Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Chouette proposition ... mais ce sera Black Rose au final - une évidence non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Colonel Blues
Black Rose !! Bon sang mais bien sûr !!!

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
rapideyemove
«Oh, tell me the legends of long ago
When the kings and queens
Would dance in the realms of the black rose
Play me the melodies
So I might know
So I can tell my children, oh

My Roisin Dubh is my one and only true love
It was a joy that Joyce brought to me
While William Butler waits
And Oscar, he's going wild...»

Une de ces fleurs–là, pour l'exemple, dans son simple appareil ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Le Corbusier
Superbe 4001, bravo.
Le noir et blanc pour une Rickenbacker, c'est toujours une valeur sûre.
Dès lors, je crois que pour le nickname, on ne trouvera effectivement pas mieux que "The Black Rose", s'agissant d'une irlandaise en smoking.
Chez Candy Apple Red, je suppose ?
Un refrettage, des filets plats La Bella, branchée dans un ampli à lampes, et je pense qu'il aura de quoi en pleurer de bonheur.
Doc Loco
Jimi's Music Store à Dublin en fait . Très pros, aimables et à l'écoute . Pour les filets plats, je ne suis pas certain, parce que j'ai déjà plusieurs basses montées ainsi, c'est très chouette mais ça a ses limitations - on verra.
In rod we truss.

Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Superbe Doc ! Et content qu'elle soit bien arrivée, j'aurai été bien embeté si tu t'étais fait enfler...

C'est bizarre, sur ma 73 le micro neck est plus proche de la touche que sur la tienne. Le placement ne doit pas être une donnée exacte chez Rick...

La mienne aussi est une player, je crois avoir une idée de l'endroit où le precedent proprio calait son pouce
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Doc Loco
Dans quel état sont les frettes de la tienne? Après avoir passé la mienne au crible, il n'y a en fait qu'une seule frette qui pose vraiment problème, la cinquième, et uniquement sur la corde de La (en note de ré donc). Certaines autres frettes sont plus ou moins marquées, mais sans frise trop marquée.
In rod we truss.

Le Corbusier
Doc Loco a écrit :
Jimi's Music Store à Dublin en fait . Très pros, aimables et à l'écoute .

Je viens de potasser un peu leur site, il y a de très belles choses, et les prix ne me semblent pas délirants sur le vintage.
Un bémol toutefois, qui fait peut-être écho aux hésitations que tu dis avoir eues au début : aucun descriptif sur les instruments anciens. Ça ne met pas a priori très en confiance pour les acheteurs à distance, mais s'ils sont très réactifs aux demandes de détails et photos, alors y'a pas de lézard.
Doc Loco
Le Corbusier a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jimi's Music Store à Dublin en fait . Très pros, aimables et à l'écoute .

Je viens de potasser un peu leur site, il y a de très belles choses, et les prix ne me semblent pas délirants sur le vintage.
Un bémol toutefois, qui fait peut-être écho aux hésitations que tu dis avoir eues au début : aucun descriptif sur les instruments anciens. Ça ne met pas a priori très en confiance pour les acheteurs à distance, mais s'ils sont très réactifs aux demandes de détails et photos, alors y'a pas de lézard.

Oui, on ne pense pas à l'Irlande mais c'est un pays en plein boom économique (faut dire qu'il reviennent de loin) et faiblement taxé, ce qui doit leur permettre de pratiquer des prix assez raisonnables - et qui plus est en euros, ce qui est intéressant vu le faible taux de change vis-à-vis de la livre ou du dollar.
Par ailleurs, je me répète mais vraiment agréables et serviables au contact.
In rod we truss.

Doc Loco
Pour l'anecdote: je me suis trouvé ce chouette vieil LP aujourd'hui. Il est mythique pour une raison bien précise ... mais laquelle?

In rod we truss.

Le Corbusier
J'émets une hypothèse.
Le guitariste sur la pochette avec une Rickenbacker est Toots Thielemans (je le pressentais et je reconnais que c'est le seul élément que j'ai cherché sur le Net, pour confirmation).
Est-ce que ce n'est pas ce disque que John Lennon écoutait beaucoup, ce qui lui a donné l'envie d'acheter une guitare Rickenbacker ?
Doc Loco
Le Corbusier a écrit :
J'émets une hypothèse.
Le guitariste sur la pochette avec une Rickenbacker est Toots Thielemans (je le pressentais et je reconnais que c'est le seul élément que j'ai cherché sur le Net, pour confirmation).
Est-ce que ce n'est pas ce disque que John Lennon écoutait beaucoup, ce qui lui a donné l'envie d'acheter une guitare Rickenbacker ?

On ne peut pas plus précis et documenté .
In rod we truss.

Doc Loco
Enfin un pâle rayon de soleil, profitons-en

In rod we truss.

Doc Loco
fab38 a écrit :
Doc pousses la cohérence jusqu'à mettre le Green de REM du côté de la 6 cordes, et du Motorhead du côté de la 4-cordes.

... et le Jam au milieu (maniaque moi?)
In rod we truss.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...