Le Schecter Users Club

Forum Schecter
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
d_lex
  • d_lex
  • Special Total utilisateur
Je me suis amusé à faire un petit test C1 SheDevil vs Gibson firebird studio.

Au début: La Schecter
A partir d'environ 40 secondes: La firebird

Les 2 sur le micro manche

http://akheron.free.fr/Temp/sh(...)l.mp3
Hisoka01
Hi moi j'ai une C1 elite orange ^^ [/img]
StanS
  • StanS
  • Special Top utilisateur
Elle a le même son effectivement, même réglage des micros?
d_lex
  • d_lex
Le tone de la Schecter doit être à peu près au milieu alors que celui de la Firebird est full open.

La plage de fréquence couverte par le tone de la Schecter est plus grand que celui de la Firebird.
Il y a une légère différence dans les sonorités. La firebird a un tout petit peu plus de bas medium que la Schecter, mais il se peut que cela vienne aussi des micros.
J'ai aussi l'impression que dans le sustain, la Firebird absorbe un peu plus les aigus, ou laisse plus les graves s'exprimer. Les résonnances sont un peu différentes en somme, mais c'est vraiment extrêmement proche, et c'est bien ce que je tenais à montrer.
Crowbar
Je suis en train de me tâter pour passer sur une 7 cordes pour pas trop cher et plus particulièrement pour le modèle Damien ou Demon qui est d'après ce que j'ai compris la même gratte mais avec des micros actifs Duncan Design.

Niveau rapport qualité/prix ca n'a pas l'air trop mauvais mais y a-t-il une réelle différence entre les deux?

Et vous me conseillez quel site pour l'acheter car 90% du temps elles sont dispo sur commande...

Merci d'avance pour vos réponses!
Viper 500 BKS reçue !!!
Salut à tous,
Pour les amateurs de vintage, voici des photo de ma Schecter mercury de 1985. 3 micros simples DiMarzio SDS-1, touche en ébene, frettage neuf (facture de 250 euros chez un luthier), switch d'activation du micro de manche (permet toutes les combinaisons de micro : manche + chevalet ou les 3 micros à la fois). Vendue avec une house matelassée. 500 euros

Très bonne sonorité et beaucoup de précision.

[/img]
Hisoka01
Hello alors je vous présente la mienne
c1 elite

d_lex
  • d_lex
Crowbar a écrit :
Je suis en train de me tâter pour passer sur une 7 cordes pour pas trop cher et plus particulièrement pour le modèle Damien ou Demon qui est d'après ce que j'ai compris la même gratte mais avec des micros actifs Duncan Design.

Niveau rapport qualité/prix ca n'a pas l'air trop mauvais mais y a-t-il une réelle différence entre les deux?

Et vous me conseillez quel site pour l'acheter car 90% du temps elles sont dispo sur commande...

Merci d'avance pour vos réponses!

La Damien a des EMG passifs, la Demon des duncan designed actifs, sinon, ce sont les mêmes.
d_lex
  • d_lex
deepfrozen a écrit :
Salut à tous,
Pour les amateurs de vintage, voici des photo de ma Schecter mercury de 1985. 3 micros simples DiMarzio SDS-1, touche en ébene, frettage neuf (facture de 250 euros chez un luthier), switch d'activation du micro de manche (permet toutes les combinaisons de micro : manche + chevalet ou les 3 micros à la fois). Vendue avec une house matelassée. 500 euros

Très bonne sonorité et beaucoup de précision.

[/img]

Jolie !!! Des samples à nous faire écouter ?!
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Hisoka01 a écrit :
Hello alors je vous présente la mienne
c1 elite

Jolie!Par contre la sangle...
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Hisoka01
Masha t'aime pas ma sangle Hello Kitty ?? lol

(elle est biiiiiiiiiiiiiieeeeeeeen!! )
Hey ami[e]s gratteux[ses] =D
Je voulai savoir si il n'y avais pas quelqu'un sur ce forum qui possede une Synyster Custom? Histoire d'avoir un avis et des 'tites fotos dessus ^^
^^............Peace,Rock&Love..........^^
Sophia.S
C'est re-moi, et toujours pas de Schecter
Au fait, vous les avez achetées ou les votres ?

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...