Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Irae
    le 07 Fév 2009, 12:02
Bonjour les gens,

J'aimerais énormément rejoindre votre club le mois prochain avec une belle 330 ou 360 fireglo (celle posté juste avant ce post et vraiment terrible), car je pars à Londres. J'ai déjà fait un post pour ça alors si l'un d'entre vous pouvez m'aider : https://www.guitariste.com/for(...).html
" When the music's over "
Invité
  • Invité
J'ai eu la mienne à Wunjo Guitars sur Denmark Street. Il vendait une autre en Fireglo juste à côté de la mienne.

Je reposte les photos de ma belle

Irae
  • Irae
  • Publié par
    Irae
    le 07 Fév 2009, 16:16
Di diou ! Ca fait baver, je ne connaissais pas cette finition. Peux-tu me donner une idée du prix (si c'est pas indiscret) ? Et as-tu vu beaucoup de Rickenbacker à Denmark street ? (enfin genre 3/4 en tout ou 3/4 par magasin, histoire d'avoir un ordre d'idée).
Invité
  • Invité
La finition s'appelle Montezuma Brown.

Sinon, je l'ai payé dans les 1000 £. Je ne sais pas si c'est une bonne affaire, pour moi, oui.
Sinon dans les magasins, oui, quelques Rick, 2-3 minimum (la mienne prenait la poussière) + des copies (je suis tombé sur une copie 4001-4003 vraiment très très bonne dans les 400 £).
lthie
  • lthie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    lthie
    le 07 Fév 2009, 16:29
Barrett Experience a écrit :
La finition s'appelle Montezuma Brown.

Sinon, je l'ai payé dans les 1000 £. Je ne sais pas si c'est une bonne affaire, pour moi, oui.
Sinon dans les magasins, oui, quelques Rick, 2-3 minimum (la mienne prenait la poussière) + des copies (je suis tombé sur une copie 4001-4003 vraiment très très bonne dans les 400 £).

Vu le cour de la Livre et la qualité des Rickenbacker, c'est une bonne affaire
Irae
  • Irae
  • Publié par
    Irae
    le 07 Fév 2009, 16:30
C'est bien une 330 ? Parce que 1000 livres pour une 330 ça me parait une bonne affaire en effet ! Surtout aussi jolie, ça a quand même pour moi plus de classe qu'une Fender à ce prix là (pourtant je suis très content de ma télécaster qui vaut 1000€, mais c'est pas pareil les Rick c'est plus la légende quoi ^^).

Limite j'en profiterais pour embarquer une copie de 4001 pour mon bassiste, surtout qu'en gauché il n'en trouvera peut-être jamais en France.
Invité
  • Invité
oui, oui, c'est une 330. Je l'ai essayé le jour de mon arrivée à Londres et acheté le lendemain matin à la première heure (elle me semblait trop belle pour rester).

Le seul truc que je regrette, c'est le poids du case qui est inhumain.
Irae
  • Irae
  • Publié par
    Irae
    le 09 Fév 2009, 00:36
J'espère pour toi qu'il justifie son poids de par sa qualité tout de même.
The-Beatles
Barrett Experience a écrit :
oui, oui, c'est une 330. Je l'ai essayé le jour de mon arrivée à Londres et acheté le lendemain matin à la première heure (elle me semblait trop belle pour rester).
Le seul truc que je regrette, c'est le poids du case qui est inhumain.

Hola a tous

Je viens de recevoir une 620 fireglo acheté sur ebay!! alors trop heureux bien sur car trouvé a un bon prix dans un état presque parfait.

Voila par contre le gars qui me l'as vendu a du ne pas s'occuper des réglages car plusieurs cordes frisent pas mal quand je monte sur le manche.

Je regle ma telecaster habituellement bien que je n'ai jamais touché au manche, mais la etant donné que c une rick, je n'ose point touché.

Voila puis je m'attaquer au reglage moi meme ou mieux vaut t-il faire faire ca par un luthier? ( maurice dupont est a quelque minute de ma maison).

Sinon je pensais aussi remplacer le micro manche par un toaster! qu'en penser vous?

voila en tout cas ca fait du bien d'avoir ce petit bijoux entre les doigt!!!!

merci

tchusssssssss
David Watts
Salut,
bravo pour ton achat.
Des photos !

Pour ce qui est du réglage, si tu veux le faire toi même tu peux aller voir là
http://www.rickresource.com/fo(...)61416
En faisant une recherche tu trouveras plein d'autres topics sur le sujet.

Les Ricken ont 2 truss rods et le manche est conçu pour être réglé bien plat.
A priori, pas plus d'un 1/4 de tour par jour. De la patience et de la douceur.

Mais es tu sûr que c'est le manche qui est déréglé ?
Tu peux aussi peut-être monter un peu le chevalet.

Pour ce qui est du toaster, quitte à changer, j'en mettrais plutôt 2.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
hola

Merci pour ta reponse si rapide!

Donc je mettrai des photos demain dans la journée.
Sinon je vais aller voir sur ton lien ce qui se dit mais je ne pense pas toucher au manche.

Voilou et pour les toaster j'ai trouvé une paire donc je changerai surement les deux.

tchussss
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
Je viens vous demander un modèle car j'ai vu une guitare Rickenbacker qui avait corps et tete de la basse 4003 mais je vois pas quel est le modèle en gratte
Vous pouvez m'aider svp
Vente epiphone nighthawk
Corven
  • Corven
  • Custom Cool utilisateur
Merci bien
Vente epiphone nighthawk

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...