Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cluster
Salut,
Je rejoins le club car je viens de récupérer une Schecter TEMPEST CLASSIC (diamond serie). Je ne connaissais pas trop cette marque mais j'ai été conquis.
Guitare très lourde, énorme sustain, manche "poutre de bamako" (faut aimer, moi j'adore, c'est le manche le plus gros que j'ai jamais eu) touche ébène, son bien vintage car équipée apparemment (après démontage pour voir quels micros c'était) d'un couple Seymour Duncan SH1N/SH1B, mécaniques grover.
Finition gold top très belle. C'est très gras et ça fait raouhhh... Par contre elle est hyper épaisse, c'est un sacré morceau d'acajou, ce qui fait qu'elle pèse un âne mort.
Petite question : peut-on comme chez Gibson ou Fender connaître l'année de fabrication grâce au numéro de série ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 26 Juil 2009, 08:25
Salut tout l'monde !

Savez-vous si les profils de manche Schecter sont les mêmes sur toutes leurs gammes de guitares ?

Parce que sur l'Omen que j'ai, le manche a un je ne sais quoi qui me dérange, alors c'était pour savoir s'il fallait que j'abandonne l'idée d'acheter un jour une Schecter un peu plus cossue (genre avec le manche collé)

Mzi !
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
douglove
Bonjour
une question pour les membres du club :
que valent les micros Seymour Duncanc HB101 montés en série sur plusieurs modèles de chez Schecter ?
Merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
shapeur
ol06 a écrit :
Salut tout l'monde !

Savez-vous si les profils de manche Schecter sont les mêmes sur toutes leurs gammes de guitares ?

Parce que sur l'Omen que j'ai, le manche a un je ne sais quoi qui me dérange, alors c'était pour savoir s'il fallait que j'abandonne l'idée d'acheter un jour une Schecter un peu plus cossue (genre avec le manche collé)

Mzi !

J'ai une schecter C1 EX serie blackjack (manche collé) et je trouve le manche tres agréable. (plus fin qu'une gibson et qu'une fender, mais plus plein qu'une ibanez rg) bref c'est ni trop, ni pas assez
kennydelarocha
J'aurais juré que je faisais partie de ce club, mais en fait faut croire que non.

J'ai découvert schecter un jour (il y a 5 ans je crois)par pur hasard et j'étais tombé amoureux des basses stiletto. J'avais rencontré Gillou pour en essayer une, mais il n'avait que des 4 cordes et je voulais une 5.
Mais il avait aussi des guitares (à l'époque je ne savais pas en jouer) et elles m'avaient tapé dans l'oeil.
Du coup, (après avoir appris la guitare), j'ai fini par craquer en 2007 pour une tempest blackjack. Et je l'aime toujours autant. Ce n'est peut-être pas celle que je joue le plus (pas forcément adaptée au style de mon groupe, et un peu lourde pour 3h de répet), mais ça reste ma préférée, pour le look et le son. Ah oui, elle est monté en PRS McCarthy, pour un son bien gras et charnu, qui fait rougir les les paul que j'ai pu croiser.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
nicolasdlrns
bonjour, je suis désespérement a la recherche d'une schecter hellcat VI ( baritone en mi un otave en dessous de l'accordage standart ) j'ai contacté le distributeur actuel qui ne s'occupe pas de ce modéle car distribué par le distributeur précédent,celui ci m'a invité a contacter des revendeurs schecter. Savez vous ou je pourrais trouver cet instrument, ou l'avez vu deja vu en magasin quelque part ?

coordialement.
Invité
  • Invité
salut tout le monde

je recherche une shecter tempest custom aviation.Ca ne se trouve plus en neuf?
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 20 Oct 2009, 10:47
shapeur a écrit :
ol06 a écrit :
Salut tout l'monde !

Mzi !

J'ai une schecter C1 EX serie blackjack (manche collé) et je trouve le manche tres agréable. (plus fin qu'une gibson et qu'une fender, mais plus plein qu'une ibanez rg) bref c'est ni trop, ni pas assez

(Merci pour ta réponse au fait )

Mais y aurait pas des gens qui auraient eu des Schecter à manche vissé ET à manche collé, histoire de vraiment comparer les deux ? Parce que j'ai ni Gibson, ni Fender ...

Remarque comme tu décris, ça a quand même l'air plus fin que la mienne (manche vissé made in China), dont le haut du manche (enfin la partie en dessous de la tête quoi) avait une courbure qui me crispait beaucoup (remplacé par un manche Jackson, mais c'est une autre histoire :p), vachement "bombé" je dirais.

Alors je sais pas si toutes les Schecter vissées ont ce même profil que je n'aime pas, ou si c'est seulement les chinoises, ou alors toute la gamme ?

Mzi !

(J'espère quand même que y aura quelques possesseurs de Schecter un peu huppées qui vont ressusciter, parce que là ... c'est l'hécatombe !)
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
kennydelarocha
Mais non ce n'est pas l'hécatombe.

par contre jamais eu entre les mains de shcecter vissée.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
shapeur
-Askel- a écrit :
Sympa la baritone ... c'est quoi comme accordage ?

Normalement c'est en si mais là en ce moment et pour la vidéo elle est accordée plus donc je pense en C#... je sais plus trop
Lissium
J'ai flashé sur la Schecter Tempest Classic, mais d'après ce que j'ai pu voir elle est dispo nulle part

Connaissez vous un magasin quelque part qui la propose ? En France j'imagine que ce n'est même pas la peine d'espérer ....?
... And justice for all ...

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...