Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 24 Avr 2008, 18:28
Celle de mon ami à 7 cordes légère et ma 6 cordes lourde étaient toutes les deux faites en Chine !

En fait je me posais la question parce qu'il y a des chances pour que celle que j'ai soit un modèle neuf mais resté en stock assez longtemps en fait.

Mais admettons que ce soit la qualité du bois, ils ont rajouté du plomb dans la mienne ?
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Sophia.S
Bonjour tout le monde !

En fait, je fais pas (encore) partie de ce club, mais j'envisage très serieusement de me prendre une Schecter. Par contre, je ne sais pas encore laquelle choisir.
Ce serait pour du hard rock/metal, et je veux surtout pas de floyd. Le prix n'est pas un problème.
Donc j'ai vu la C1, C1 Blackjack et la C1 SheDevil.
J'aimerais savoir ce que vous pensez des 2 premières (parce que pour la SheDevil j'ai tout ce qu'il me faut, merci d_lex).

Ah au fait, vous savez quelles sont les cordes montées d'origine (tirant et marque) ?

Merci d'avance !

Sophia
StanS
  • StanS
  • Special Top utilisateur
il me semble que c'est du 10-46 GHS
http://www.thomann.de/fr/ghs_gb_l3.htm
J'en ai racheté recement car j'aimerai retrouver le son que j'ai eu la première fois (je l'ai monté en d'addario pendant tout ce temps)
StanS
  • StanS
  • Special Top utilisateur
Elle sonne grave la SheDevil. Je lui est trouvé un peu de twang sur la 3eme demo. Bien polyvalente.
la 5eme demo, miam. Le crunch est un peu trop propre mais c'est déjà bien avec une gratoune faite pour trancher. Merci pour ces demos.
Sophia.S
StanS a écrit :
il me semble que c'est du 10-46 GHS
http://www.thomann.de/fr/ghs_gb_l3.htm
J'en ai racheté recement car j'aimerai retrouver le son que j'ai eu la première fois (je l'ai monté en d'addario pendant tout ce temps)

Ok merci !
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
De rien !
Oui, c'est en effet du 10-46 pour les cordes, par contre, la mienne était montée avec des D'Addario par le magasin qui me l'a envoyé.

Sinon, au prochain changement de cordes, je monte des Elixir.

Sophia.S> Si tu veux essayer la SheDevil, tu peux m'envoyer un pm, je suis sur Paris aussi. Ca vaut pour tous les parisiens intéressés évidemment).

Ah oui, sinon, je déconseille le polish Gibson sur les vernis Gloss de Schecter, ça ne l'endommage pas, mais ça rend pas un super résultat. Ca masque un peu le côté "gloss" et j'ai été obligé de bien essuyer pour retirer le polish

Je vais essayer de contacter Schecter pour savoir ce qu'ils conseillent pour l'entretien de cette finition.

Question pour la touche en ébène. Est-ce que comme pour le palissandre, on peut utiliser de l'huile de citron ?
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
Question polish, le meilleur que je connaisse est à mon avis le GHS. Il fonctionne pour tous les vernis. Bien sûr, il fait un poil briller les vernis mats.
Pour la touche, l'ébène s'entretient comme le palissandre. Je préfère l'huile de lin à l'huile de citron que je réserve aux finitions "huilées".
Suck my duck !

Mes ventes...
Kli
  • Publié par
    Kli
    le 26 Mai 2008, 01:22
Bonsoir, voila je suis nouveau membre du club Schecter, avec une jolie Omen 6 extrem RED, sa fait pour le moment 2jours que je l'ai et c'est que du bonheur ( je ne connaissais pas cette guitare et elle m'a fait craqué chez mon pro pour la modique somme de 376€ et quelques cadeaux )

A ce prix c'est rare une guitare de cette qualité surtout pour du "Made in china", les micros sont moyen mais ne sont pas horrible non plus, je pense qu'en rajoutant 200€ pour des bon micros elle serai parfaite.

Schecter powaaaaa
d_lex
  • d_lex
Bienvenu dans la famille !
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Salut les amis!
Je compte me payer une Schecter LH bientot, mais j'hésite entre 2 modèles:
1)C7 LH FR (Floyd Rose)

2)HellRaiser LH FR

Utilisation: Metal bourrin/Neo&Rock accordé en G, jeu solo très Shred.
Vous me conseillez quel modèle? est-ce que la C7 convient pour un jeu rythmique/solo? (accès aigus etc...)

Merci.
Official Laboga Artist
AnasA.
  • AnasA.
up?!!!
Official Laboga Artist
d_lex
  • d_lex
L'accès aux aigus des Schecter est tout bonnement exceptionnel ! Tu peux y aller les yeux fermés.
Il me semble que Schecter utilise le même profil de manches sur les séries C, et c'est un excellent manche.
Ils sont suffisamment long, donc il y a de la place dans les dernières frettes pour le soloing, les frettes jumbo s'y prêtent, ainsi que le radius pas trop prononcé.

Et vu le public que Schecter vise en priorité, c'est pas vraiment taillé pour la variète.

Pas une Hellraiser mais une BlackJack ATX C7, regarde et écoute ce mec jouer.

En son clair avec du solo jazzy, on se ballade à l'aise sur le manche

Ici le son est dégueulasse, mais ça montre que le Shred est possible sur le manche de la C7 Hellraiser:

AnasA.
  • AnasA.
Hey merci beaucoup pour ta réponse, et pour ces liens.
Bon maintenant, faudra que je me décide lol.
Merci encore
Official Laboga Artist
d_lex
  • d_lex
Je me suis amusé à faire un petit test C1 SheDevil vs Gibson firebird studio.

Au début: La Schecter
A partir d'environ 40 secondes: La firebird

Les 2 sur le micro manche

http://akheron.free.fr/Temp/sh(...)l.mp3

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...