Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Leur modèle le plus récent la 1993plus a des specs réclamées par Pete Townsend et notamment un manche plus large que tu peux trouver également sur les 660/12.

Tous les autres modèles de 12 auront le manche étroit.

La 360C63 /12 reprend les specs exactes des modèles vintage mais tu auras peut-être du mal à la trouver, sans parler du prix. Bien que la question du tarif puisse être secondaire pour un amateur de Gibson.

À peu près chaque modèle de Ric a sa déclinaison en 12 dans la prod actuelle :
620/12
330/12
340/12 (330 avec 3 micros)
360/12 ( rounded new style)
370/12 (360 avec 3 micros)
360C63/12 (360 Old Style vintage specs)
381/12
Et
660/12 (signature Tom Petty avec manche large)
1993plus (Rose Morris custom avec manche large)
Voilà je pense que tous ces modèles sont au catalogue actuel, exceptés peut être les 340 et 370 qui seraient plutót de l'ordre du custom order.
Par le passé il y a eu encore d'autres modèles. Je pense à la 320/12 où la 450/12 entre autres mais je t'ai indiqué les principales.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove

Mille mercis Mr D.
Ça va devenir une habitude .
En tout cas, là, j'ai de quoi m'occuper.
Ou de me préoccuper.

David Watts a écrit :

(...)
Bien que la question du tarif puisse être secondaire pour un amateur de Gibson.

Quant à mes Gibson, ce sont trois ES que j'ai achetées des misères en occasion, autrefois (il y a prescription), là–bas, tout au bout de l'Atlantique, quand le mot de vintage n'était pas encore à l'ordre du jour.
Et je ne dois pas être le seul.

Il n'y a que la dernière, qui est aussi ma 1° LP, une Reissue, qui m'a coûté un peu cher, en tout cas bien plus que chacune de ses ancêtres .
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Quand bien même tu aurais une Gold Top de 54 tu n'en serais pas moins sympathique.

Mea culpa, il est difficile de plaisanter au sujet de l'argent.
rapideyemove
David Watts a écrit :
Quand bien même tu aurais une Gold Topde 54 tu n'en serais pas moins sympathique.
Tu n'as pas à te justifier.
C'est de ma faute, il est difficile de plaisanter sur ce sujet.

Mais non, rassure–toi, quand je t'ai lu, ta plaisanterie m'a bien fait rigoler.
Désolé de mon ton peut-être abrupt, maladroit, vite tapé.
Ce n'était pas du tout un effet concerté.

En tout cas, j'ai très largement échappé à la surcote, grâce aux pawn shops, ces fourriers de la misère.
À cette époque, les archtops, ES et autres jazz boxes, personne ne semblait plus en vouloir...
Un père avisé ("ask Daddy, he knows") a su me convaincre d'y jeter œil, oreille et doigts, puis le cœur, venu en dernier, lequel n'est pas un abat aussi inutile que l'époque semble vouloir nous en convaincre.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
David Watts
Tiens, ils ont une 360C63/12 en ce moment chez Ricky Sounds.
Pas aussi coûteuse que je croyais en fait.
2799 pounds, ce qui fait dans les 3700 €.
http://www.rickysounds.co.uk/3(...).html

La 660/12 signature Tom Petty à £3500 (4600€)
http://www.rickysounds.co.uk/L(...).html

Sur Reverb aux states, des prix plus raisonnables, en apparence, car si on ajoute port, taxes et douanes, on n'est pas loin des prix anglais.
Une jolie 1993 plus en ruby.
https://reverb.com/item/131924(...)-ruby

Le vrai haut de gamme chez Ric c'est par exemple cette 381/12V69 à 5400$, en restant toutefois dans de moindres tarifs qu'une Gibson CC ou que certaines Ric vintage.
https://reverb.com/item/140278(...)o-674

Elle déboîte la 381 quand même, non ?
rapideyemove
Oui, la 381 allume les yeux.
Pas besoin de finasser.
Mais, avec le port, la douane, le monstre de la TVA et le cours actuel du dollar, on est aux alentours de 6200 €, sur le seuil de la maison.

Les autres, sont aussi sacrément regardables, notamment la 1993 plus (manche large, si je t'ai bien suivi), un rouge qui ferait écho au Candy Apple de la XII...
En plus, Pete Townshend est lui aussi un sectateur du Hockey Stick de frère Leo, idem Jimmy Page.
Ce qui est un argument de poids.
Doc Loco

Mais qu'est-ce qu'il essaye de nous dire? Sans doute qu'il espère qu'elle sera "so baaad" au sens argotique du terme, et pas "so bad" au sens ... littéral. Réponse aujourd'hui normalement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Tiens il me semble qu'on aperçoit Chris Spedding dans l'équipe.
Doc Loco
Yup, je l'avais noté aussi .
In rod we truss.

David Watts
Toropicana a écrit :
A votre avis, arnaque ou pas?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Pourquoi arnaque ?
Les photos montrent bien une Rickenbacker 620, même si on voit pas la tête.
Très jolie d'ailleurs.
Prix intéressant. Affaire à saisir si l'instrument correspond à celui en photo.
Doc Loco
David Watts a écrit :
Toropicana a écrit :
A votre avis, arnaque ou pas?

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Pourquoi arnaque ?
Les photos montrent bien une Rickenbacker 620, même si on voit pas la tête.
Très jolie d'ailleurs.
Prix intéressant. Affaire à saisir si l'instrument correspond à celui en photo.

J'imagine qu'il pense à une arnaque à cause du prix "trop beau pour être vrai" justement. Et je le comprend ... mais sait-on jamais ...
In rod we truss.

Le prix + la bande blanche qui semble cacher la date de la photo. Ca me parait assez étrange…
David Watts
Le prix est bas c'est vrai, mais pour quelqu'un qui serait pressé de vendre ce n'est pas non plus un prix si anormalement bas.
Il me semble bien avoir vu (parfois même si rarement) des 620 vendues dans ces prix.

Cacher la date, j'ai pas fait gaffe mais ça peut effectivement cacher quelque chose de louche.
Bon, si le mec répond pas de toutes façons...

Après quel est le risque finalement, si on arrive à aller voir ?
Faudrait être un sacré gogo pour envoyer la thune d'avance à un inconnu sur le bon coin, non ?

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...