Bonjour à tous! (et non, je ne refais pas un Xième retour sur Gcom, je ne fais que passer ^^)
La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière... j'suis rentré. Un Schecter Users Club? Diantre! Quelle bonne idée!
J'aurais besoin de vos avis éclairés concernant le choix d'une Schecter...
En effet, je joue actuellement sur une Fernandes Ravelle, dont j'adore la facture: lourde, formes parfaites, manche très confortable, lutherie du tonnerre.
Mais en cette pré-période de fêtes, je vais craquer sur une Schecter. Loi de l'attraction universelle me direz-vous.
J'hésite encore sur une 6 ou 7 cordes (je touche au métal prog, c'est pourquoi cela pourrait m'intéresser), mais en partant sur l'idée d'une 6 cordes, quelle Schecter choisir sur ces critères? (Je ne m'y retrouve pas beaucoup dans tous les modèles, ça fait si longtemps que je n'ai pas suivi de près l'actu guitaristique...)
Du plus important au moindre:
** Forme stratoïde
** Chevalet fixe type t.-o-m.
** 2 doubles splitables
* 22 cases (pas l'utilité de 24, habitude de jouer sur des 22 à diapason court)
* Mécaniques à bain d'huile, éventuellement à blocage
Pour ce qui est de la sonorité, étant donné que ma Ravelle peut tirer dans les sons plus chauds, bluesy, j'aimerais une Schecter assez orientée metal, sans pour autant me retrouver avec un son sec et froid... Je n'ai jamais eu trop haute estime des EMG HZ-4, mais je n'ai jamais testé sur mon matos non plus (Marsh 9100 + JMP1).
Je vous remercie d'avance de vos propositions/avis
(désolé pour le petit pavé )
Arnu
edit: j'donne pas de budget, c'est juste que étant encore étudiant je peux pas non plus taper dans les 2500€ la guitare... on va dire 1000max, ça fait déjà une beau petit choix je pense?