jam_ a écrit :
Passé chez Sébastien samedi pour lui amener ma basse qui a des problèmes électroniques (et qui, au passage, a besoin d'un coup d'entretien). Super accueil, très sympa, passionné, perfectionniste, et pas avare de discussion autour des bois et du métier.
Les plateaux de bois sont sympas, les touches aussi, il y a des copeaux, ça sent bon "l'artisanal", dans le bon sens du terme !
J'ai vu la guitare de cryseis en cours de séchage après vernis. Le black korina, c'est sobre, mais c'est beau.
Aussi vu la basse 2 cordes qui est en cours de fabrication. Original comme idée, et le rendu est sympa, pour le moment. Elle n'était pas assemblée, le corps était en dessous du manche et de la touche, posé sur cales. Il m'a dit qu'il laissait reposer quelques jours avant d'assembler. En tous cas, ça a une bonne "gueule" de ce que j'ai vu
J'ai aussi vu les guitares personnelles de Sébastien, je ne suis pas Gibson, mais force est de reconnaître que la sienne est très réussie, autant dans la lutherie que dans la couleur (rootbeer).
Il a du boulot, le classeur de commandes est bien rempli, d'ailleurs j'ai vu que Bloodysatch récidive
Ah bah cool y aura bientôt de nouvelles choses qui vont sortir de chez Sebaston Lutherie
Ce sera un modèle totalement "original" non calqué sur une guitare de série, suis parti d'un modèle signature d'une marque japonaise mais avec pas mal de modifications pour le corps, la tête, pas du tout les mêmes bois.