Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lissium
J'ai flashé sur la Schecter Tempest Classic, mais d'après ce que j'ai pu voir elle est dispo nulle part

Connaissez vous un magasin quelque part qui la propose ? En France j'imagine que ce n'est même pas la peine d'espérer ....?
... And justice for all ...
ThE_WhItE_GuY
Moi perso je vais acheter sur thomann, Lissium trés peu de mags en propose , j'en ai trouvé qu'une seule dans un mag à Nice. C'est une marque assez peu distribuée

J'aimerais avoir une précision

http://www.thomann.de/fr/schec(...)h.htm

je vais me prendre la tempest hellraiser, un ami me dit que les 2 micros sont splittables alors que le tech de thomann me dit que non !

pouvez vous me confirmer ca ??

a +
Lissium
ThE_WhItE_GuY a écrit :
Moi perso je vais acheter sur thomann, Lissium trés peu de mags en propose , j'en ai trouvé qu'une seule dans un mag à Nice. C'est une marque assez peu distribuée

En effet j'ai un peu lâché l'affaire car elles sont vraiment dure à trouver
... And justice for all ...
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 09 Nov 2009, 11:44
L'EMG 81 TW est sensé être splittable non ? Donc en théorie ça devrait le faire :v)

M'enfin si y faut c'est une "vieille" série qu'ils ont en stock, où le micro était un EMG 81 "de base" me semble-t-il.

Faut lui demander la couleur du logo :p
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
ThE_WhItE_GuY
Oui en fait le tech me dit que le 81 Tw est splittable et que 89 non !

Mon pote m'a dit que le 89 est la version splittable du 85 (ou un autre me souviens plus exactement lol) donc que les 2 emg sont effectivement splittables !

Du coup le doute m'habite ! lol
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 09 Nov 2009, 13:34
EMG 89 sur le site EMG : "Featuring two pickups in one, the 89 is loaded with alnico V magnets and has separate preamps each providing custom outputs for both dual coil and single coil modes."

Alors j'ai pas d'EMG chez moi hein, m'enfin ça a l'air vaguement splittable quand même c't'histoire :p
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
ThE_WhItE_GuY
wai lol je pense que le tech n' pas bien regardé ^^ faut dire que ca fait une semaine que je le saoule pour avoir une ristourne mouarf !

en tout cas merci ça me conforte dans l'idée que je vais surement la prendre vers la fin du mois
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Salut les gars!
Bon j'étais parti pour me payer une Schecter Blackjack C-7 LH prochainement, mais suite à un imprévu je ne pourrais pas me payer cette gratte.
J'ai pensé alors me tourner vers le modèle OMEN 7. Qu'en pensez-vous en termes de lutherie, tenue d'accord etc?
En changeant les micros, ça devrait le faire? Est-il raisonnable de changer les micros sur un modèle de cette gamme?
Merci
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Euh personne pour m'aider?
Official Laboga Artist
Roma!n
  • Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
Je rejoins votre club après m'être offert une schecter C1 classic 3TSB ! Magnifique !
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 28 Nov 2009, 13:11
Bonjour à tous! (et non, je ne refais pas un Xième retour sur Gcom, je ne fais que passer ^^)

La porte était ouverte, j'ai vu de la lumière... j'suis rentré. Un Schecter Users Club? Diantre! Quelle bonne idée!

J'aurais besoin de vos avis éclairés concernant le choix d'une Schecter...
En effet, je joue actuellement sur une Fernandes Ravelle, dont j'adore la facture: lourde, formes parfaites, manche très confortable, lutherie du tonnerre.
Mais en cette pré-période de fêtes, je vais craquer sur une Schecter. Loi de l'attraction universelle me direz-vous.

J'hésite encore sur une 6 ou 7 cordes (je touche au métal prog, c'est pourquoi cela pourrait m'intéresser), mais en partant sur l'idée d'une 6 cordes, quelle Schecter choisir sur ces critères? (Je ne m'y retrouve pas beaucoup dans tous les modèles, ça fait si longtemps que je n'ai pas suivi de près l'actu guitaristique...)

Du plus important au moindre:
** Forme stratoïde
** Chevalet fixe type t.-o-m.
** 2 doubles splitables
* 22 cases (pas l'utilité de 24, habitude de jouer sur des 22 à diapason court)
* Mécaniques à bain d'huile, éventuellement à blocage

Pour ce qui est de la sonorité, étant donné que ma Ravelle peut tirer dans les sons plus chauds, bluesy, j'aimerais une Schecter assez orientée metal, sans pour autant me retrouver avec un son sec et froid... Je n'ai jamais eu trop haute estime des EMG HZ-4, mais je n'ai jamais testé sur mon matos non plus (Marsh 9100 + JMP1).

Je vous remercie d'avance de vos propositions/avis
(désolé pour le petit pavé )

Arnu

edit: j'donne pas de budget, c'est juste que étant encore étudiant je peux pas non plus taper dans les 2500€ la guitare... on va dire 1000max, ça fait déjà une beau petit choix je pense?
pitschifter
Je connais que celle là chez Schecter mais elle correspond bien à ce que tu cherches. Donc Hellraiser C7.

** Forme stratoïde OK
** Chevalet fixe type t.-o-m. OK
** 2 doubles splitables OK
* 22 cases (pas l'utilité de 24, habitude de jouer sur des 22 à diapason court)24
* Mécaniques à bain d'huile, éventuellement à blocage Blocages

Polyvalente, confortable et finitions impec.

Je cherche à échanger de mon côté une ravelle (flametop blue) contre une C1 hellraiser (blanche de préférence).
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Jimix
  • Jimix
  • Custom Cool utilisateur
C'est une très bonne guitare pour jouer du métal c'est clair, mais avec un ampli adapté. Très légère aussi et tiens l'accordage sans problème même en Drop C

Je vends la mienne ici, si ça intéresse quelqu'un
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
Ziffy
  • Ziffy
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous

Je me permets de m'incruster dans le topic (c'est fait pour ça me direz-vous...).
En effet, je joue depuis un peu plus d'un an sur une Squier Stratocaster, qui, par définition, n'est pas spécialement fait pour ce qui va du rock léger au gros bourrinage de tympan... Or, je me rend comptre que ce que je préfere jouer c'est justement du hard rock ou du métal (mais pas trop méchant hein...).
J'ai donc consulté les forumers, qui m'ont dit de chercher dans l'occase de ESP (LTD), PRS, ou Schecter... Ne connaissant pas cette marque je me suis mis a faire des recherche et là... "mais elles tuent la mort ces guitares "
Bon j'ai fini de raconter ma vie Je m'invite donc pour vous demander vos avis sur l'achat d'une schecter d'occase (quel modèle pour mon budget, les points forts de ces guitares, leur(s) point(s) faible(s) ?), sachant que mon budget ne dépassera pas 350, voire 400 € si je tire a mort Cet achat ne se fera pas tout de suite (je vais faire passer l'ampli d'abord, et sa se fera pas tout de suite non plus )mais c'est pour avoir une idée et pour savoir quel poster accrocher dans ma chambre je la trouve un peu vide là

p.s: surtout les Hellraiser C-... elles sont trop belles T_T

Merci d'avance
('') ('') Ceci est Poupi. Copiez - collez le
( o_O) dans votre signature pour qu'il
(_) (_) concrétise sa domination sur le monde
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 06 Déc 2009, 22:31
Ziffy a écrit :
Bonjour à tous

Je me permets de m'incruster dans le topic (c'est fait pour ça me direz-vous...).
Tu es même incrusté en gros sur mon écran. Tu ne pourrais pas faire un effort et diminuer la taille de ton avatar?
Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...