Elle est de 1980 et vient d'Irlande (gracieusement renseignée par Narci - mille merci mec ).
Elle était étonnamment peu chère (tout est relatif) et donc je me méfiais au départ, j'ai donc pris moulte renseignements et demandé de nombreuses photos, et le magasin s'est exécuté sans délai.
En résumé: c'est une player. Pas mal de gnons (mais aucun dégât structurel ni réparation), le cache micro qui manque (mais j'ai remarqué que beaucoup de bassistes l'enlèvent de leur 4001), pas de case original et des frettes parfois bien rincées.
Le principal étant qu'elle est finalement en bon état pour une basse qui a visiblement été beaucoup jouée en 36 ans (bon signe non? ), qu'elle sonne commak et qu'elle est tout à fait jouable telle qu'elle, même si une planif' ou probablement un refrettage est à prévoir dan sles prochains mois (seules deux ou trois frettes sont fort marquées d'ailleurs - c'était pas un virtuose qui a joué cette basse, plutôt un bassiste "roots", punk ou hard genre AC/DC ). On sait bien que l'usage de roundwound sur les 4001 bouffe les frettes d'origine, c'est comme ça je le savais d'avance et je l'ai prise en connaissance de cause (calcul simple: même avec le prix d'un refrettage, ça reste une très bonne affaire).
Me reste plus qu'à la baptiser, je pensais à Erin mais c'est un poil cliché, et pi elle est pas (ou plus) verte .
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"