jf990224 a écrit :
Est ce quelqu'un peut m'expliquer la
différence entre la "Damien Platinum 6" et la "Damien Elite-6" ?
Tu as toutes les réponses sur la page officielle Schecter de ces 2 modèles :
-
Damien Platinum 6
-
Damien Elite 6
Globalement, ce sont 2 guitares conçues pour envoyer du gros son, et qui ont en commun leur set de micros actifs EMG81/85.
La
Damien Elite 6 s'apparente à une C-1 Hellraiser "bon marché", avec une conception manche érable vissé sur corps acajou, tandis que la
Damien Platinum 6 se rapproche plus des Blackjack SLS/Custom de la gamme supérieure par sa conception manche érable collé sur corps acajou.
jf990224 a écrit :
Laquelle choisir ?
Dans les 2 cas, ce sont 2 superstrats modernes bien équipées, donc tu ne peux pas vraiment te tromper.
Après, personnellement, j'irais plutôt vers la Damien Platinum 6, qui se rapproche plus de l'idée que je me fais des superstrats Schecter actuelles (conception manche collé avec jonction ergonomique Ultra-access), mais d'autres préfèreront la conception plus classique manche érable vissé.
Tu noteras qu'assez souvent, pour des modèles similaires, les manches vissés sont plus fins (en épaisseur) que les manches collés.
waylin a écrit :
J'ai une petite question pour vous .
Je possède une C1+ et je souhaite changer les micro après quelques années de service le son ne me convient plus tout à fait.
Je me tâte pour monter un set dimarzio crunch lab + liquifire car vous l'aurez compris je joue pas mal de DT et j’apprécie particulièrement le son Petrucci, bien que je sais qu'il est impossible d'avoir le même bien entendu mais au moins avoir un petit je ne sais quoi qui fait plaisir.
Après je joue aussi du bourinos quand l'envie me prend (lamb of god, sylosis ...) je pense que ce set peu passer, de toute façon j'envisage d'ici quelques temps l'achat d'une deuxième gratte radicalement différente à la Schecter qui elle est plus passe partout, une Mayones Regius 6
Elle est où ta question en fait ?
Tu te demandes si l'installation d'un set de DM Crunch Lab/Liquifire sur ta C-1+ te conviendrait pour du DT mais aussi des styles plus violents ?
Je dirais que ça dépend bien plus de l'ampli (avec un Mesa Mark V, ça doit bien passer
), des effets, et de tes doigts, que de la combinaison guitare + micros, mais l'upgrade que tu envisages va évidemment dans le bon sens
.
Excellent choix pour la Regius 6 : c'est quelques gammes au-dessus, et c'est une guitare de rêve.
308NATO a écrit :
Le topic Schecter serait-il mourru
En fait, c'est que la marque est quasi-inconnue en France (contrairement aux USA). Très peu de gens possèdent une Schecter en France, et elles brillent par leur absence dans la plupart des magasins... si bien qu'on finit par faire importer certaines Diamond Series des USA, alors que ce sont des guitares asiatiques de même catégorie que les LTD 300-400-500-1000 Series
.
308NATO a écrit :
et remplaçerais bien le toggle de split par un killswitch
As-tu pensé à
la solution Killpot ? Ca permet de ne pas modifier grand-chose, et ça conserve la fonction d'un potard d'origine, en rajoutant la fonction killswitch-bouton poussoir.
Après si tu recherches vraiment la manipulation par un switch, effectivement, un killswitch à levier s'impose.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !