Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Le prix est bas c'est vrai, mais pour quelqu'un qui serait pressé de vendre ce n'est pas non plus un prix si anormalement bas.
Il me semble bien avoir vu (parfois même si rarement) des 620 vendues dans ces prix.

Cacher la date, j'ai pas fait gaffe mais ça peut effectivement cacher quelque chose de louche.
Bon, si le mec répond pas de toutes façons...

Après quel est le risque finalement, si on arrive à aller voir ?
Faudrait être un sacré gogo pour envoyer la thune d'avance à un inconnu sur le bon coin, non ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
Photogénie des Ric - un pléonasme, je sais.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Rhâââ ! Ca fait plaisir ! Du son ! Du son !

(Hé les gars… notre Doc m'inquiète… il sombre dans le fétichisme ! )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
On n'a jamais fait plus belle guitare !
Eh Doc, puisque je vois que tu fétichises sur les jam, que t'inspirent ces 3 là côte à côte ?
Elles ont quelque chose de trrrrrrrrès spécial...

Doc Loco
David Watts a écrit :
On n'a jamais fait plus belle guitare !
Eh Doc, puisque je vois que tu fétichises sur les jam, que t'inspirent ces 3 là côte à côte ?
Elles ont quelque chose de trrrrrrrrès spécial...

Trois ex à Paul? (forcément la "I'm nobody" de gauche en tout cas )
In rod we truss.

David Watts
En fait, je m'emballe là, celle du milieu, c'est la 330 du chanceux qui a fait la photo.
Mais celle de gauche et celle de droite, oui, des ex de Weller...
La "I am Nobody", une early 70's et la "The Boys" qu'on voit notamment au dos de "All Mod Cons".

http://www.rickenbacker.me.uk/(...).html
Doc Loco
Le mystère plane ... (mais je ne doute pas que les plus pointus vont quand même l'identifier ):

(Narci, interdit de répondre! )
In rod we truss.

David Watts
Ça sent la 4001 ça.
Tu flambes chez Rickenbacker en ce moment Doc.
Il va te falloir une 12 bientôt.
Doc Loco
David Watts a écrit :
Ça sent la 4001 ça.
Tu flambes chez Rickenbacker en ce moment Doc.
Il va te falloir une 12 bientôt.

Quand je disais que les plus pointus allaient mettre le doigt dessus - ça n'a pas traîné

In rod we truss.

Colonel Blues
Wow ! Une 4001 Jetglo avec un magnifique relicage naturel…
'tain c'est vachement beau, quand même !
Elle est de quelle année ?

(J'imagine déjà la vidéo YT avec double écran guitare/basse sur un cover bien adapté… miam ! )
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
Jolie ! Elle est de quelle année ?
Il te manque le cache micro.
Ça fait partie des trucs que certains enlèvent sur les basses, comme certains guitaristes (dont je fais partie) enlèvent le cache sur le chevalet des guitares.
Doc Loco
Elle est de 1980 et vient d'Irlande (gracieusement renseignée par Narci - mille merci mec ).

Elle était étonnamment peu chère (tout est relatif) et donc je me méfiais au départ, j'ai donc pris moulte renseignements et demandé de nombreuses photos, et le magasin s'est exécuté sans délai.

En résumé: c'est une player. Pas mal de gnons (mais aucun dégât structurel ni réparation), le cache micro qui manque (mais j'ai remarqué que beaucoup de bassistes l'enlèvent de leur 4001), pas de case original et des frettes parfois bien rincées.

Le principal étant qu'elle est finalement en bon état pour une basse qui a visiblement été beaucoup jouée en 36 ans (bon signe non? ), qu'elle sonne commak et qu'elle est tout à fait jouable telle qu'elle, même si une planif' ou probablement un refrettage est à prévoir dan sles prochains mois (seules deux ou trois frettes sont fort marquées d'ailleurs - c'était pas un virtuose qui a joué cette basse, plutôt un bassiste "roots", punk ou hard genre AC/DC ). On sait bien que l'usage de roundwound sur les 4001 bouffe les frettes d'origine, c'est comme ça je le savais d'avance et je l'ai prise en connaissance de cause (calcul simple: même avec le prix d'un refrettage, ça reste une très bonne affaire).

Me reste plus qu'à la baptiser, je pensais à Erin mais c'est un poil cliché, et pi elle est pas (ou plus) verte .
In rod we truss.

rapideyemove
Molly Bloom, c'est un peu long, mais ce serait pas mal pour une Irlandaise d'adoption...

«…I was a Flower of the mountain yes when I put the rose in my hair like the Andalusian girls used or shall I wear a red yes and how he kissed me under the Moorish wall and I thought well as well him as another and then I asked him with my eyes to ask again yes and then he asked me would I yes to say yes my mountain flower and first I put my arms around him yes and drew him down to me so he could feel my breasts all perfume yes and his heart was going like mad and yes I said yes I will Yes »
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Doc Loco
Chouette proposition ... mais ce sera Black Rose au final - une évidence non?
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...