petite superstrat et tes autres projets en cours ? ^^
Je sais que t'es pas tellement en état pour avancer dans ton travail mais si vous avez des petites photos je dirais pas non
madballnyhc
Je crois qui si je suis bien la mienne va débuter sous peu (telecaster). Pour la petite histoire, je compte en faire un livre de photos de ma sebaston! On l'attend tellement que j'ai envie de marquer le coup!

En ce moment sur guitare électrique...