Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
Le club Ricken, fallait le trouver !
J'en suis : 330 fireglo de 1990 et 620/12 jetglo de 1992.
David Watts
Et voilà les photos.

330 de 1990

620/12 de 1992

Sociando
Je vends une RICKENBACKER 360 FIREGLO
Marque :Rickenbacker
Nom de l'article :360 Fireglo
Année :2007
Prix :1400
N° de série :
Photo(s) oui

Description de l'objet
Rickenbacker 360 Fireglo, achetée neuve en janvier 2007 1890 € J'ai joué cette guitare environ 2 heures, donc à part quelques micro rayures sur le pickguard, elle est comme neuve; pas un choc ni une rayure sur la caisse Essai possible, sinon envoi par UPS avec assurance 60 euros.

Nature de la vente
j'ai acheté cette guitare car je la trouve magnifique, mais je ne l'utilise pas du tout, je suis plus un guitariste "acoustique" et je la vends pour acheter une MARTIN

Merci [/quote]

Bonjour à tous!

Je possède depuis bientôt 1 mois une rickenbacker 360 jetglo et je me pose une question.... est-ce que les hi-gain pickup sont actif ou passif? Je pose cette question parce que je ne suis plus capable d'accorder la guitare avec un accordeur électronique... L'accordeur ne capte pas le signal... assez étrange... j'ai fait le test avec la guitare d'un autre guitariste et l`accordeur marche...

Étrange n'est-ce pas?
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 18 Juin 2007, 10:56
Étrange en effet. Les hi-gain sont des single-coils passifs sans aucun mystère : ça doit marcher, et d'ailleurs j'ai les mêmes, et ça marche très bien. Est-ce que tu as changé les cordes ?
+Julien
Ca va paraître con ce que je dis mais vérifie bien que tu es dans la sortie "Standard" quand tu t'accordes et joue avec le "5ème bouton", le petit, pendant que tu essayes de t'accorder.
Pierre_2
j'avais le meme soucis, quand j'accordais ma 330 dans un petit accordeur korg a 10 euros ca chiait a mort, et la avec ma boss tu2 jamais un seul soucis c'est bizarre, pourtant j'ai rien bidouillé ou quoi meme pas le 5eme potard!
Je n'ai pas ma guitare près de moi mais dès que je pratique avec mon groupe, je vous redonne de news!
Verdict.... mon accordeur ne marche pas.... Je tiens aussi à préciser que c'est l'accordeur du pédalier tonelab se.... Avec mon ancienne guitare (Epiphone Sheraton II) je pouvais m'accorder sans problème....
+Julien
Ben si ton accordeur ne marche effectivement plus, ou même déconne un peu, fait jouer ta garantie, avec de la chance ça ne se répare pas et il te file la nouvelle version, bon certe tu perds tes preset utilisateurs....
golguth
Bonjour,

ben moi je viens de revendre ceci :

snif snif

car j'avais craqué le mois passé sur Ebay pour ceci :

youpie

longue vie au club
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
golguth
David Watts a écrit :
Le club Ricken, fallait le trouver !

par contre ca c'est vrai, si un responsable pouvait le mettre dans la partie Guitare ce serait plus approprié je pense.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
archile
Bonsoir à tous

je viens d'acquérir une Rick 360 / 12 année 1998 depuis quelques jours.
Et j'aurai une question à propos du son, j'ai l'impression que le son qui en sort a un effet de reverb (ou bien stéréo) en le branchant dans la prise "Standard" est ce que c'est normale ? Car il me semblait que le son stéréo devait sonner quand on branche la prise jack dans la prise 'Rick o Sound". Sinon j'ai également brancher une prise jack dans la prise Rick o Sound et quand je met en position "Rythmique" , j'ai aucun son qui sort, le son sort seulement quand je suis en postition "Treble".

Je suis en train de me poser la question si mes micros ne sont pas déffectueux.

Est ce que vous pouvez m'éclairer la lanterne ?
Merci d'avance.
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 22 Sep 2007, 22:04
Il n'y a pas de « son stéréo » car c'est la prise qui est stéréo : chaque micro sort sur un canal séparé. On y branche un jack stéréo et le boîtier Rick-o-Sound permet de splitter le signal vers deux amplis (pour nettement plus cher qu'un câble en Y). C'est pour cela que tu n'entend qu'un seul micro. Ça pouvait se concevoir dans les sixties quand les effets étaient rares. On a maintenant tout un tas de possibilités qui rendent ce truc obsolète et presque tout le monde se branche sur la prise jack standard, c'est à dire mono.

Pour le reste... je ne sais pas. Un effet de reverb ? Ou stéréo ? Je ne vois pas du tout de quoi il s'agit, ni en quoi les micros pourraient être incriminés. La 360/12 est quand même une 1/2 caisse, donc avec une résonance naturelle, sans parler des 12 cordes qui donnent l'effet de chorus caractéristique... Tu peux faire des samples ?

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...